Aller au contenu

Après combien de temps recevons-nous la trousse du CSQ ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tout mes amies(s)

voila du nouveau de notre situation !Décision Prise une lettre dans la boite aux lettres et voila notre dossier est transferer au MICC!!!wé jaimerai savoir pour le csq il envoi la trousse rapidement ?

Merci bcppp xox :rolleyes:

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

C'est variable, dans notre cas, nous l'avons recû 2 mois plus tard (à cause de Noël, des pblm informatique, de la neige, des délais normaux. Disons que ça varie entre 2 semaines et plusieurs semaines.

Mais comme ils ont l'air débordé en ce moment au MICC (les délais de traitement des dossiers ont augmenté) je te dirais d'être patiente. COmme ça, si ça arrive avant, tu seras doublement contente.

Bonne continuation!

• Habitués
Posté(e)

salut roxane,

felicitation et bonne chance pour la suite , mais fais nous voir tes statistique stp comme ça on aura une oeil sur toi ...

bon courage

• Habitués
Posté(e)

salut saidrox

felecitation , pour l'acceptation

et stp tu peux me dire la date de l'accusé de reception du dossier au CTD mississauga

et quand ton dossier etait accapté et transféré au micc et a l'ambassade ??

mercii et felecitation une autre fois ...

• Habitués
Posté(e)

pour chantal 35 tu dois avoir des nouvelle cette semaine parceque selon la mise ajour du mardi dernnier ( 10avril ) ils sont ete rendu aux dossier entrant le 20 mars 2007 donc , je prevois qu'au mise a jour demain vont se rendre aux dossier du 26 ou 27 mars ,

bonne chance ,

• Habitués
Posté(e)

salam,

merci ismail mis dis moi stp comment le sais tu? ça figure sur leur site ou quoi!!! car lorsque j'ai appellée ils ont dit pas de nvelle avant 32jours.....alors cette semaine c'est meme pas un mois lol

bonne chance a toi

• Habitués
Posté(e)

Je viens d'appeler au MICC, encore une fois, le mensonge est au RDV, on m'avait dit que les délais pour émettre les CSQ étaient de 20 jours, et ce matin on me confirme qu'ils sont de 10 jours... qui croire???

Bref, j'ai formulé une plainte offcicielle concernant l'incohérence d'information que l'on transmet aux gens, la lettre enregistré de cette plainte va leur être acheminé demain. J'avoue que je commence à en avoir assez de me faire prendre pour une.... Ils m'ont dit qu'ils recevaient ma plainte, car elle est adressée spécifiquement à la fonctionnaire qui m'a parlé le 29 mars dernier.

Donc pour les délais, je crois que ça joue selon l'humeur et les raisons que les agents veulenet bien donner. Car si vous regardez mes stats, vous verrez que le ridicule ne tue pas, mais s'allonge dans le temps....

bonne chance à tous.

• Habitués
Posté(e)

FéLICITATION pr toi encore une fois mon amie que ca bouge vite :)

j espere sera notre tour bientot,

Leillita

• Habitués
Posté(e)
Je viens d'appeler au MICC, encore une fois, le mensonge est au RDV, on m'avait dit que les délais pour émettre les CSQ étaient de 20 jours, et ce matin on me confirme qu'ils sont de 10 jours... qui croire???

Bref, j'ai formulé une plainte offcicielle concernant l'incohérence d'information que l'on transmet aux gens, la lettre enregistré de cette plainte va leur être acheminé demain. J'avoue que je commence à en avoir assez de me faire prendre pour une.... Ils m'ont dit qu'ils recevaient ma plainte, car elle est adressée spécifiquement à la fonctionnaire qui m'a parlé le 29 mars dernier.

Donc pour les délais, je crois que ça joue selon l'humeur et les raisons que les agents veulenet bien donner. Car si vous regardez mes stats, vous verrez que le ridicule ne tue pas, mais s'allonge dans le temps....

bonne chance à tous.

C'est assez incoyable tes delais pour le CSQ je comprend pas ce qu'ils font c'est temps-ci. En novembre dernier j'ai recu le CSQ en quelque jours et maintenant ca a trop allonge, il ne peu pas avoir de raisons valable qui explique ca...

