Aller au contenu

Se marier au Canada sans y vivre... possible ?


Katérina

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je viens de faire une recherche sur le site et sur Google pour trouver des infos sur les mariages au Canada et je n'arrive pas a mettre la main sur les infos qui m'intéressent.

Mon compagnon et moi pensons prochainement déposer notre demande d'immigration, étant sure de vouloir partir au canada à 99% nous envisageons de faire un voyage de 4 semaines sur place (Ontario, prés de Toronto) pour gouter à la vie canadienne et "confirmer" notre désir. Dans l'histoire, nous avons eu une idée qui nous a de suite beaucoup plu, ça serait de se marier au Canada. Alors je me demandais si c'est simplement possible en tant que deux étrangers, non résident au canada et simplement en "vacances" ? Même si dans le pire des cas notre demande est refusé, on voudrait quand même le faire là bas, c'est un vieux rêve à tous les deux. :wub:

merci d'avance pour toutes vos réponses. :B)

Katérina and Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Mon homme et moi nous sommes mariés en décembre 2000 à Toronto. J'y étais avec le statut de visiteur. ET cela n'a posé aucun problème, c'est même plus simple qu'en FRance ( pas de prise de sang,pas de publication de bans ... :rolleyes: ). Par contre, j'ai un gros doute sur le temps que cela a pris pour obtenir le fameux papier pour enregitrer le mariage au consulat par contre ... IL me semble que cela avait été plus long que les 4 semaines de votre séjour. Le mieux serait de contacter le consulat de france à Toronto.

Voilà j'espère que votre projet à tous les 2 pourra se réaliser :)

Babiloo, nostalgique de son mariage à Toronto pour le coup :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse :) Je me demande si l'on peut préparer le marriage d'ici puisqu'aparament ca prends plus de temps qu'on en a pour le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour ta réponse :) Je me demande si l'on peut préparer le marriage d'ici puisqu'aparament ca prends plus de temps qu'on en a pour le voyage.

En fait ce n'est pas vraiment la préparation qui est juste par rapport au temps de votre séjour mais l'après mariage pour que votre union soit reconnue ailleurs qu'au Canada. Pour te donner un exemple, nous nous sommes mariés en décembre 2000 et avons reçu le livret de famille en février 2001 en faisant le forcing au niveau des autorités canadiennes pour qu'ils nous délivrent notre certificat de mariage plus rapidement ( je crois que le délai habituel est de plus de3 mois). Mais bon nous étions pressés car nous avions besoin du livret de famille pour rentrer en france et que mon mari obtienne son visa ( il est colombien). Si ce n'est pas urgent, il n'y a sûrement pas de souci pour le recevoir à votre domicile.

Ah oui, vous aurez besoin de 2 témoins par contre ...

A+

Babiloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super, donc en soit ce n'est que la délivrance des documents aprés qui pourrait prendre du temps. J'ai de la famille là bas donc pour les témoins il n'y aura pas de problémes, et je ne pense qu'il y aura une urgence pour les reçevoir, a moins qu'on soit des miraculés et que notre dossier d'immigration soit accepté en moins de six mois :)) merci bcp pour les infos :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon mariage alors :) , c'est prévu pour quand ? Nous nous sommes mariés en décembre et j'ai bien souffert du froid avec mes petits collants :P ...

A bientôt;

Babiloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bonsoir,

Mon homme et moi nous sommes mariés en décembre 2000 à Toronto. J'y étais avec le statut de visiteur. ET cela n'a posé aucun problème, c'est même plus simple qu'en FRance ( pas de prise de sang,pas de publication de bans ... :rolleyes: ). Par contre, j'ai un gros doute sur le temps que cela a pris pour obtenir le fameux papier pour enregitrer le mariage au consulat par contre ... IL me semble que cela avait été plus long que les 4 semaines de votre séjour. Le mieux serait de contacter le consulat de france à Toronto.

Voilà j'espère que votre projet à tous les 2 pourra se réaliser :)

Babiloo, nostalgique de son mariage à Toronto pour le coup :wub:

Hello, tu dis que tu n'as pas effectuée la visite médicale ou qu'il n'y a pas eu besoin de publication de bans? ça ne t'as pas posé de problèmes pour la retranscription française?

Parce que j'ai vu que c'était pourtant une formalité obligatoire pour les ressortissants français à l'étranger? (lien)

Merci de ta réponse.

Et bon mariage à Katerina & Christian!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,

Mon homme et moi nous sommes mariés en décembre 2000 à Toronto. J'y étais avec le statut de visiteur. ET cela n'a posé aucun problème, c'est même plus simple qu'en FRance ( pas de prise de sang,pas de publication de bans ... :rolleyes: ). Par contre, j'ai un gros doute sur le temps que cela a pris pour obtenir le fameux papier pour enregitrer le mariage au consulat par contre ... IL me semble que cela avait été plus long que les 4 semaines de votre séjour. Le mieux serait de contacter le consulat de france à Toronto.

Voilà j'espère que votre projet à tous les 2 pourra se réaliser :)

Babiloo, nostalgique de son mariage à Toronto pour le coup :wub:

Hello, tu dis que tu n'as pas effectuée la visite médicale ou qu'il n'y a pas eu besoin de publication de bans? ça ne t'as pas posé de problèmes pour la retranscription française?

Parce que j'ai vu que c'était pourtant une formalité obligatoire pour les ressortissants français à l'étranger? (lien)

Merci de ta réponse.

Et bon mariage à Katerina & Christian!

Salut !

Ca remonte à 2001 mais je pense que ça fonctionne toujours de la même façon. Nous nous sommes mariés, avons reçu un record of marriage (avec lequel mes parents ont pu obtenir un jour de congé d'ailleurs ) et quelques semaines plus tard le certificat avec lequel je suis allée au consulat déclarer le mariage. Quelques jours plus tad nous sommes revenus chercher le livret de famille. J'ai demandé un extrait d'acte de naissance la même année et il était bien signalé dessus que je m'étais mariée donc tout avait bien suivi son cours .

J'espère que c toujours aussi simple qu'à l'époque .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement