Habitués simou_07 Posté(e) 13 avril 2007 Habitués Posté(e) 13 avril 2007 (modifié) Bonjour les parains et les parainésIl serait intéressant de partager avec nous vos expériences depuis votre arrivé au Canada.Racontez- vos retrouvailles;Racontez-nous votre arrivé;Votre intégration;Vos premiers jours au Québec ;Comment votre vis a changé;Etc...En fait racontez-nous, cela nous intéresse dans le mesure de voir comment les choses se passent pour les nouveaux arrivants au Québec ou ailleurs au canada.Je ne veux pas mettre des balises de discussions mais c'est ouvert laisssez votre coeur nous parler.Nous avons partagé ensemble du début à la fin du processus d'immigration, nous avons pleuré et rit ensemble, maintenant à vos plumes pour ceux et celles qui ont le désir de le faire.Plusieurs pesronnes ont posé cette question, et voila je prends le devant pour faire le message.Merci pour votre générosité et pour les personnes qui ne désirent pas en parler, soyez assuré que nous respectons votre petit secrèt.Simou. Modifié 13 avril 2007 par simou_07 Citer
Habitués anocom Posté(e) 13 avril 2007 Habitués Posté(e) 13 avril 2007 Je trouve intéressante la proposition de Simou, Ça serait sympa de partager avec nous le résumé du quotidien des nouveaux parrainés au Québec, les démarches daprès arrivé sont ils moins pénibles que la procédure de parrainage ? Comment trouvez vous votre nouvelle société, jimagine que cest plus facile de shabituer quant on a un partenaire déjà installé. Merci de votre générosité Citer
Habitués chantal35 Posté(e) 14 avril 2007 Habitués Posté(e) 14 avril 2007 salut tous le monde, on attend toujours aller fleur bouge stp et les autres !! encore en miel ou quoi lollabdel Citer
Habitués cocottes Posté(e) 14 avril 2007 Habitués Posté(e) 14 avril 2007 salut tous le monde, on attend toujours aller fleur bouge stp et les autres !! encore en miel ou quoi lollabdelHeu nenon... elle ne se connecte pas souvent selon les dernieres nouvelles que j'en ai eu aujourd'hui... quelqu'un d'autre utilise son ordi apparement Citer
Habitués Made in Québec Posté(e) 14 avril 2007 Habitués Posté(e) 14 avril 2007 comme personne ne se lance , je vais oser !Alors voila , mon chéri Francais a débarqué au Québec en 2002 et il est heureux comme un poisson dans l'eau, je devrais plutôt dire comme un ours polaire dans la neige.Bien évidemment j'avais des inquiétudes pour son intégration au Québec et bein sur s'adapter a notre super climat.mais j'avais tout prévu pour que cela se passe bien.Comme nous avons des hivers rigoureux je me suis dis il faut qu'il se sente bien alors je lui ai acheté une super belle pelle a neige avec le manche recourbé pour ne pas usé son dos.( je n'ai pas regardé le prix j'ai mis le paquet, ya rien de trop beau pour son amour ).ensuite des habits bien chaud une bonne paire de mitaine pour aller démarrer la voiture a 7h30 le matin avant Citer
Habitués Made in Québec Posté(e) 14 avril 2007 Habitués Posté(e) 14 avril 2007 zut lé parti tout seul Citer
Habitués Made in Québec Posté(e) 14 avril 2007 Habitués Posté(e) 14 avril 2007 je continues alors démarrer la voiture a 7h30 le matin a -30 degrés celcius avant que j'aille au boulot( rien de trop beau pour sa chérie ).trève de plaisanteries il adore le québec , il se sent chez lui , il est apprécié de ses collègues de travail il n'a pas de regrets.voili voila au suivant Made in Québec qui pense a offrir une souffleuse a son chéri parce qu'elle l'adore ! Citer
Habitués Moi Posté(e) 14 avril 2007 Habitués Posté(e) 14 avril 2007 Trop drole Monc heri est chanceux finalement, j'ai change de voiture juste avant de le connaitre et comme j'avais pas de mari, j'avais fait installer un demareur a distance Citer
maraoka Posté(e) 14 avril 2007 Posté(e) 14 avril 2007 Bonjour a vous tous,DSL de ne pas être là très souvent c est temps-ci mais je continue bcp à pensée à vous tous.Moi mon mari a reçu son visa le 28 Mars et arrivé le 31 Mars .Alors je me disais il allait être épargnié pour les froids et la neige mais ca na pas été le ka dans la semaine qui a suivie ont a bien eu une tempête de neige alors vous imagine il a pelleté pour la premiere fois mais il a bien aimé.Aujourd hui ca fait 2 semaines qui est arrivé et tout ce passe à merveille il aime la nourriture québecois il s adapte asser bien et pas trop de difficulté a comprendre notre francais du québec j en suis tres heureuse vous savez j avais des craintes je me demandais souvent s il allait être capable de vivre ici et maintenent je n est