Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et je suis actuellement en quête de renseignements concernant une possible immigration vers la belle ville de Québec...

En France, je travaille actuellement dans un cabinet de courtage en assurances. Je suis titulaire d'un BTS assurances et auparavant j'ai travaillé dans 2 compagnies d'assurances différentes.

Je voudrais savoir si, pour exercer une profession dans le milieu de l'assurance au Québec je dois faire une équivalence ou demander un permis, ou autre... ? J'ai chercher sur les sites officiels mais je n'ai rien trouvé à ce sujet par contre, lorsque je regarde des offres d'emploi dans ce secteur je vois noté "permis en assurances"...

Quelqu'un peut-il me répondre ?

Merci d'avance et bonne journée ! :bye:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour !

Je peux te répondre concernant le domaine de l'assurances de dommages ( et non de l'assurance-vie) . Il s'agit d'un domaine où les emplois sont énormément disponibles ...... il y a une pénurie de m-o actuellement dans le domaine. Il faut effectivement un permis délivré par l'autorité des marchés financiers . Je te joins le site où tu pourras y trouver plus de détails. Tu auras des examens à passer et suite à l'obtention du permis, tu devras cumuler chaque année des U.F.C. (unité de formation continue) pour maintenir ton permis en vigueur. Habituellement, ton employeur s'occupe de te donner la formation. Bonne chance !www.lautorite.qc.ca

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et je suis actuellement en quête de renseignements concernant une possible immigration vers la belle ville de Québec...

En France, je travaille actuellement dans un cabinet de courtage en assurances. Je suis titulaire d'un BTS assurances et auparavant j'ai travaillé dans 2 compagnies d'assurances différentes.

Je voudrais savoir si, pour exercer une profession dans le milieu de l'assurance au Québec je dois faire une équivalence ou demander un permis, ou autre... ? J'ai chercher sur les sites officiels mais je n'ai rien trouvé à ce sujet par contre, lorsque je regarde des offres d'emploi dans ce secteur je vois noté "permis en assurances"...

Quelqu'un peut-il me répondre ?

Merci d'avance et bonne journée ! :bye:

http://www.gen.lacapitale.com/cfw/OffresEmploi?/fr/

beaucoup d'emplois dans les assurances, surtout à Québec

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup pour ces infos catargana et tibote !!! :original:

Je vais de ce pas consulter les sites que vous m'avez proposé... Et je suis bien contente de savoir que ma profession est actuellement en pénurie, particulièrement dans la ville de Québec, où nous souhaitons nous installer !

A bientôt :bye: