Aller au contenu

Conseils pour un visa


dalai

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un contact avec un employeur dans la Saskatchewan pour un poste qui serait libre début août, mais l'occupant du poste actuel n'a pas encore démissioné.

Compte tenu de la spécificité du poste (entraîneur de ping pong), je pense que l'employeur pourra prouver qu'il n'a pu trouver personne au Canada pour ce poste.

En ce qui concerne mon visa, je me demande lequel serait le plus approprié : le délai est court me semble-t-il (début août), et le poste encore un peu incertain (tant que la démission du coach actuel n'est pas effective), ce qui me fait hésiter sur l'investissement financier pour le visa.

Serait-il possible de commencer par un visa peu cher, et que l'on peut obtenir assez rapidement, quitte à entreprendre un peu plus tard les démarches pour celui de Résident Permanent?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

a mon avis,la seul solution que tu as pour ce delai cour est d'opter pour un pvt(permis vacance travail) si tu veux esperer partir pour le mois d'aout.la demande est assez rapide(plusieurs semaines)et pas cher.mais faut savoir que tu n'y as droit qu'une fois!et la duré du pvt et d'un an a partir du jour ou tu recois ton pvt.pour les visas cour,ca n'exciste pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut,

a mon avis,la seul solution que tu as pour ce delai cour est d'opter pour un pvt(permis vacance travail) si tu veux esperer partir pour le mois d'aout.la demande est assez rapide(plusieurs semaines)et pas cher.mais faut savoir que tu n'y as droit qu'une fois!et la duré du pvt et d'un an a partir du jour ou tu recois ton pvt.pour les visas cour,ca n'exciste pas

Bonjour

je ne pense pas que cette réponse soit très fiable. :angry:

Le quota PVT est atteint pour 2007 (enfin pour les Français, pas pour les Belges).

La durée n'est pas d'un an à partir du jour où on le reçoit mais autorise à séjourner au Canada pendant une dure maximale d'un an à partir de la date d'entrée au Canada, cette date devant se situer entre le 1er janvier et le 31 décembre de l'année pour laquelle le visa est délivré. donc en théorie, quelqu'un ayant obtenu un visa PVT 2007 entre octobre 2006 et mars 2007 pourrait entrer au Canada le 31 décembre 2007 et y séjourner jusqu'au 30 décembre 2008.

il y a d'autres possibilités de visa pour des séjours courts (stages, temporaire, emplois d'été...) dont les conditions sont liées, grosso modo et en principe, au caractère temporaire de l'emploi, et là les quotas ne sont pas atteints, mais les conditions sont très limitatives. [j'ai bien dit "grosso modo et en principe"... ]

pour un visa permanent, voir les infos sur les nominations par la province :

http://www.aee.gov.sk.ca/immigration/sinp/...d_workers.shtml

mais l'employeur doit prouver qu'il a besoin d'un étranger pour le poste.

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors si brigit le dit...c'est que ca doit etre ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement