Aller au contenu

Quel visa pour un stage de 6 mois à Montréal ?


Aina

Messages recommandés

Bonjour !!

Bah voilà, j'aimerais bien aller à Montreal pour effectuer un stage de 6 mois mais je ne sais pas quel visa demandé.

est ce un Visa tourisme, ou autre ??

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour !!

Bah voilà, j'aimerais bien aller à Montreal pour effectuer un stage de 6 mois mais je ne sais pas quel visa demandé.

est ce un Visa tourisme, ou autre ??

Merci pour votre réponse

Moi perso quand j'ai fait mon stage de 5 mois j'ai du demander un permis de travail donc regarde par la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour !!

Bah voilà, j'aimerais bien aller à Montreal pour effectuer un stage de 6 mois mais je ne sais pas quel visa demandé.

est ce un Visa tourisme, ou autre ??

Merci pour votre réponse

Wow, tu as bien de la chance de trouver un stage à Montreal depuis dago! Des connaissances à Montréal ???

V'loma!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un PVT (Permis Vacances Travail) sera parfait pour ta situation :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, un PVT serait le mieux. Maztoa

Bonjour,

Si t'es francais(e), c'est mieux de demander un PVT, c'est rapide le jour meme au cas de dépot directe au prés de l'ambassade.

Le cas contraire, un étranger en France comme cas, j'ai demandé un Permis de travail, mais les autorites sont plus éxigents, plus de paprasses. Mais bon.

Je te souhaite bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

Bah voilà, j'aimerais bien aller à Montreal pour effectuer un stage de 6 mois mais je ne sais pas quel visa demandé.

est ce un Visa tourisme, ou autre ??

Merci pour votre réponse

Wow, tu as bien de la chance de trouver un stage à Montreal depuis dago! Des connaissances à Montréal ???

V'loma!

Slu !!

Non je connais des personnes à Montréal mais pas par leur intermediR que j'ai trouvé le stage.

j'ai fait des recherches sur le net, :-)

Veloma !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un PVT serait le mieux. Maztoa

Bonjour,

Si t'es francais(e), c'est mieux de demander un PVT, c'est rapide le jour meme au cas de dépot directe au prés de l'ambassade.

Le cas contraire, un étranger en France comme cas, j'ai demandé un Permis de travail, mais les autorites sont plus éxigents, plus de paprasses. Mais bon.

Je te souhaite bon courage

slu !!

Merci por ta réponse.

non je ne suis pas française, je suis malagasy et je suis à madagascar.

donc PVT impossible pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu bien regarder dans le site de l'ambassade du canada, na demander au consulat du Canada à Tanà (Alarobia - Ivandry) pour avoir tous les renseignements. N'attends pas au dernier moment fa le temps passe vite. Bon courage ê!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu bien regarder dans le site de l'ambassade du canada, na demander au consulat du Canada à Tanà (Alarobia - Ivandry) pour avoir tous les renseignements. N'attends pas au dernier moment fa le temps passe vite. Bon courage ê!

Salut

Oui je me suis déjà renseigner sur le site de l'ambassade du Canada fa lé oe hanao stage no tsy itako.

Fa vao handeha eny Alarobia anontany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne des nouvelles mba misy hamalina ny questions n'ny sasany pour ceux qui s'interessent au stage aussi la prochaine fois. Mazotoa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Salut Aina....

J'ai la meme question que Aina SVP, moi je suis marocain de nationnalité ey j'aimerais bien aller à Montreal pour effectuer un stage de 2 mois mais je ne sais pas quel visa dois-je demander !

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour !!

Bah voilà, j'aimerais bien aller à Montreal pour effectuer un stage de 6 mois mais je ne sais pas quel visa demandé.

est ce un Visa tourisme, ou autre ??

Merci pour votre réponse

Si tu as trouve ton stage, il faut faire, avec ton employeur, une demande de permis de travail temporaire.

En habitant a Madagascar, un visa de touriste va etre tres difficile a obtenir, car l'ambassade a tendance a penser que les gens ne retourneront pas dans leur pays. Alors que si tu as un employeur qui effectue les demarches avec toi, cela aidera plus.

Et n'attend pas le dernier moment non plus, car cela peut prendre un peu de temps.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonjour les Fourumistes :)

J'ai la meme question que Aina SVP,

Je suis marocain de nationnalité ey j'aimerais bien aller à Montreal pour effectuer un stage de 2 mois mais je ne sais pas quel visa dois-je demander !

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Rebonjour les Fourumistes :)

J'ai la meme question que Aina SVP,

Je suis marocain de nationnalité ey j'aimerais bien aller à Montreal pour effectuer un stage de 2 mois mais je ne sais pas quel visa dois-je demander !

Merci pour votre réponse

salut .frere ne crois pas a cette histoire de pvt pour jeune marocains .....ni a ce que tu trouve une oportunité tout en etant au maroc ..et en plus sur le net !!!!!

penses plutot a te denicher un visa touriste ...et quand tu seras sur place ....tu feras le max pour que tu trouve un stage remuneré ou un travail directement ...mis il faut prevenir limmigration pour un permis de travail temporaire ...avant expiration de ton viisa .........

mais cocentre toi surtout sur ton dossier d immigration ...prepare tes relevés de notes ...ainsi que ta capacité linguistique anglais.....et calme toi tt ira bien tu verra incha allah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam sky123

Merci pour la réponse!! et ravi de te lire :)

En fait je ne sais meme pas c koi ce pVT donc je ne cherche pas a en faire ou en avoir ce ou cette "PVT" en tout cas je connais pas :P

Concernant le stage c'est un Stage pour étude puisque j'achève mes études doctorales ici au maroc on m'a offert un stage dans un labo de recherche, stage donc non remunéré non wallo :)

Ma question etait pour savoir quel type de visa dois-je demander dans ce cas ?

Merci à toi et à tous et à toutes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salam sky123

En fait je ne sais meme pas c koi ce pVT donc je ne cherche pas a en faire ou en avoir ce ou cette "PVT" en tout cas je connais pas :P

Le Permis Vacances-travail ou PVT ne concerne que les Francais, Belges, Suisses....

Dans le cadre d'un stage cela ne marche pas, il faut demander un permis de travail temporaire.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut blueberry4579

Merci bcp pour la réponse Stephanie!! oui je me suis renseigné et ce qu'il me faut c un visa VRT residant temporaire....

Bonne chance et merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salamtlm !!

tu n'auras pas besoin d'un Permis de travail ?

J'ai pas bien compris les démarches, est ce qu'on aurait besoin d'obtenir un PERMIS DE TRAVAIL pour le stage même si c'est 6 mois?

Est ce quelqu'un peut m'aider svp ?

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, a partir de 6 mois il faut un visa de residence temporaire, VRT, et en principe un CAQ.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement