Aller au contenu

Divorce


Mystiquee

Messages recommandés

Bonjour,

je suis nouveau dans le forum j'aime beaucoup votre forum ya plien de sujet important :) merci au créateur de ce forum MErci encore.

Bon ma question est la Suivante : Je connais une quebecoise qui veux Divorcer avec un marocain mais son qu'elle soit obliger de remonté au maroc est ce que c'est possible ? Lui aussi veux divorcé avec ya pas de probleme pour sa le dossier d'immigration n'as pas etais encore déposé alors est ce que le divoce peux ce faire meme si mon amie est pas au maroc ? Merci d'avance pour vos reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouveau dans le forum j'aime beaucoup votre forum ya plien de sujet important :) merci au créateur de ce forum MErci encore.

Bon ma question est la Suivante : Je connais une quebecoise qui veux Divorcer avec un marocain mais son qu'elle soit obliger de remonté au maroc est ce que c'est possible ? Lui aussi veux divorcé avec ya pas de probleme pour sa le dossier d'immigration n'as pas etais encore déposé alors est ce que le divoce peux ce faire meme si mon amie est pas au maroc ? Merci d'avance pour vos reponse.

Ca sent du mariage au ''white'' là......

en tt cas, le divorse est bel possible, à condition que chacune des parties ait respecter les clauses y afférentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour younes

La procédure du divorce cela varie....

Ce cas doit être traité et documenté par la personne concernée, il aurait été intéressant que ton amie participe directement.

Si la personne ne veut pas venir au forum, je conseille de consulter le site du consulat du Maroc à MOntéral.

Je ne connais pas les intentions de (ton amie) mais si elle a l'intention de refaire une autre demande de parrainage, ayaye, ca va être difficile.

Voici le lien :

http://www.consulatdumaroc.ca/francais.htm

Tu cliques sur État Civil.

Que la paix soit avec vous.

simou.

Modifié par simou_07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ta raison lecamerdepopoli

moi aussi je trouve ca louche sais pour ca sais mariage la n est pas des vrais et pour tous ceux kil sont marier ke les mariage vrais on na de la difficulter pour l autenthicité du mariage

je ne dis pas ca pour tout le monde mais comme il a dis ds ce sujet on voie bien ke sais un mariage white

desoler pour ke jai ecrit

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

je suis nouveau dans le forum j'aime beaucoup votre forum ya plien de sujet important :) merci au créateur de ce forum MErci encore.

Bon ma question est la Suivante : Je connais une quebecoise qui veux Divorcer avec un marocain mais son qu'elle soit obliger de remonté au maroc est ce que c'est possible ? Lui aussi veux divorcé avec ya pas de probleme pour sa le dossier d'immigration n'as pas etais encore déposé alors est ce que le divoce peux ce faire meme si mon amie est pas au maroc ? Merci d'avance pour vos reponse.

Salut,

Je ne connais pas les procédures au Québec mais au Maroc je sais quil est possible de faire le divorce même si le couple vie dans deux continents différents.

Maintenant la question est : est-ce un mariage Québécois ou Marocains quils ont fait (au niveau administratif) ?

Est-ce quils résident actuellement tous les deux au Québec ou bien le mari est encore au Maroc ?

Lépoux est venu au Québec avec le parrainage de sa femme ou avait il le statut de RP avant le mariage ?

Je pose ces questions par ce que la réponse est différentes selon les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

je suis nouveau dans le forum j'aime beaucoup votre forum ya plien de sujet important :) merci au créateur de ce forum MErci encore.

Bon ma question est la Suivante : Je connais une quebecoise qui veux Divorcer avec un marocain mais son qu'elle soit obliger de remonté au maroc est ce que c'est possible ? Lui aussi veux divorcé avec ya pas de probleme pour sa le dossier d'immigration n'as pas etais encore déposé alors est ce que le divoce peux ce faire meme si mon amie est pas au maroc ? Merci d'avance pour vos reponse.

Ca sent du mariage au ''white'' là......

en tt cas, le divorse est bel possible, à condition que chacune des parties ait respecter les clauses y afférentes.

Un mariage white... :wacko: On a le jugement rapide! Tout ce que l'on sait du dossier, c'est qu'un québécoise veut divorser de son mari marocain et on saut au conclusion que c'était un faux mariage! :shok: Des dons de voyence avec ça?

Les démarches de parrainage sont tout de même longue et dificile. Ça fait presqu'un an que je n'ai pas vu ma femme, vous croyez que c'est facile pour un couple? Internet et le téléphone, c'est bien beau, mais ce n'est pas comme vivre avec son amoureux. Alors garderz vos jugement trop rapide pour vous!!! :angry: De plus, on ne sait pas depuis combien de temps ils sont mariées ni s'ils habitent ou ont habités ensemble...

Avant de répondre n'importe quoi, je crois bien qu'il faudrait avoir des réponses aux questions d'anocom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

je suis nouveau dans le forum j'aime beaucoup votre forum ya plien de sujet important :) merci au créateur de ce forum MErci encore.

Bon ma question est la Suivante : Je connais une quebecoise qui veux Divorcer avec un marocain mais son qu'elle soit obliger de remonté au maroc est ce que c'est possible ? Lui aussi veux divorcé avec ya pas de probleme pour sa le dossier d'immigration n'as pas etais encore déposé alors est ce que le divoce peux ce faire meme si mon amie est pas au maroc ? Merci d'avance pour vos reponse.

Ca sent du mariage au ''white'' là......

en tt cas, le divorse est bel possible, à condition que chacune des parties ait respecter les clauses y afférentes.

Un mariage white... :wacko: On a le jugement rapide! Tout ce que l'on sait du dossier, c'est qu'un québécoise veut divorser de son mari marocain et on saut au conclusion que c'était un faux mariage! :shok: Des dons de voyence avec ça?

Les démarches de parrainage sont tout de même longue et dificile. Ça fait presqu'un an que je n'ai pas vu ma femme, vous croyez que c'est facile pour un couple? Internet et le téléphone, c'est bien beau, mais ce n'est pas comme vivre avec son amoureux. Alors garderz vos jugement trop rapide pour vous!!! :angry: De plus, on ne sait pas depuis combien de temps ils sont mariées ni s'ils habitent ou ont habités ensemble...

Avant de répondre n'importe quoi, je crois bien qu'il faudrait avoir des réponses aux questions d'anocom...

On doit pas comprendre la même chose... :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dite moi avant de dire kon dis n esporte koi

pour koi le dossier n est pas envoyer ???? est ce kil ont vue sur ce forum conbien de couple ont ete refuser

ou bien la question ???? mariage blanc??

il a un maudit problem en tout ka ds ce couple

je pense kil devrais fermer ce ^poste si non on va en parler longtemp .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est clair vivre loin comme ça , pas évident pour que les liens perdurent

ou ça passe ou ça casse je pense

si ça passe, on peut aprés soulever des montagnes

par contre pour les mariages "arrangés", il y en a encore, je dis pas que c'est mal ou bien, il y a de culture où des personnes se marient par "choix" et non par amour.

j'ai un copine qui s'est marié 15 jours aprés que son frangin lui ai présenté un copain. lui cherchait une femme et elle échapper au mariage qui l'attendait au pays (ses autres frères devaient venir la chercher).

pas d'amour là mais un choix de vie, et elle préférait choisir même sans sentiments que se marier avec un cousin.

loin de moi l'idée de jugement, nos cultures sont différentes

mais je préfère vivre libre de choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dite moi avant de dire kon dis n esporte koi

pour koi le dossier n est pas envoyer ???? est ce kil ont vue sur ce forum conbien de couple ont ete refuser

ou bien la question ???? mariage blanc??

il a un maudit problem en tout ka ds ce couple

je pense kil devrais fermer ce ^poste si non on va en parler longtemp .....

Le dossier n'est pas envoyer. C'est bien. Mais ça ne veut pas dire qu'ils sont marié depuis peu. La québécoise en question PEUT avoir vécu quelques années au Maroc avec son mari avant de revenir au pays... En fait, on en sait rien.

Et oui, lorsqu'un couple divirse, c'est qu'il y a un problème. Mais ça veut pas dire que le seul problème qui peut avoir dans un couple est un mariage en blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dite moi avant de dire

je pense kil devrais fermer ce ^poste si non on va en parler longtemp .....

Et avant de fermer le post, il faudrait peut-être répondre à la question...

Modifié par daniel72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dite moi avant de dire kon dis n esporte koi

pour koi le dossier n est pas envoyer ???? est ce kil ont vue sur ce forum conbien de couple ont ete refuser

ou bien la question ???? mariage blanc??

il a un maudit problem en tout ka ds ce couple

je pense kil devrais fermer ce ^poste si non on va en parler longtemp .....

Le dossier n'est pas envoyer. C'est bien. Mais ça ne veut pas dire qu'ils sont marié depuis peu. La québécoise en question PEUT avoir vécu quelques années au Maroc avec son mari avant de revenir au pays... En fait, on en sait rien.

Et oui, lorsqu'un couple divirse, c'est qu'il y a un problème. Mais ça veut pas dire que le seul problème qui peut avoir dans un couple est un mariage en blanc.

Il y a eu un cas aussi sur le forum ou la femme a vu son mari totalement changer apres le mariage et se rendre compte qu'elle avait fait une erreur. On sait pas ce qui c'est passe, mais si c'etait un mariage blanc, ils ne divorcerais pas AVANT le parrainnage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam,

cher younes je crois que t'as fais une erreur de poser ta question alors que nous somme que des amoureux ici et on attend etre avec notre moitié personnellement j'ai pas le gout de repondre a ta question , desolé mieux chercher prés d'un adoul

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé de te reprendre Chantal35, mais parfois même si nous, nous sommes sur un nuage d'amour, certains d'entre nous ont eu à vivre une rupture avant ou pendant une procédure de parrainage, et ces personnes ont pu trouver ici, une aide pour les pister dans leurs démarches de séparation et de cessation de parrainage.

Je confirme qu'on peut procéder à un divorce même si on n'est pas sur le même continent, il s'agit de savoir si le mariage à été enregistré au Qc, si c'est le cas, il doit être annulé avec un jugement de cour. Si c'est seulement enregistré au Maroc, on m'a dit que l'on doit faire invalider le mariage auprès d'un juge.

VOilà, j'espère que cela répond à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Désolé de te reprendre Chantal35, mais parfois même si nous, nous sommes sur un nuage d'amour, certains d'entre nous ont eu à vivre une rupture avant ou pendant une procédure de parrainage, et ces personnes ont pu trouver ici, une aide pour les pister dans leurs démarches de séparation et de cessation de parrainage.

Je confirme qu'on peut procéder à un divorce même si on n'est pas sur le même continent, il s'agit de savoir si le mariage à été enregistré au Qc, si c'est le cas, il doit être annulé avec un jugement de cour. Si c'est seulement enregistré au Maroc, on m'a dit que l'on doit faire invalider le mariage auprès d'un juge.

VOilà, j'espère que cela répond à ta question.

Bonsoir Hani_jo

Je me permets de porter une correction en ce qui est attrait au divorce d'un marocain. Dans le cas qui nous concerne le mariage a été célébré au Maroc devant l'adoul. Ce mariage ne peut pas être invalidé par un juge au canada, les régles sont différents.

Pour la québecoise, un juge d'ici peut probablement annulé son mariage au Canada mais techniquement elle demeure mariée au Maroc, car elle doit faire des démarches approprièes pour annuler son mariage au Maroc.

Au début du fil, j'ai répondu à cette question et toute l'information est disponible sur le site du consulat du Maroc à Montréal séction état civil.

Plusieurs documents sont requises et normalemet les deux parties doivent se présenter au consulat du Maroc à Montreal et compléter une déclaration conjointe de demande divorce, mais vu que l'autre personne est au Maroc, cela est encore plus compliquée, donc il est très important de communiquer avec le consulat à ce sujet.

simou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un ami qui a été marié à une québécoise et à vécu avec elle ici pendant un moment avant de se séparer à pu divorcer même en étant au canada. Il n'a pas été au maroc pour le divorce, c'est son frère qui a fait les démarches par procuration. Donc le divorce au maroc s'est fait plus rapidement que celui au québec, car il faut que le couple soit séparé pendant au moins un an avec que le divorce soit prononcé. Mon ami à fait faire un dossier par un avocat pour ici et il a reçu un jugement de divorce québécois. Mais le mariage avait été contracté au maroc.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je veux juste communiquer quelques info au sujet de divorce. Sachant que le mari est au Maroc et la mariée et au Québec , le mariage a été contracté au Maroc (sous les lois marocains). Voici ce que le cic dit à ce propos:

Situation Résultat probable dans la loi canadienne

Une personne se marie à létranger, puis

immigre au Canada où elle élit domicile

pendant que son conjoint reste à létranger

Si le résident ou lépoux au Canada obtient le

divorce qui est prononcé dans le pays où vit

son conjoint, le divorce sera reconnu par la loi

canadienne parce que lépoux réside

habituellement dans le pays qui prononce le

divorce.

Les deux conjoints deviennent résidents

permanents au Canada, puis lun deux devient

résident permanent dun autre pays

Si le résident canadien se rend dans le pays où

lépoux vit depuis au moins un an afin dobtenir

le divorce, celui-ci sera valide parce que

lépoux réside habituellement dans le pays qui

prononce le divorce.

Les deux époux deviennent résidents

permanents du Canada, et six mois plus tard,

les époux obtiennent le divorce au consulat de

leur pays natal au Canada; ce divorce est jugé

légal dans leur pays natal.

Il se peut que le divorce ne soit pas reconnu

par la loi canadienne parce quaucune partie

nétait résidente du pays natal durant lannée

qui a immédiatement précédé le divorce à

moins que lune des parties ne démontre un

lien réel et substantiel au moment du divorce.

Les deux époux deviennent résidents

permanents du Canada, puis citoyens.

Plusieurs années plus tard, un époux retourne

dans son pays natal, obtient le divorce et se

remarie. Aucun des époux na résidé dans son

pays natal durant lannée qui a précédé le

divorce, mais lépoux qui a obtenu le divorce

sest rendu plusieurs fois dans son pays natal.

Le divorce nest pas reconnu par la loi

canadienne parce quaucune des parties nétait

résidente du pays natal durant lannée qui a

immédiatement précédé le divorce.

Ni lun ni lautre des conjoints divorcés na

jamais été résident ou na eu son domicile

dans le pays qui a prononcé le divorce.

Le divorce nest pas reconnu par la loi

canadienne, si bien que tout mariage

subséquent na aucune valeur à moins que

lune des parties ne démontre quelle avait un

lien réel et substantiel à un pays autre que le

Canada au moment du divorce, et que le

jugement étranger aurait été reconnu dans ce

pays.

Concernant le Maroc: Pour divorcer au Maroc , les deux parties doivent se présenter OBLIGATOIREMENT la première fois devant le juge pour faire la demande de divorce. Après, les deux parties peuvent donner une procuration a quelqu'un s'ils veut pas se présenter pour les autres audiences. Mais, je confirme que pour la première audiance, la présence physique des deux parties est obligatoire.

La québecoise peut faire les démarches de divorce ici à Québec, mais il faut un motif admissible, c'est à dire au moins une année de séparation. Puis si elle obtient le jugement de divorce au Canada, il faut qu'elle divorce aussi su Maroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam, moi je connais pas tres bien les loies marocaine mais je sais en tout une chose faut refaire confiance en la vie . moi jai deja fais un parainnage et 1 ans avant que mon contrat sois fini il ma quitter pour une autre femme. moi jai crue a mon mariage. apres jai fais une depression. maintenant ca fais 1 ans que je connais mon nouveau mari et je sais que pour lui cest pas un mariage blanc . je lai bcp etudier. jai fais ma demande de divorce ici au quebec et maintenant je suis divorcer en 2006 maiss la remarier a nouveau. j espere que ca va t aider

a++++ sara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement