Habitués Konichiwa Posté(e) 16 juin 2007 Habitués Posté(e) 16 juin 2007 salut Konichiwa, moi je n'ai recu que l'A/R de la poste parceque mon dossier a ete retourne apres 4 semaines pour avoir oublier une date dans mon dossier. bon si bbs dit qu'il n'a pas d'entretien il faudrait qu'on soit content pour lui et ca pourra aussi arriver a nous et tous les attendistesSalut Ngea,Wow!Je ne sais pas comment tu as eu l'idee que je ne sois pas contente pour bbs, car tout mon poste ne demande que son aide a comprendre les documents que j'ai recus!.La preuve j'ai copier tout le contenu de l'accuse de reception car je n'arrive pas a comprendre est ce qu'il faut passer ces visites ou pas puisque je n'est pas ete aviser ni d'une entrevue ni de quoi que ce soit.Pour bbs, J'espere que mon message ne ta pas donner l'impression que je ne suis pas contente pour toi.Prceque honnetement je ne cherche qu'a comprendre les choses.Meme chose pour les documents suplementaires si il 'y a lieu. Peut etre que ceux qui sont passer par la peuvent m'eclairer un peu, car vraiment je ne comprend rien.Je vais comme meme ecrire a buffalo pour connaitre ce que je dois faire.Bonne nuit et bonne chance a toi Ngea.Konichiwa Citer
Habitués Ngea Posté(e) 16 juin 2007 Habitués Posté(e) 16 juin 2007 salut Konichiwa, j'ai viens de demander un ami qui vient tout juste d'avoir son visa, et ce que la majorite des gens qui habitent les USA et Canada n'ont pas a passer un entretien. et je lui fait lire le courrier mais ce que l'ambassade peut te demander a tout de fournir de complement ou de passer un entretien meme s'il t'envoie un courrier, ceci est valide jusqu'au jour qu'il te dise ton visa est pret.Du cote de Buffalo, ca bouge, mon pote a eu son visa en 4mois (45 jours apres l'examen medical). Et ce qui a change du cote de Buffalo, on t'envoie l'A/R et les IVM en meme temps.J'espere que j'ai repondu a ta question.Bonne chance a tous Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 16 juin 2007 Habitués Posté(e) 16 juin 2007 salut Konichiwa, j'ai viens de demander un ami qui vient tout juste d'avoir son visa, et ce que la majorite des gens qui habitent les USA et Canada n'ont pas a passer un entretien. et je lui fait lire le courrier mais ce que l'ambassade peut te demander a tout de fournir de complement ou de passer un entretien meme s'il t'envoie un courrier, ceci est valide jusqu'au jour qu'il te dise ton visa est pret.Du cote de Buffalo, ca bouge, mon pote a eu son visa en 4mois (45 jours apres l'examen medical). Et ce qui a change du cote de Buffalo, on t'envoie l'A/R et les IVM en meme temps.J'espere que j'ai repondu a ta question.Bonne chance a tous Merci pour ta reponse Ngea,C'est que je veux savoir: si est ce que je dois passer ma visite medicale ou attendre? Ton ami, est ce que lui, il a recu une lettre qui l'avise qu'il n'a pas une entrevue a passer ou pas?bbs, lui a recu une lettre comme quoi il n'a pas a passer la fameuse entrevue. Alors, d'apres le cas de bbs, tout ceux qui ont un dossier a Bufallo recoivent automatiquement une lettre, qui elle peut ou bien leur aviser d'un futur entrevue, ou de son absence.Pour le temps, sa prendra ce que ca prendra. Moi ce qui m'enerve c'est que je ne sais pas encore est ce que nous devons passer cette modite visite medicale ou pas?Merci de m'aider a comprendre.Bonne chance a toi , et a tous les attendeux.Konichiwa Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 16 juin 2007 Habitués Posté(e) 16 juin 2007 salut Konichiwa, j'ai viens de demander un ami qui vient tout juste d'avoir son visa, et ce que la majorite des gens qui habitent les USA et Canada n'ont pas a passer un entretien. et je lui fait lire le courrier mais ce que l'ambassade peut te demander a tout de fournir de complement ou de passer un entretien meme s'il t'envoie un courrier, ceci est valide jusqu'au jour qu'il te dise ton visa est pret.Du cote de Buffalo, ca bouge, mon pote a eu son visa en 4mois (45 jours apres l'examen medical). Et ce qui a change du cote de Buffalo, on t'envoie l'A/R et les IVM en