Habitués severyna Posté(e) 21 avril 2007 Habitués Posté(e) 21 avril 2007 Bonjourvoilà... à 2 mois de partir m'installer au Canada (hou la la faut le faire le grand saut ! :biohazar: ) en cherchant sur ameli.fr je suis tombée sur la CFE, j'ai compris que l'on pouvait continuer à cotiser en étant à l'étranger et de ce fait, éviter de perdre des trimestres pour la retraite !Est-ce que quelqu'un cotise pour la CFE ?Ou cotisez-vous au Canada ? Merci de m'aiguiller là-dessus, dites-moi si ça vaut le coup d'être à la CFE ???Thanx Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 21 avril 2007 Habitués Posté(e) 21 avril 2007 Bonjour!A partir du moment ou tu travailles au Canada, tu vas cotiser automatiquement a la retraite et au chomage Canadien. Par la suite, il est possible de cotiser a la CFE pour la securite sociale, le chomage et la retraite, mais tout cela coute tres cher! Cela peut neanmoins valoir le coup, notamment pour la retraite. Et si tu rentres en France, tu n'auras pas perdu tes droits. Stephanie. Citer
Messages recommandés