Aller au contenu

Recherche logement sur Vancouver


Kinder

Messages recommandés

Salut à tous,

Je m'y prends certe un peu trad pour poser ma question sur ce forum mais bon.

Je pars dimanche après midi pour Vancouver jusqu'au 1er Mai afin de trouver un logement.

En effet je pars étudier là-bas (VISA etudiant OK) pour au moins 1 an et ma copine va chercher du travail (VISA travail OK).

Mon école se trouvant à North Vancouver je souhaite trouver un appart dans cette zone là pour minimiser au maximum les frais de transport.

Les questions que je me pose :

- Pour avoir un logement il me semble que le proprétaire va exiger que j'ai un compte en banque Canadien

- Pour avoir un compte en banque au Canada il me semble que le banquier va me demander un justificatif de domicile Canadien

Partant de ces points là, comment dois-je procéder ??

Je pense partir avec un minimum de liquidité sur moi et aller ouvrir un compte dès mon arrivée. En espérant que ça marche.

Ensuite j'irai chercher un appart, j'ai déjà vu quelques annonces sur le net mais c'est pas très évident de trouver quoi que ce soit.

Si quelqu'un peu me donner quelques indications sur la meilleures marche à suivre je suis preneur.

Quelques adresses d'agences immobilières ou de coins sympas ça m'intéresse aussi ;)

Voilà, en espérant trouver de l'aide.

Merci d'avance

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kinder !

Tu peux ouvrir un compte en banque sans avoir d"adresse, avec ton visa et en expliquant ta situation il n"y as pas de problemes.

Pour l'appartement tu peux aller voir sur la craiglist, sinon en te balladant tu trouveras face a chaque building les logements vacants et les numeros de telephone. North Vancouver est un peu chere mais tu peux trouver quelquechose de sympa. Face a north vancouver il y a burnaby qui pourrait te convenir aussi , le seul probleme cest le pont qui est souvent encombre, ca depend de tes horaires.

Voila, en esperant t"avoir eclaire un peu !

Nancy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Kinder, et bienvenu a Vancouver!

Pour ouvrir un compte en banque ici tu n'auras pas besoin d'autant de papier qu'en France. Moi je suis allee a la RBC, et ils m'ont juste demande mon passeport, et m'ont ouvert un compte immediatement!

Pour le logement, avec North Vancouver tu as fait le meilleur choix possible!! Allez, je ne suis pas tres objective sur ce coup-la, mais j'habite moi-meme a North Van et je ne demenagerais pour rien au monde! L'environnement est magnifique, mais les loyers sont un petit peu plus chers que dans d'autres quartiers comme Burnaby, New Westminster ou Surrey.

Pour trouver, si tu n'es encore pas arrive, le mieux c'est la Craigslist (tape Vancouver Craigslist sur google). Un propietaire ne te demandera jamais d'avis d'imposition, de bulletin de salaire, de cautionnaire ou de numero de secu. C'est l'une des grandes differences avec la France! La caution est de 1/2 mois de loyer. Si tu ne travailles pas, prouve bien que tu peux payer. Selon le type de bail que tu signes, il est possible que l'on te demande 2 mois de loyers par contre. Onpeut aussi te demander des references, mais globalement, on fait quand meme plus confiance a la personne ici.

Les agences immobilieres ne sont pas l'ideal dans ton cas, car elles demandent un "historique de credit", chose que tu n'as pas, puisque pas encore au Canada!

Dans quelle ecole tu vas aller etudier? Je pourrais eventuellement t'indiquer une zone geographique ou chercher et les prix moyens.

Les deux ponts pour aller sur Vancouver sont surtout encombres aux heures de pointe. Autrement avec le Seabus, tu es a Downtown en 12 minutes, et pas besoin de prendre la voiture!

Si tu as d'autres questions sur North Vancouver (et Vancouver), n'hesite pas!

Stephanie.

Modifié par blueberry4579
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

Concernant le compte en banque ça me rassure, je savais qu'au Canada ils étaient moins pointilleux mais je ne savais pas à quel point. Déjà un poids un moins ;)

Il me semble déjà avoir jeter un coup d'oeil sur la Craigslist mais je vais y retourner.

J'ai regarder quelques annonces sur www.van.net j'en ai d'ailleurs appelé une pas trop loin de mon école et dispo dès maintenant. C'est sur St Georges Ave, à côté de l'hopital.

Je vais aller visiter lundi ou mardi. Sinon je vais regarder un peu les annonces que je vois directement sur les apparts en me balladant.