plus d inquietude.Alors je vous souhaite bonne chance à vous tous et soyez très patient car je sais qu il est tres dure de suporter tous ca mais ca vaux largement la peine car quand vous retrouvez votre amour dans vos bras vous oubliez tout ou presque tout, cette souffrance de séparation et d attente que nous avons dû endurer pendant des mois.Je vous souhaite une tres belle journée.Amicalement Maraoka et Casanadien Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 14 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 14 avril 2007 (modifié) maraoka et made in québec merci pour vos réponses, je trouve cela intéressant. Le message de made in quebec est drôle mais on a compris que ca va très bien avec son beau français et heureuse de son expérience.Pour Sly : merci pour ton beau récit je m'y inspire, car à travers les autres qu'on apprends davantae et cela nous permet d'avancer dans la vie. p.s. ce message s'adresse à tous, mais pas seulement aux nouveaux parrainés (ées) comme indiqué dans le titre.simou. Modifié 14 avril 2007 par simou_07 Citer
Invité Posté(e) 14 avril 2007 Posté(e) 14 avril 2007 Bonjour simou,Je trouve ta proposition effectivement intéressante comme le disait anocom.Pour nous deux, nous sommes pris ces derniers temps par les préparatifs de mon épouse d'un côté et par des occupations personnelles de ma part. Delà, mon absence du forum.On vous donnera des nouvelles sous peu.Bonne continuation et bon courage dans votre attente.Dalaï-lama. Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 18 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 18 avril 2007 Je remonte ce fil pour une derrniere fois, si pas de réponse tant pis !simou. Citer
Habitués Jezha Posté(e) 18 avril 2007 Habitués Posté(e) 18 avril 2007 Cher Simou,Mon mari arrive à Montréal le 5 mai, il a enfin eu son visa depuis le 31 mars alors il me fera un plaisir de commenter ses premiers jours ici, ses impressions, notre adaptation en tant que couple à cette nouvelle vie québécoise..etc. Présentement, les deux nous sommes fébriles quoique je détecte chez lui une certaine tristesse de partir et de laisser les siens. C'est bien normal...Je sais également que c'est un grand sacrifice pour lui d'immigrer ici car il a une très bonne situation et un métier qu'il adore las-bas alors qu'ici il devra probablement recommencer tout à zero...Mais cette décision, on ne la pas prise pour lui ou pour moi mais pour notre fils, pour lui assurer un bon futur et une meilleure qualité de vie. J'essais de me raccorcher à cette idée en espérant que mon mari se plaira ici et qu'il n'aura pas trop de regrets...N'empêche, ces 2 prochaines semaines seront à la fois remplis d'espoir et de joie mais aussi de crainte et de tristesse.Bonne chance a ceux qui attendent encore.... Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 18 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 18 avril 2007 Bonjour Jezha,Ton message est chaleureux et plein damour pour ton mari et surtout que tu as beaucoup de considération pour lui, sachant quil quitte un emploi intéressant et sa famille ce quil a le plus chère à ses yeux. Vous avez fait ce choix pour vous avant tout et pour votre enfant et je suis assuré que vous serez présente pour lui comme il le sera pour toi afin que vous puissiez laider à sadapter à ce changement dans votre vie. Je veux vous féliciter pour lobtention de visa et je suis assuré que vous allez être heureux pour ce choix.La tristesse fait partie des démarches que cest une situation que nous vivons tous lorsquil sagit de quitter sa famille et son pays mais le temps arrangera les choses. Point intéressant, il arrive dans une belle période de lannée.Vivez cette fébrilité, cest un beau sentiment en même temps.Juste pour glisser un moi pour mon cas, mon épouse attends lappel pour le visa, normalement pour les 2 prochaines semaines et si tout va bien, elle sera ici fin mai et la première semaine de juin.Merci pour ton beau message, je suis certain que cela fera plaisir à plusieurs.Simou. Citer
Invité Posté(e) 18 avril 2007 Posté(e) 18 avril 2007 (modifié) bonsoir tout le monde,Ma date d'arrivée auprés de mon cheri approche.. J'ai acheté mon billet aujourd'hui même pour le 20 Mai le temps de terminer mon préavis au travail. aussitôt que je le pourrais je vous ecrirais mes premières impressions. Pour l'instant je n'ai rien de spécial à raconter sauf que je prépare mon depart au fur et à mesure et je profite des derniers moments avec mes proches,la séparation ne sera pas evidente mais je serais bien consolée mo epoux me manque tellement Lama Modifié 18 avril 2007 par #31# Citer