meme temps.J'espere que j'ai repondu a ta question.Bonne chance a tous Merci pour ta reponse Ngea,C'est que je veux savoir: si est ce que je dois passer ma visite medicale ou attendre? Ton ami, est ce que lui, il a recu une lettre qui l'avise qu'il n'a pas une entrevue a passer ou pas?bbs, lui a recu une lettre comme quoi il n'a pas a passer la fameuse entrevue. Alors, d'apres le cas de bbs, tout ceux qui ont un dossier a Bufallo recoivent automatiquement une lettre, qui elle peut ou bien leur aviser d'un futur entrevue, ou de son absence.Pour le temps, sa prendra ce que ca prendra. Moi ce qui m'enerve c'est que je ne sais pas encore est ce que nous devons passer cette modite visite medicale ou pas?Merci de m'aider a comprendre.Bonne chance a toi , et a tous les attendeux.Konichiwa Citer
Habitués Ngea Posté(e) 16 juin 2007 Habitués Posté(e) 16 juin 2007 Merci pour ta reponse Ngea,C'est que je veux savoir: si est ce que je dois passer ma visite medicale ou attendre? Ton ami, est ce que lui, il a recu une lettre qui l'avise qu'il n'a pas une entrevue a passer ou pas?bbs, lui a recu une lettre comme quoi il n'a pas a passer la fameuse entrevue. Alors, d'apres le cas de bbs, tout ceux qui ont un dossier a Bufallo recoivent automatiquement une lettre, qui elle peut ou bien leur aviser d'un futur entrevue, ou de son absence.Pour le temps, sa prendra ce que ca prendra. Moi ce qui m'enerve c'est que je ne sais pas encore est ce que nous devons passer cette modite visite medicale ou pas?Merci de m'aider a comprendre.Bonne chance a toi , et a tous les attendeux.Konichiwasalut Konichiwa, je viens d'appeller mon pote pour lui demander s'il a recu une lettre pour l'absence d'entretien sa reponse: " il n'a jamais eu de lettre ou quoi que ca soit, tout juste la lettre de l'ambassade que son dossier est en traitement et les IVM".en ce qui concerne les IVM, il te conseille de prendre rendez vous et de les passer, en moins que dans la lettre ils te demandent d'avoir les 90 jours.Tu sais au moins toi, tu as eu les IVM. moi j'ai perdu 2 mois pour rien du tout parceque j'ai mis dans mon dossier que j'ai recu mon diplome en mois de mai et j'etais en France au mois de juillet pour 1 mois. Guest what je recois tout mon dossier , pensant que c'etait les IVM mais non et la 1ere page qui m'explique et doit retourner mon dossier dans les 30 jours. Mais tu sais ca arrive. Merci Dieu et un jour le visa finira par venir.Allez salut mon frere, on se tient au courant. Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 17 juin 2007 Habitués Posté(e) 17 juin 2007 salut Konichiwa, je viens d'appeller mon pote pour lui demander s'il a recu une lettre pour l'absence d'entretien sa reponse: " il n'a jamais eu de lettre ou quoi que ca soit, tout juste la lettre de l'ambassade que son dossier est en traitement et les IVM".en ce qui concerne les IVM, il te conseille de prendre rendez vous et de les passer, en moins que dans la lettre ils te demandent d'avoir les 90 jours.Tu sais au moins toi, tu as eu les IVM. moi j'ai perdu 2 mois pour rien du tout parceque j'ai mis dans mon dossier que j'ai recu mon diplome en mois de mai et j'etais en France au mois de juillet pour 1 mois. Guest what je recois tout mon dossier , pensant que c'etait les IVM mais non et la 1ere page qui m'explique et doit retourner mon dossier dans les 30 jours. Mais tu sais ca arrive. Merci Dieu et un jour le visa finira par venir.Allez salut mon frere, on se tient au courant. Citer
