Habitués tham Posté(e) 18 avril 2007 Habitués Posté(e) 18 avril 2007 Bonjour à tous,Eh oui Comme vous voyez je suis et j'essais de comprendre vraiment ou est le déclique....qu'est ce qui a bien pu se passer pour que tous nous versions dans l'amalgame.mais je vais tacher dans cet ecrit de mettre a vous Foromustes des vérités que l'on se refuse de croire par orgueuil ou aveuglement. je parle les des Algériens, de l'Algérien que je suis et de l'idée fausse que l'on a de nous. Une idée forgé avec le temps , avec la bétise et la stupidité. Acceptons de se faire une auto critique de nous même pour qu'on puisse comprendre les attitudes des autres Pays a notre egare, certe non légitime et cela ne légalise en moins leurs comportements mais... est ce qu'on ne mérite pas bien cela?lorsqu'on sait que les personnes chargée de l'accueil, de la reception au niveau de cet organisme sont des algériens et c'est les premier a vous traiter par le mépris par la non considération, c'est vos frères qui sont a l'oeuvre de ses actes et non l'ambassade ca d'une part et les Institutions des USA agissent et veillent sur les interret de leur pays, ce que je trouve honorable et non pas condamnabled'autre part. je suis loin d'être un conseillé ou je n'ai nul prétention de prendre tel ou tel partit ma Citer
Habitués nuage Posté(e) 18 avril 2007 Habitués Posté(e) 18 avril 2007 ca aurait été pareil si y avait que des marocain à l ambassade us du maroc c'est comme si t allais demander un extrai de naissance à la commune Citer
Habitués Helix Posté(e) 18 avril 2007 Habitués Posté(e) 18 avril 2007 C'est ce que jme tue à leur dire!!!!!!!!!!!!!!!!!au Maghreb c'est pareil!!! on ne se respecte pas, on se merpise les uns les autres. et on a plus de respect pour les etrangers qui viennent chez nous... un taxi par exemple préfère prendre un touriste plutôt qu'un citoyen!!! Mais Pourquoi??????????? ils vont tous les deux lui remettre le prix de sa course!!!! y a même plus de chance qu'un marocain lui laisse un pourboir plutôt qu'un touriste!de même dans les communes, les délegations, les prefectures... etc. tu payes tes impôts et en plus il faut donner des pôts de vin pour avoir des documents qui nous reviennent de droit!!!!!!!!!!!!cette mentalité de merde est partout dans le maghreb, et toute l'Afrique!! c'est pas sans raison si on est sous developpé... Citer
Habitués repett Posté(e) 18 avril 2007 Habitués Posté(e) 18 avril 2007 C'est ce que jme tue à leur dire!!!!!!!!!!!!!!!!!au Maghreb c'est pareil!!! on ne se respecte pas, on se merpise les uns les autres. et on a plus de respect pour les etrangers qui viennent chez nous... un taxi par exemple préfère prendre un touriste plutôt qu'un citoyen!!! Mais Pourquoi??????????? ils vont tous les deux lui remettre le prix de sa course!!!! y a même plus de chance qu'un marocain lui laisse un pourboir plutôt qu'un touriste!de même dans les communes, les délegations, les prefectures... etc. tu payes tes impôts et en plus il faut donner des pôts de vin pour avoir des documents qui nous reviennent de droit!!!!!!!!!!!!cette mentalité de merde est partout dans le maghreb, et toute l'Afrique!! c'est pas sans raison si on est sous developpé...la coruption, le favoritisme,l'inertie, l'egoisme et il faut une revolution des mentalites pour sortir de notre sous developpement Citer
Messages recommandés