Pour la justification des fonds je vais à ma banque ce matin pour qu'elle me fasse un papier pour prouver que j'ai bien le budget requis par l'immigration pour un étudiant.

>>blueberry4579 : Pour info mon école s'appelle Think Tank Training Centre, école d'animation 3D et d'effets spéciaux. Elle est située au 117 Esplanade W et j'aimerai trouver un appart pas trop loin parce que je ne pense pas avoir de véhicule pour le moment, et je veux limiter un max les frais de transports (il est vrai que je ne connais pas encore les tarifs)

Le Burnaby parait en effet moins cher mais je ne connais pas encore mes horaires de cours donc là c'est encore flou.

Si vous voyez d'autres astuces à me donner par rapport à la situation géographique de mon école je suis preneur.

Merci encore,

Peut être à bientôt sur Vancouver ;)

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Sebastien,

Effectivement je connais l'ecole dont tu parles. Elle est juste a cote du Seabus!! Il vaut mieux que tu habites a North Van, Burnaby est globalement a l'oppose et tu vas passer beaucoup de temps dans les transports!

L'ecole est sur West Esplanade et Lonsdale Avenue qui est l'avenue majeure de North vancouver. Elle est divisee en 2 zones "Lower Lonsdale" et "Upper Lonsdale". "Lower Lonsdale" va du Seabus jusqu'a la 15eme -15th Street-, et "Upper Lonsdale" jusqu'a la 29eme. Sachant qu'"Upper Lonsdale" est un peu loin quand meme, surtout a partir de la 20eme. Mais plus tu montes et moins les loyers sont chers.

Pour donner un indicatif ,le loyer moyen pour un appartement avec une chambre -one bedroom appartment- sur "Lower Lonsdale" est a 850$. Bien souvent l'eau et le chauffage sont compris dans le loyer. Sur "Upper Lonsdale", c'est plutot a 750$. A partir du moment ou tu as une vue quelconque sur Downtown, le loyer passe les 1 000$. C'est pareil si tu as un parc ou des espaces verts a proximite, il faut compter 950$.

A partir du moment ou tu n'as pas de voiture, il faut quand meme que tu sois a proximite des transports et des choses de la vie quotidienne, type supermarches par ex. North Van est quand meme assz etendu, et le reseau de bus, bien que tres efficace n'est pas aussi developpe qu'a Downtown. Le Dimanche c'est meme un peu la galere. Il y a 2 supermarches sur la 13 eme et la 15 eme.

L'hopital est sur la 14 et Lonsdale. St Georges n'est pas l'ideal niveau arret de bus et magasins. C'est mon avis, il n'engage que moi, mais essaye plutot de trouver quelquechose qui soit a proximite de Lonsdale Avenue ou de Chesterfield Avenue, qui est la 2eme avenue de North Van, parallele a Lonsdale.

Apres, tout depend aussi du budget que tu as! Pour info le bus pass coute 69$ / mois pour une zone (North Van par ex). En tant qu'etudiant, tu auras peut-etre droit a une reduction. Le pass est valable pour l'ensemble de Vancouver (3 zones) les Dimanche, jours feries et le soir. Si tu dois aller Downtown (2 zones), tu achetes un ticket a 1$ avant de prendre le Seabus.

Voila Voila! J'espere que ces infos t'aideront un peu. Tiens-nous au courant!

Stephanie.

Modifié par blueberry4579
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Bon je suis rentré en France y a à peu près une semaine.

J'ai passé 10 jours au top à Vancouver.

J'ai donc réussi à trouvé un appart en 2 jours situé sur la 4eme W au niveau de Forbes street. En + le prpriétaire accepte les animaux donc je vais pouvoir prendre mon chien.

Le loyer est de 895$ mais au moins j'ai rien à débourser pour aller à l'école, c'est juste à côté.

Ensuite j'ai tout meublé chez IKEA, trop cool ce magasin, content d'en avoir trouvé un à Vancouver.

Voilà donc mon appart est tout prêt j'ai plus qu'à y retourner.

Je repars le 22 Mai, le jour J approche à grands pas.

Merci encore pour toutes ces infos et qui sait, peut être à bientôt à Vancouver !!

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Felicitations pour avoir trouve aussi vite! La 4eme W c'est bien situe. Par contre, je trouve le loyer un tout petit peu en dessus des moyennes. J'espere que l'eau et le chauffage ou autres sont inclus dedans.

Ikea c'est bien pratique, moi aussi j'ai meuble mon appart comme cela, et ce n'est pas trop cher.

J'espere que tu te plairas a North Vancouver!

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement