Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour cher(e)s Forumistes,

J'ai recupéré mon visa et j'ai prévu de partir à Montréal le 15 Mai 2007 pour y passer juste 1 mois (voyage de prospection on peut dire!!!). Je voulais savoir si je serai obligé d'assister aux réunions d'informations pendant ce mois? Et le plus important, est ce que je peux recevoir ma carte de résident en seulement 4 semaines car je compte rester que 4 semaines et revenir en France régler 2 ou 3 trucs avant le départ définitif.

Merci de vos réponses

Kourel

• Habitués
Posté(e)

jamais obligé d'aller aux séances d'information

par contre il faut voir si tu auras le temps d'avoir ta carte de rp

• Habitués
Posté(e)
Bonjour cher(e)s Forumistes,

J'ai recupéré mon visa et j'ai prévu de partir à Montréal le 15 Mai 2007 pour y passer juste 1 mois (voyage de prospection on peut dire!!!). Je voulais savoir si je serai obligé d'assister aux réunions d'informations pendant ce mois? Et le plus important, est ce que je peux recevoir ma carte de résident en seulement 4 semaines car je compte rester que 4 semaines et revenir en France régler 2 ou 3 trucs avant le départ définitif.

Merci de vos réponses

Kourel

Pour les séances d'infos, tu peux tinscrire a nimporte quel moment, donc ca peut attendre ton retour définitif. Pour la carte de RP, c fort probable que ca prenne plus que 4 semaines pour la recevoir, dans ce cas, tu peux tjs te la faire expédier en France par qqun (c ce que jai fait) ou bien demander un titre de voyage (simple et rapide a obtenir au niveau de lambasse du Canada du pays de résidence) c comme un 2ème visa pour les RP qui souhaitent retourner au canada mais qui nont ps leur cart RP.

Voila!

• Habitués
Posté(e)

Pour recevoir la carte de RP, compter entre 4 et 6 semaines. Sinon, tu peux la faire envoyer chez des amis ou contacts et ils peuvent te l'envoyer par la suite.

Disons que cela evite de payer a nouveau des frais pour un document de voyage.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

merci pour vos réponses.

Je pense que je partirai pour 4 semaine et si j'ai pas la carte de résident je me la ferai expédier par quelqu'un en france. Mais je souhaite vraiment qu'elle sorte en 4 semaines.

koourel

• Habitués
Posté(e)

Boul yakh pass sama wadj,

à mon sens il est plus raisonnable de tout finir ici et savoir tourner la page de la France.

• Habitués
Posté(e)
Boul yakh pass sama wadj,

à mon sens il est plus raisonnable de tout finir ici et savoir tourner la page de la France.

Sama waye

je suis en partie d'accord avec toi. Mais j'ai vraiment envie d'aller voir d'abord avant de m'installe

r définitivement et je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire. j'ai un planning un peu chargé et il me faut revenir en france Pour le pass, Dieu est grand.

Dieureudieuf

• Habitués
Posté(e)

Une question s'il vous plait. Ou faut il aller demander la carte de RP? Merci c'est urgent je pars dimanche

• Habitués
Posté(e)
merci pour vos réponses.

Je pense que je partirai pour 4 semaine et si j'ai pas la carte de résident je me la ferai expédier par quelqu'un en france. Mais je souhaite vraiment qu'elle sorte en 4 semaines.

koourel

Je ne veux pas te faire peur mais il y a aussi une probabilité pour que ce soit beaucoup plus long. Nous sommes arrivés le 3 avril, 4 semaines après nous avons eu 4 cartes sur 5. Pour celle qui manque, j'ai appris par téléphone qu'il y a un problème de photo, je ne sais pas lequel. Le service doit me recontacter d'ici le 30 juin.

C'est pas fréquent mais ça peut arriver.

Sophie