Aller au contenu

Emploi: transition France/Quebec


Invité

Messages recommandés

Salut a tous

Pour ceux qui m'ont fait part de leurs experiences respectives ou de celles de proches dans la meme situation que nous, pourriez-vous m'indiquer (si ce n'est pas indiscret, certains profils restant peut-etre volontairement flous) les 3 informations suivantes:

-Le dernier emploi occupe en France

-Le premier emploi occupe au Quebec

-Si ce 1er emploi canadien a ete obtenu par le reseautage ou pas

Cela me permettrait de me faire une idee plus precise et de donner une vue d'ensemble aux nouveaux et prochains emigrants. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui!

En France, j'étais agente technico-commerciale dans les sociétés d'intérim.

Mon premier job ici ça été agent télémarketing chez Bell, obtenu par le biais du Salon de l'emploi à Montréal.

A date...j'ai déjà changé 3 fois laugh.gif ..je n'ai pas encore eu de job par résautage...mais j'en donne! tongue.gif

Mais..je suis en train peut être de ...me faire pistonnée! laugh.gif

Au plaisir!

Sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari ingénieur de service après-vente en France, puis d'abord la même chose ici (6 mois) et ensuite, il a opté pour un poste sédentaire de chef de laboratoire de recherche et développement, les deux trouvés par CV envoyé à blanc (pas d'annonce). Il avait deux autres options, il n'avait qu'à dire oui (région de Montréal), par envoi de CV à blanc aussi.

Moi secrétaire bilingue en France, puis ici d'abord commis de bureau bilingue (suite salon emploi), puis adjointe au président (CV déposé dans une des deux grandes boîtes du village où nous habitons), sans aucune annonce non plus.

Nous avons juste été au bon endroit au bon moment, et maintenant, comme Carmen, c'est nous qui essayons de donner une chance aux autres ... Le réseautage est TRES important, effectivement, tout comme le suivi des CV déposés ou envoyés !!! Mais nous deux n'avons à l'époque pas eu le temps de trouver du travail par réseautage - nos jobs sont arrivés tout de suite !

Salaires : difficile à comparer pour mon mari parce qu'il ne voyage plus, mais ça se tient à peu de chose près, et il n'a pas encore "son ingénieur québécois" (on attend la traduction du pavé de ses cours ... c'est tout en néerlandais !), et moi ça dépend du cours de l'Euro, héhé, mais relativement, je gagne plus qu'en France.

Amicalement

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement