Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je remonte le sujet...

Alors Vahid, Konichiwa: vous avez fait le 'tour du poteau' deja? comment ca s'est passe?

Nous on va passer la fin de semaine a Boston finalement. J'ai hate a Vendredi!

• Réponses 199
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Salut Tout le monde!

Eh bien comme c'est indiqué c'est pour rassembler ceux qui sont en attente de la brune et qui ont envoyé leurs dossiers à buffalo.

Celà donnera une idée pour le reste et ca aide psychologiquement les attentiste, j'éspère.

Il suffira de faire copier coller de ce paragraphe ci dessous.

mes stats:

envoie du dossier fédéral : le 20 avril 2007

accusé de récéption : .................

IVM:..................

Brune:..............

Visa.................

Merci à tous et à toutes.

Salut,

Je viens de connaitre ce site et donc ce forum que tu avais lancé. Moi j'ai envoyé mon dossier le 24 avril 2007 de Montréal et je n'ai toujours rien reçu jusqu'à aujourd'ui : pas d'accusé de réception de buffalo et pas d'encaissement à la banque.

J'aimerais savoir ou tu en es toi ? j'ai très peur que mon dossier ait été perdu.

merci d'avance.

Posté(e)
Salut Tout le monde!

Eh bien comme c'est indiqué c'est pour rassembler ceux qui sont en attente de la brune et qui ont envoyé leurs dossiers à buffalo.

Celà donnera une idée pour le reste et ca aide psychologiquement les attentiste, j'éspère.

mes stats:

Visa.................

Salut,

Je viens de connaitre ce site et donc ce forum que tu avais lancé. Moi j'ai envoyé mon dossier le 24 avril 2007 de Montréal et je n'ai toujours rien reçu jusqu'à aujourd'ui : pas d'accusé de réception de buffalo et pas d'encaissement à la banque.

J'aimerais savoir ou tu en es toi ? j'ai très peur que mon dossier ait été perdu.

merci d'avance.

Posté(e)
Salut Tout le monde!

mes stats:

Visa.................

Salut,

merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

il faut les contacter par email ou fax,je trouve que c'est anormal.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour le Gang:

J'ai finalement reçu mon passeport hier (C'est bizarre que ca ait pris 3 semaines; il me semble que le consulat a pris son temps commme d'habitude). De toute manière, je songe à aller à la frontière de Cornwal le 3 Novembre, Samedi. En passant le gang, n'oubliez pas d'avoir en main une copie de votre CSQ (Just au cas où ils en auront besoin).

Bonne chance à tous,

Vahid

• Habitués
Posté(e)
Bonjour le Gang:

J'ai finalement reçu mon passeport hier (C'est bizarre que ca ait pris 3 semaines; il me semble que le consulat a pris son temps commme d'habitude). De toute manière, je songe à aller à la frontière de Cornwal le 3 Novembre, Samedi. En passant le gang, n'oubliez pas d'avoir en main une copie de votre CSQ (Just au cas où ils en auront besoin).

Bonne chance à tous,

Vahid

Salut Vahid,

Heureusement que j'ai lu ton poste parce que justement nous allons faire le tour du poteau demain (si Dieu le veut) et j'ai completement oublie d'inclure les CSQs avec les documents a prendre. Nous allons vers Lacolle demain dans l'apres midi.

Bonne chance a tous.

Salut Jess,

Effectivement ca a pris du retard!...Nous avons envoye notre dossier le 30 avril et comme tu vois nous sommes a la fin de la procedure, tout comme bbs qui a envoye le sien au meme temps que nous. Ecris a Bufallo pour voir si ils ont recu ton dossier...Bonne chance.

Konichiwa

Konichiwa

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Konichiwa:

Je heureux de savoir que tout s'avance bien de votre part.

Alors, je suis certain que vous etes tous les deux excités parce que cest tout comme le moment de la vérité. Tout va se passer bien. Vous vous approchez de plus en plus de votre rêve et je vous souhaite toute la bonne chance.

Cordialement,

Vahid

• Habitués
Posté(e)

Toutes mes felicitations Vahid et Konichiwa, bonne continuation pour la suite, comme on le dit toujours " le leve du jour commence a se faire voir". Mettez nous a jour comme ca c'est passe a la frontiere.

De mon cote, rien de special, j'ai recu ya 2 mois de cela un e-mail de la GRC pour me dire le casier judiciaire peut prendre jusqu'a 120 jours et que ma demande suit le chemin normal. Rien de si informative dans leur e-mail.

La je suis en attente LONGUE ATTENTE, mais bon ca viendra bientot, ya t'il d'autres moyens pour savoir s'ils ont envoye le casier a Buffalo a part l'e-mail.

J'ai oublie, j'ai envoye aussi un second e-mail debut octobre mais sans suite.

Je suis sure que ca va tarder a venir

Bonne chance a tous.

• Habitués
Posté(e)
Je remonte le sujet...

Alors Vahid, Konichiwa: vous avez fait le 'tour du poteau' deja? comment ca s'est passe?

Nous on va passer la fin de semaine a Boston finalement. J'ai hate a Vendredi!

Salut Bbs,

C'est fait. Nous avons fait notre tour du poteau le week-end dernier (le 28/10).

Je vous raconterai les details des que je me libere un peu.En resume ca c'est tres bien passe des deux cotes (US et Canada), Sauf que la douaniere qu'on a vue du cote Canadien (celle qui nous envoyer au poste pour valider les visas) etais un peu froide (on a pas eu droit a un bienvenue au Canada). Mais nous sommes comme meme contents d'avoir fini avec les procedures administratives interminables.

Bonne chance a toi et a Vahid.

Konichiwa

• Habitués
Posté(e)
Toutes mes felicitations Vahid et Konichiwa, bonne continuation pour la suite, comme on le dit toujours " le leve du jour commence a se faire voir". Mettez nous a jour comme ca c'est passe a la frontiere.

De mon cote, rien de special, j'ai recu ya 2 mois de cela un e-mail de la GRC pour me dire le casier judiciaire peut prendre jusqu'a 120 jours et que ma demande suit le chemin normal. Rien de si informative dans leur e-mail.

La je suis en attente LONGUE ATTENTE, mais bon ca viendra bientot, ya t'il d'autres moyens pour savoir s'ils ont envoye le casier a Buffalo a part l'e-mail.

Bonne chance a tous.

Quand a moi je suis plutot sure que ca ne va pas tarder a venir votre brune, patience!

Tu as fais tout ce qu'il faut maintenant c'est a eux de finir l'etude de ton dossier et "le soleil fini toujours par se lever" :) .

Bonne chance.

Konichiwa

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance a tous.

Quand a moi je suis plutot sure que ca ne va pas tarder a venir votre brune, patience!

Tu as fais tout ce qu'il faut maintenant c'est a eux de finir l'etude de ton dossier et "le soleil fini toujours par se lever" :) .

Bonne chance.

Konichiwa

Merci Konichiwa

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Konichiwa :

Toutes mes félicitations. Je suis très heureux que ça sest passé sans tracas. Quant à laccueil froid que tu as reçu, ne ten fais pas; les frontières et les poteaux sont débordés de nos jours. La femme qui ta servie était probablement en état de fatigue. La consolation est cest que à compter dhier tu es devenue résidente permanente officiellement. Je pense quil vous reste la tâche dobtention dun vrai numéro dassurance social en communiquant avec le « service canada » et puis « la carte soleil » (celle-ci, dici trois mois ). Entre temps, vos cartes de résident permanent devront arriver dici 1-2 mois. Félicitations encore.

Mon maudit patron sest révisé sur mon voyage aux États-unis. Il dit quil faut absolument que jy aille, mais maintenant il ne connaît pas la date (Ça pourra prendre des mois). Moi, je nai pas envie dattendre, je men irai au poste frontalier ce dimanche.

Cordialement,

Vahid

• Habitués
Posté(e)

Salut Ngea :

Je sais combien pénible est cette attente; patience mon ami, patience. Ça viendra sous peu.

Cordialement,

Vahid

• Habitués
Posté(e)
envoie du dossier fédéral : debut septembre 2006

accusé de récéption : 29 septembre 2006

VM:31 octobre 2006 (complement 2 mars 2007)

Brune:?????

Visa: ??????

IVMpour moi seul: 23/10/2007

2eme visite medicale le 01/11/2007

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde,2 mois aprés la visite medical et toujours rien, :( je n'ai marrrrre de cette attente,et qui n'a aucun sens,j ai tout payé,en plus de ça j'ai reçu meme une lettre me disant qu'il manque rien dans mon dossier,et meme les frais de visa on été encaissé il y'a plus qu'un mois,marrrrreeeeeeeeeeeeeee GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR. :( :desole:

• Habitués
Posté(e)

des nouvelles??????????? :huh:

• Habitués
Posté(e)
des nouvelles??????????? :huh:

salut cecilee et les attendistes de Buffalo, rien de special de mon cote, vm passe en aout et toujours rien, soit patiente ca viendra avant la fin de l'annee.

bonne chance a tous

• Habitués
Posté(e)

merci ngea,c'est trop cette attente on dirai qu'il ya une radiation dans notre dossier et il ne veulent pas les touchés :(

• Habitués
Posté(e)

merci ngea,c'est trop cette attente on dirai qu'il ya une radiation dans notre dossier et il ne veulent pas les touchés :(