Habitués CatHell Posté(e) 7 avril 2007 Habitués Posté(e) 7 avril 2007 Un de mes proches a un garçon mais pour tout un tas d'histoires personnelles il ne l'a pas encore "déclaré"(je veux dire à la naissance il n'a pas fait les papiers comme quoi c'est le père)IL voudrait passer une semaine au Canada et emmener son fils avec lui bien entendu,et ça ne posera pas de problème vis à vis de la mèremais est ce qu'au niveau de l'aéroport ou autre ça risque d'en poser ?merci Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 7 avril 2007 Habitués Posté(e) 7 avril 2007 Avec une lettre notarié, il est possible de remettre la charge d'un enfant à un autre adulte pour un voyage, transport ou gardiennage. A l'aéroport il ne demanderont que le certificat de naissance de l'enfant qui contient le nom des parents (dans ce cas ci, seulement celui de la mère) et une lettre autorisant la personne qui est en charge de l'enfant. Votre ami devra l'avoir avec lui de même que le passeport de l'enfant, son passeport et le certificat de naissance de l'enfant. Et pour son bien, je lui conseille de ne pas faire mention aux autorités que c'est son fils car pour eux, ils ne commencerons pas à essayer de comprendre l'histoire, mais plutôt à essayer de la compliquer. Mais pour le reste, je peux te confirmer que mon conjoint qui n'est pas le père de mon fils a pu le faire sans que je ne sois présente à l'aéroport.Bon voyage à vous. Citer
Habitués CatHell Posté(e) 8 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 8 avril 2007 et ils lui demandé cette lettre faite devant notaire et le certificat?merci Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 8 avril 2007 Habitués Posté(e) 8 avril 2007 J'ai un souvenir de voyage scolaire où on demandait à mes parents le papier E101 (je suis plus sure du numéro...). C'est un formulaire qui permet la sortie du territoire.Alors est il toujours d'actualité ? suffisant pour voyager hors Europe ? Citer
Habitués CatHell Posté(e) 8 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 8 avril 2007 de toute façon il a décidé de ne pas partir finalement donc ça résout le problème mais merci pour vos réponses,ça peut en aider d'autres Citer
Messages recommandés