Habitués Ngea Posté(e) 17 juin 2007 Habitués Posté(e) 17 juin 2007 Ta soeur Konichiwa J'y avais pas pense Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 17 juin 2007 Habitués Posté(e) 17 juin 2007 Konnichiwa,Je ne suis pas a MTL alor sje n'ai pas les paiers sous les yeux, mais ca ressemble bcp a ce que je me souviens. Comme je t'ai dit on a recu A/R et IVM en meme temps, dans la meme envelope, alors je me suis un peu melange: comme tu as compris, le papier de l'IVM dit d'attendre l'entrevue si il doit y en avoir une --> la question est donc: va-t-on en avoir une? reponse sur l'A/R: on sera informe par une lettre si on doit assister ou non a une entrevue. En tout cas c'est comme ca que je l'ai compris. Et effectivement, qq jours plus tard on a eu la fameuse lettre comme quoi pas d'entrevue pour nous, qui dissipe le doute. En route pour la VM!Je vous souhaite a tous que ca se passe aussi bien pour vous!Qd je parle de docs supplementaires, c'est parce qu'on est conjoints de fait, et j'avais cru comprendre que le federal redemandait des preuves meme si on en a deja donne pour le CSQ. Donc j'attends de voir... tout le dossier est deja pret, des qu'ils demandent quoi que ce soit j'expedie ca dans la demi heure Ngea, moi aussi j'ai eu mon dossier retourne apres 4 semaines exactement (probleme avec le payement). et comme tu vois mon traitement va plutot vite maintenant, A/R et IVM 20j apres le deuxieme envoi... j'espere que ca sera de meme pour toi!Bon week end a tous! Salut bbs,Je n'avais pas du tout vu ton message avant (je l'est skipper sans le savoir). Merci de m'avoir repondu. Moi, j'avais plutot compris que, quand on recois les instructions pour la visite medicale on sera aussi avise de l'eventualite d'une entrevue, et l'instruction (celle sur les formulaires de la visite medicale) nous prevIEnt que dans ce cas la (le cas de la presence d'unE entrevue) il va faloir attendre la date de l'entrevue pour passer la visite medicale.Merci aussi, pour les precisions consernant les documents complimentaires. Bonne chance a toi pour la visite medicale et audelas.Konichiwa Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 17 juin 2007 Habitués Posté(e) 17 juin 2007 Ta soeur Konichiwa J'y avais pas pense Il n'a pas de probleme mon frere.Bonne chance a tous.KonichiwaPS Mes postes sont toujours pleins d'erreurs de tout sorte car je ne serre jamais du poste preview . Mon petit ange (mon bebe) ne me laisse pas le temps pour ca. Citer
Habitués Ngea Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 y a t'il des nouvelles de Buffalo? Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 27 juin 2007 Habitués Posté(e) 27 juin 2007 y a t'il des nouvelles de Buffalo?Bonjour Ngea,Hier, le 26 Juin, nous avons passe notre visite medicale, et en rentrant a chez nous avons trouve un courrier de Bufallo. Ils demande que mon mari fait faire un certificat de police base sur les empreintes digitales. Ils nous donnent 60 jours pour leur fournir ce document. passant ce delai, ils disent, qu'ils vont fermer notre dossier.J'ai regarder dans les Faq (sur le forum) et je trouve qu'il faut compter des mois pour l'obtenir!!! La vraiment je ne comprends rien. Comment ils ca qu'ils nous donne des delais a respecter, alors qu'ils savent tres bien que ce document n'est pas delivre rapidement par la GRC.Les experiences des personnes qui ont demander un certificat de police Canadien sont grandement apreciees.Konichiwa Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 27 juin 2007 Habitués Posté(e) 27 juin 2007 y a t'il des nouvelles de Buffalo?J'ai une question a prpos de la visite medicale. Est ce que le medecin doit envoyer les resultats a Bufallo ou a Ottawa?Je pose cette question parceque, quand j'ai demande au medecin les delais, il m'avait repondu qu'il faut compter une dizaine de jours pour qu'Ottawa recoit les resultats qu'il va envoye.J'avoue que sur le coup je n'ai pas reagis. Mais maintenant je pense avoir lu quelque part que les resultats sont envoyes au bureau qui traite notre dossier, dans ce cas c'est Bufallo, Non?? :cavapas: Merci de m'eclaircir un peu,sur ce point.konichiwa Citer
Habitués bbs Posté(e) 27 juin 2007 Habitués Posté(e) 27 juin 2007 y a t'il des nouvelles de Buffalo?Bonjour Ngea,Hier, le 26 Juin, nous avons passe notre visite medicale, et en rentrant a chez nous avons trouve un courrier de Bufallo. Ils demande que mon mari fait faire un certificat de police base sur les empreintes digitales. Ils nous donnent 60 jours pour leur fournir ce document. passant ce delai, ils disent, qu'ils vont fermer notre dossier.J'ai regarder dans les Faq (sur le forum) et je trouve qu'il faut compter des mois pour l'obtenir!!! La vraiment je ne comprends rien. Comment ils ca qu'ils nous donne des delais a respecter, alors qu'ils savent tres bien que ce document n'est pas delivre rapidement par la GRC.Les experiences des personnes qui ont demander un certificat de police Canadien sont grandement apreciees.KonichiwaQuand j'ai ete faire les empreintes pour le FBI, je m'etais renseigne pour la GRC. Le technicien m'a dit que les empreintes ne sont pas demandees dans tous les cas. Aussi, il parait qu'ils ont mis en place une nouvelle procedure (c'etait en novembre dernier) et que la GRC delivre le resultat en 72h. Les FAQ du forum ne sont probablement pas a jour. J'espere que mes infos sont exactes, mais ca semble etre une bonne nouvelle pour toi!y a t'il des nouvelles de Buffalo?J'ai une question a prpos de la visite medicale. Est ce que le medecin doit envoyer les resultats a Bufallo ou a Ottawa?Je pose cette question parceque, quand j'ai demande au medecin les delais, il m'avait repondu qu'il faut compter une dizaine de jours pour qu'Ottawa recoit les resultats qu'il va envoye.J'avoue que sur le coup je n'ai pas reagis. Mais maintenant je pense avoir lu quelque part que les resultats sont envoyes au bureau qui traite notre dossier, dans ce cas c'est Bufallo, Non?? :cavapas: Merci de m'eclaircir un peu,sur ce point.konichiwaJe viens de passer la visite et la radiologie ce matin. Les resultats vont a Ottawa, a un bureau special, et c'est eux qui les transmettent ensuite au consulat. Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 27 juin 2007 Habitués Posté(e) 27 juin 2007 Salut bbs,Tu es un ange . Merci beacoup pour ta rapide reponse .Oui pour le certificat de police nous etions nous meme surpris d'avoir recu la lettre de Bufallo. Vu notre nationalite, ca ne dois pas nous surprendre, mais comme meme, nous esperions! Sur la lettre il n'ya que le nom de mon mari et il ne mentionne nul part les dependants (c'est a dire moi) . Du coup, je ne sais meme pas si je dois demader le mien ou non. Pour les delais, j'espere comme tu le dis qu'ils ont change. Bizard, aussi que sur leur site ils (GRC) ne disent rien sur les delais. Bonne chance a toi et a tous.Konichiwa Citer
Habitués Ngea Posté(e) 27 juin 2007 Habitués Posté(e) 27 juin 2007 Salut bbs,Tu es un ange . Merci beacoup pour ta rapide reponse .Oui pour le certificat de police nous etions nous meme surpris d'avoir recu la lettre de Bufallo. Vu notre nationalite, ca ne dois pas nous surprendre, mais comme meme, nous esperions! Sur la lettre il n'ya que le nom de mon mari et il ne mentionne nul part les dependants (c'est a dire moi) . Du coup, je ne sais meme pas si je dois demader le mien ou non. Pour les delais, j'espere comme tu le dis qu'ils ont change. Bizard, aussi que sur leur site ils (GRC) ne disent rien sur les delais. Bonne chance a toi et a tous.KonichiwaLes resultats medicaux sont toujours envoye a Ottawa, et Ottawa qui donnera le feu vert au consulat.Concernant le casier tu ne fournis que ce qu'on te demande.Ce qui est bien est que ton dossier avance. Bonne chance a tous Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 28 juin 2007 Habitués Posté(e) 28 juin 2007 Salut les amis,Voila, c'est pour vous raconter ce que nous avons fait a propos du certificat de police base sur les empreintes digitales:Apres avoir passe la matinee a chercher sur le site du GRC comment nous procurer ce fameux certificat et surtout voir combien de temps ca prendra (sur le site ils mentionnent 120 jours!) . Comme je vous ai dit Bufallo nous donne seulement 60 jours. Apres cette date, notre dossier sera ferme (ce n'est pas tres encourageant tout ca!). Sur la lettre de Bufallo ils donnent les demarches a prendre pour avoir le certificat comme suit:1-Aller a un poste de police, avec une piece d'identite (avec photo), pour faire prendre les empreintes digitales .2-envoyer les empreintes a l'une dee deux adresses: a-par courier:GRC, services de triages des dactylogrammes civils Boite postale 8885, Ottawa (Ontario) K1G 3M8 b-Service de messagerie: GRC, immeuble des services nationaux de police,Zone de chargement #1 Services d'information et d'identtee judicieres Services de triage des dactylogrammes civils 1200, promenade Vanier, Ottawa (Ontario) K1A 0R2Il donnent aussi un numero de telephone de la GRC pour demander des renseignements suplimentaires : (613) 998-6362 :glups: . Mais malheuresement je n'ai pas pu les avoir.Alors, j'ai decide d'appeler la GRC sur Montreal et leur demander quoi faire. Leur numero est le (514) 939-8300. La personne au telephone m'a dit que la police ne fait plus ca et que pour se faire , ils va faloir que je regarde sur l'annuaire telephonique (page jaune) sous la rubrique emprientes digitales. Il m'a dt que je peut utiliser les services de n'importe laquelle des trois compagnie privee qui se trouve sur l'annuaire. Effectivement, j'ai trouve ce que je chercher sur lannuaire . Le premier que j'ai pu avoir au telephone m'avait dis que ca prendra au maximum 2 semaines pour que Bufallo recois les certificats de la GRC :w00t: . Le deuxiemme m'a dit que ca prendra entre 1 mois et demi et 2 mois . Les trois bureaux recoivent sans rendez-vous. Alors, nous avons etait hier a celle qui ferme le plus tard: IDENTIFICATION CANADA INC., 4060 St Catherine Ouest suite 525 Westmount, Quebec H3 2Z3. Numero de telephone: (514) 934-2244.Ils fallait non pas une piece d'identite, comme l'a explique Bufallo , mais plutot deux. En plus, La personne nous a pris en photos (chose qu'on n'y attendait pas). Nos empreintes ont ete envoyer a la GRC eletroniquement puis les certicicats seront envoye a Bufallo dans la semaine . Nous allons beinsur verifier avec Bufallo apres deux semaines et on vous donnera la suite des nouvelles en ce moment la.Voila, voilou... maintenant c'est fait. Ca ne reste qu'attendre la suite des choses.PS: Pour ne pas risquer de recevoir une autre lettre de Bufallo me demandant un casier judiciere a moi :heu: . J'ai fais faire le mein meme si le Monsieur qui a vu la lettre nous a dis que ca ne conserne que mon mari. Ah oui, j'ai oublie de vous dire combein ca nous a coute. C'est 50 Dollars par personne et par copie.Bonne chance a tous.Konichiwa Citer
Habitués bbs Posté(e) 28 juin 2007 Habitués Posté(e) 28 juin 2007 Merci, c'est interessant ton experience! ca me servira si on me demande le certificat de la GRC par la suite.Moi pour le background check du FBI j'avais ete faire les empreintes dans une societe privee qui se trouve au centre ville, au complexe guy favreau. C'est eux qui m'avaient dit que pour la GRC c'est rapide maintenant. Apparement cette information est confirmee, c'est bien!bon courage pour la suite (et fin) de vos demarches Citer
Habitués Ngea Posté(e) 28 juin 2007 Habitués Posté(e) 28 juin 2007 Merci Konichiwa pour le recit. Plein d'info Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 29 juin 2007 Habitués Posté(e) 29 juin 2007 Merci, c'est interessant ton experience! ca me servira si on me demande le certificat de la GRC par la suite.Moi pour le background check du FBI j'avais ete faire les empreintes dans une societe privee qui se trouve au centre ville, au complexe guy favreau. C'est eux qui m'avaient dit que pour la GRC c'est rapide maintenant. Apparement cette information est confirmee, c'est bien!bon courage pour la suite (et fin) de vos demarchesSalut bbs,Il nous reste au moins un entrevue a passer aux States en plus. Je dis ca, car nous n'avons pas recu la fameuse lettre de Bufallo (nous informant de l'absence d'entrevue) . Parceque la, on aura encore des visas pour le US a demander ( avec possibilite de passer un entrevue au consulat du US) et un deplacement a New York pour l'entrevue.Esperant que ca ne sera pas le cas...any way it looks like, it is going a long ride.Bonne chance a toi,et a tous.Konichiwa Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 29 juin 2007 Habitués Posté(e) 29 juin 2007 Merci Konichiwa pour le recit. Plein d'infoYou are most welcome, brother!Bonne chance a toi, et a tous.Konichiwa Citer
Messages recommandés