Habitués Hanine Posté(e) 18 avril 2007 Habitués Posté(e) 18 avril 2007 Cher Simou,Mon mari arrive à Montréal le 5 mai, il a enfin eu son visa depuis le 31 mars alors il me fera un plaisir de commenter ses premiers jours ici, ses impressions, notre adaptation en tant que couple à cette nouvelle vie québécoise..etc. Présentement, les deux nous sommes fébriles quoique je détecte chez lui une certaine tristesse de partir et de laisser les siens. C'est bien normal...Je sais également que c'est un grand sacrifice pour lui d'immigrer ici car il a une très bonne situation et un métier qu'il adore las-bas alors qu'ici il devra probablement recommencer tout à zero...Mais cette décision, on ne la pas prise pour lui ou pour moi mais pour notre fils, pour lui assurer un bon futur et une meilleure qualité de vie. J'essais de me raccorcher à cette idée en espérant que mon mari se plaira ici et qu'il n'aura pas trop de regrets...N'empêche, ces 2 prochaines semaines seront à la fois remplis d'espoir et de joie mais aussi de crainte et de tristesse.Bonne chance a ceux qui attendent encore....Felicitations a vous deux!! vraiment une bonne nouvelle!! Et pour Jezha... bienvenue a l'avance!Pour l'installation de mon cheri... voir dans les archives Deja, je peux ajouter qu'il a trouve un emploi en hotellerie, son domaine. Nous avons aussi vecu ma seconde hospitalisation, plus longue (15 jours, dont 8 en soins intensifs), ce fut tres dur sur notre couple... faut juste croire en l'avenir!! Patience encore... et encore. Courage a tous!!!Hanine Citer
Habitués ismail_85 Posté(e) 18 avril 2007 Habitués Posté(e) 18 avril 2007 (modifié) bonsoir tout le monde,Ma date d'arrivée auprés de mon cheri approche.. J'ai acheté mon billet aujourd'hui même pour le 20 Mai le temps de terminer mon préavis au travail. aussitôt que je le pourrais je vous ecrirais mes premières impressions. Pour l'instant je n'ai rien de spécial à raconter sauf que je prépare mon depart au fur et à mesure et je profite des derniers moments avec mes proches,la séparation ne sera pas evidente mais je serais bien consolée mo epoux me manque tellement Lamabonne preparation lama , et tres booooonnnnnn retrouvailleeeeeeeeeeee........je vous souhaite le bonnheur eternel .. Modifié 18 avril 2007 par ismail_85 Citer
Habitués Jezha Posté(e) 19 avril 2007 Habitués Posté(e) 19 avril 2007 Merci à vous pour les bons mots...Simou, bonne chance pour l'entrevue de ta femme, tout ce passera bien j'en suis sur!!!!Pour Hanine, il y a longtemps que je ne t'avais vu (lu) sur ce forum, mais je me doutais bien que ton chéri y était pour quelque chose ...Je suis désolée par contre pour cette nouvelle hospitalisation, j'espère que tu te remet bien et qu'il prend bien soin de toi. Tiens-nous au courant!! Citer
Habitués musophie Posté(e) 19 avril 2007 Habitués Posté(e) 19 avril 2007 Bonjour simou,Je trouve ta proposition effectivement intéressante comme le disait anocom.Pour nous deux, nous sommes pris ces derniers temps par les préparatifs de mon épouse d'un côté et par des occupations personnelles de ma part. Delà, mon absence du forum.On vous donnera des nouvelles sous peu.Bonne continuation et bon courage dans votre attente.Dalaï-lama.Bonjour simou, ton idée est excellence c'est bien de pouvoir parler du parcourt de l'immigration avec ceux et celle qui sont passer par la, moi pour mon cas je commence a peine la procédure nous avons déposer la demande de parrainage lundi le 17 avril alors on doit attendre encore plusieurs mois, mais de lire ces messages redonne l'espoir et la force de s'accrocher encore merci Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 19 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 19 avril 2007 Merci à vous pour les bons mots...Simou, bonne chance pour l'entrevue de ta femme, tout ce passera bien j'en suis sur!!!!Pour Hanine, il y a longtemps que je ne t'avais vu (lu) sur ce forum, mais je me doutais bien que ton chéri y était pour quelque chose ...Je suis désolée par contre pour cette nouvelle hospitalisation, j'espère que tu te remet bien et qu'il prend bien soin de toi. Tiens-nous au courant!!Bonsoir JezhaJuste pour rectifier une chose, c'est que ma femme a déja passé l'entrevue et réussit depuis le 27 février 07. CSQ accepté également le 4 avril. Nous sommes dans l'attente de l'appel pour l'obtention de visa.bonne chance a vous tous.simou. Citer
Messages recommandés