Hani_Jo je serrais curieuse de savoir coment ca c'etait passe lorsque tu les a rencontrer a l'ambassade (peut-etre tu as deja raconte, mais je n'ai pas vu...)

• Habitués
Posté(e)

Mon entrevue s'est passé en 10 min et c'étais surtout pour me voir, voir que je n'avias pas l'air d'une nana naive, car elle n'a pas arrêté de me dire, "Vous savez, il y a des canadiennes qui se font arnaquer.." et bla bla bla... bref, elle a profité de mon voyage pour me sermoner (ce que je n'ai pas apprécié du tt, pas à mon âge et surtout pas lorsqu'on me prend pour une femme sans expérience de vie. Bref, en gardant mon calme et en me mordant plusieurs fois les lèvres, on a terminé ça court et je n'ai plus jamais entendu parlé d'elle.

Pour l'ambassade, même s.ils émettent des visas à des couples qui sont dans la même situation que nous, les rencontres internet ne sont pas garantes de vraie relations. C'est pourquoi qu'on ai 10 email ou 3000 à présenter à l'entrevue, cela est la même chose, ils veulent juste savoir si vous ne vous tromperez pas sur les dates de rencontre, les paroles dites et les détails liés à divers événements qui vous sont arrivés.

Voili, voilà!

p.s. l'agente m'a confirmé qu'ils épluchent les sites d'immigration et de rencontre afin de déceler de nouveaux trucs pour les gens qui immigrent avec un mariage en blanc.. mais le pblm c'est que tout le monde y passe, on paye tous pour ceux qui arnaque le système.

• Habitués
Posté(e)
Mon entrevue s'est passé en 10 min et c'étais surtout pour me voir, voir que je n'avias pas l'air d'une nana naive, car elle n'a pas arrêté de me dire, "Vous savez, il y a des canadiennes qui se font arnaquer.." et bla bla bla... bref, elle a profité de mon voyage pour me sermoner (ce que je n'ai pas apprécié du tt, pas à mon âge et surtout pas lorsqu'on me prend pour une femme sans expérience de vie. Bref, en gardant mon calme et en me mordant plusieurs fois les lèvres, on a terminé ça court et je n'ai plus jamais entendu parlé d'elle.

Pour l'ambassade, même s.ils émettent des visas à des couples qui sont dans la même situation que nous, les rencontres internet ne sont pas garantes de vraie relations. C'est pourquoi qu'on ai 10 email ou 3000 à présenter à l'entrevue, cela est la même chose, ils veulent juste savoir si vous ne vous tromperez pas sur les dates de rencontre, les paroles dites et les détails liés à divers événements qui vous sont arrivés.

Voili, voilà!

p.s. l'agente m'a confirmé qu'ils épluchent les sites d'immigration et de rencontre afin de déceler de nouveaux trucs pour les gens qui immigrent avec un mariage en blanc.. mais le pblm c'est que tout le monde y passe, on paye tous pour ceux qui arnaque le système.

Oui effectivement, les vrais couples payent pour les fraudeurs, c'est toujours comme ca... Difficile de trouver un juste milieu entre deceler des mariages blancs sans trop mettre de batons dans les roues de ceux qui ont un mariage authentique.

Ma grand-mere me disait a Paques que pourtant a la tele ils disent que les gens entre au Canada comme dans un moulin (me semble) alors pourquoi c'est si long pour mon mari? Ouais bon, ceux qui disent ca connaissent rien a l'immigration ;)

Finalement ton "entrevue" me fait pense a la fois ou j'ai appelle la responsable des mariage au palais de justice (j'avais besoin d'une copie de lois du Canada sur le mariage pour me marier en Suede, donc logiquement j'ai appelle la bas), elle m'a fait un sermon sur les danger de me marier a l'etranger, que les femmes dans le mondes n'avait pas tout les memes droits. Bref j'allais me retrouver dans une situation comme le film jamais sans ma fille (et je rappelle que je lui avait juste dit que j'allais me marier en Suede, qui est un pays relativement civilise quand meme -_- )

• Habitués
Posté(e)

BJR,

oui exactment chantal et ismail , sur la mise a jour de ce mardi , ils sont rendu au dossier 27 Mars , mon mari a envoyé le dossier le 26 , d'apres l'accusé de recpetion de la poste , ils ont recu la trousse le 27 mars a 8h du matin , mais qd mon mari a vérfié hier en ligne notre dossier y'a rien encore , il a appelé hier a MICC pr demandé des nouvelle puisque notre date été affiché .... ils disent y'a rien et on doit attendre deux semaine pr commencer a s'inquieter ..... je trouve ca bizzard et on stress bcq la , on pense a ts les coté .

ca peut etre perdu??? :maxpayne:

peut etre n'est pas encore traité ????? :hypnotize:

peut etre le traitement d'un dossier du canada c'est pas la mme ki vient du quebec (k ils ont encore l'etape de CSQ).... on attends encore C VRAI C'EST ENVORE LOIN DE S'INQUIETER :blushing: ......

leillita

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Garde courage les Amis,

Leillita

Modifié par leillita
  • Habitués
Posté(e)

Hani_jo

Je comprends ton désarois, vraiment c'est long comme processus, car normalment c'est la semaine passé que tu devais avoir ton CSQ. Bon, j'ose croire que cette semaine sera la tienne.

Pour les autres, il n y a pas de raison de se stresser car le processus normal suit son cours, cela n'ira pas plus vite sauf vous déranger.

Dans mon cas j'avais appelé le 4 avril pour m'informer pour mon CSQ, on m'a dit que le traitement sera finalisé le 19 avril. Le 11 avril j'ai reçu mon CSQ, et mon CSQ a été émis le jour que j'avais appelé le 4 avril !!! cela veut dire que le dossier était terminé et non inscrit à ce moment dans le systeme.

Voila si cela peut vous assurer.

bonne chance.

simou

• Habitués
Posté(e)

salam,

merci a tout le monde , leillita ou encore jdidiya lol apart telephoner au centre de messissauga , comment on peut savoir a quel dossier ils sont rendu !! sachant que sur leur site il faut avoir le numero de dossier pour l'accé et merci..car ismail parle de mise a jour toi de meme et je sais pas ou chercher ...

bonnce chance

• Habitués
Posté(e)
salam,

merci a tout le monde , leillita ou encore jdidiya lol apart telephoner au centre de messissauga , comment on peut savoir a quel dossier ils sont rendu !! sachant que sur leur site il faut avoir le numero de dossier pour l'accé et merci..car ismail parle de mise a jour toi de meme et je sais pas ou chercher ...

bonnce chance

Salut chantal , je sais pas pkoi tu ecri je suis jdidiya et je le sais et fiere de l'etre , n'a aucun rapport avec le sujet,

oui y'a de mise a jour sur le site chaque mardi et voila la derniere mise a jour:

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/de...html#parrainage

et si tu veux verfier votre demande en ligne , voila le lien:

https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do

t'a le numero de recu de paiment tu l utilise dans ce cas

a+

• Habitués
Posté(e)

salam leillita,

mais bon desolé si t'as derangée , mais bon ya rien du mal en ça j'ai passé des années dans cette belle ville que j'aime bqqqqqqqqqq.

merci bq pour les infos et bonne chance , mais t sais qu'on sera moi toi et le mari de roxane la meme journée a l'ambassade!!

amicalement abdel

• Habitués
Posté(e) (modifié)
salam leillita,

mais bon desolé si t'as derangée , mais bon ya rien du mal en ça j'ai passé des années dans cette belle ville que j'aime bqqqqqqqqqq.

merci bq pour les infos et bonne chance , mais t sais qu'on sera moi toi et le mari de roxane la meme journée a l'ambassade!!

amicalement abdel

INCHALLAAH .....

Modifié par ismail_85
  • Habitués
Posté(e)

Juste pour rappeler les délais du MICC, il mettent entre 10 jours et 20 jours ouvrables pour émettre le CSQ, alors si vous êtes comme moi, ne vous inquiétez pas pour les délais de plus de 10 jours, ca existe, j'en suis la preuve :blushing: bonne chance

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde,

en 1 merci a toi ismail et leillita j'ai reussi a entré dans cyberclient pour notre dossier decision prise? es ce normal pourquoi ils indiquent pas acceptation ou bien le contraire on a envoyé dossier en 23mars

merci de m'eclairer