Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour

voilà... à 2 mois de partir m'installer au Canada (hou la la faut le faire le grand saut ! :biohazar: ) en cherchant sur ameli.fr je suis tombée sur la CFE, j'ai compris que l'on pouvait continuer à cotiser en étant à l'étranger et de ce fait, éviter de perdre des trimestres pour la retraite !

Est-ce que quelqu'un cotise pour la CFE ?

Ou cotisez-vous au Canada ?

Merci de m'aiguiller là-dessus, dites-moi si ça vaut le coup d'être à la CFE ???

Thanx

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour!

A partir du moment ou tu travailles au Canada, tu vas cotiser automatiquement a la retraite et au chomage Canadien. Par la suite, il est possible de cotiser a la CFE pour la securite sociale, le chomage et la retraite, mais tout cela coute tres cher!

Cela peut neanmoins valoir le coup, notamment pour la retraite. Et si tu rentres en France, tu n'auras pas perdu tes droits.

Stephanie.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement