Habitués mardirar Posté(e) 29 mars 2007 Habitués Posté(e) 29 mars 2007 Salam amis forumistes ,Bienvenue dans ta nouvelle patrie le Quebec. Citer
Habitués jrmd99 Posté(e) 29 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 29 mars 2007 Quelle chance, enfin de l'autre côté de la flaque!!!! Bonne continuation et écris-nous dès que tu as un moment : tes rencontres, tes découvertes..... Merci cher amie , en effet de lautre coté de flaque mais pas a coté de la plaque , car je me retrouve facilement avec le transport ici surtout le metro , g une impression du deja vu , car avant de débarquer ici je regardais souvent le plan de metro de montreal , comme ca juste pour le plaisir de regarder et a force de le faire il sest impregner dans mon cerveau . cet aprés midi g assité a une session dinformation pour les nouveaux arrivants jai eu la meme impression du deja vecu et du deja vu et tout sa grace a ce forum MERCI IMMIGRER.com. Meme chose a leroport janticipais dans ma tetes ce que les agents aller me demandaient et les reponses fusent automatiique , il ya meme une agente ki c etonneé de sa . elle ma dit yu as pris une longueur davance ca fait plaisir . et tout ca grace a IMMIGRER.COM mon 1er choc culturel cest le qwerty vous lavez sans doute remarqué :biohazar: Citer
Habitués jrmd99 Posté(e) 29 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 29 mars 2007 Salam amis forumistes ,Bienvenue dans ta nouvelle patrie le Quebec. merci Citer
Habitués glycine Posté(e) 31 mars 2007 Habitués Posté(e) 31 mars 2007 Grand débrouillard, ça roule vraiment pour toi. Pourvu que ça dure. Le qwerty, tu t'y mettras comme tout le monde, une petite adaptation et c'est fini. Citer
Kaw Posté(e) 14 janvier 2008 Posté(e) 14 janvier 2008 Je suis tombé sur ce fil en me baladant, ça m'a fait rire car je m'y reconnais!LOL!Alors bientôt la première année? Quel bilan? Toujours heureux, toujours surpris, toujours de découverte en découverte?en sortant de l'aeroport de montreal la temperature etait de 05 degré j'ai pas senti un grand froid , j'ai vu pas mal de personnes avec short et bermuda . je me demande c'est quoi leur secretLe secret? C'est tout simplement que lorsque tu as connu dans les -10C ou -15C pendant deux ou trois mois, eh bien... +5C, c'est chaud!Ça me faisait bizarre aussi au début... Mais par exemple samedi dernier il faisait dans les +3 à Montréal avec un super beau soleil (Tyronne me corrigera au besoin ;P) (et bien sûr quelques filles jambes nues et presque autant de gars en bermuda). Alors moi, qui restais dans mon idée française que +5C = "tu DOIS mettre un manteau", j'ai testé et je suis sorti avec juste un pull fin et une veste sans manche. Eh bien... j'ai pas eu froid!! Au contraire, j'étais mieux, à l'aise dans mes mouvements et tout![...] Quoi qu'il y a vraiment un fou dans Montréal qui au mois de janvier est en sandales et shorts.En sandales jamais vu, par contre jambes nues par "moins très froid", plusieurs filles et quelques gars en effet... Mais par contre... traiter quelqu'un de "fou" parce qu'il est plus résistant que toi... c'est de l'intolérance doublée d'un certain égocentrisme (quelqu'un qui est "plus" ceci ou "moins" cela que toi est fou? tu es donc LA référence??).Et ceux sans tuque, sans écharpe de laine, sans gants... fous aussi? car juste peu frileux?Au lieu de baver sur ces gens, tu es allé leur parler? Eh bien moi oui, et un gars (un étudiant anglo) m'a expliqué le pourquoi : quand tu passes tes journées dans des locaux surchauffés tu es bien mieux habillé léger; du coup tu peux passer 10 minutes dehors en short, tu n'auras pas le temps de te refroidir. En revanche, si tu es trop habillé, à l'intérieur ton corps cherche à se refroidir et du coup, une fois dehors tu gèles!En tout cas ça me paraît logique, si je compare avec la rando hivernale: il est largement déconseillé de boire des boissons chaudes car, justement, le corps va lutter contre et chercher à se refroidir...Allez c'est décidé, ce mois-ci je tente le bermuda à Montréal!! Citer
Habitués blabla2008 Posté(e) 14 janvier 2008 Habitués Posté(e) 14 janvier 2008 Bonjour les amis Je suis à Montreal depuis hier soir le voyage fut trés agréable avec la RAM.je ne me rappelle pas avec exactitude combien de fois on m'a souhaité la bienvenue au Quebec au niveau de l'aeroport traudeau tout le monde etait cordiale et chaleureux .Tout à eté simple et souple depuis mon départ d'Alger en passant par casablanca ; le transit a duré seulement une quinzaine de minutes .en sortant de l'aeroport de montreal la temperature etait de 05 degré j'ai pas senti un grand froid , j'ai vu pas mal de personnes avec short et bermuda . je me demande c'est quoi leur secret et quelle sera leur tenu en été J'ai débarqué le jour des elections ; je vous jure que je ne l'ai pas fait exprés je me suis endormi vers minuit pour me reveillé a 04h ; c'est le décallage du décallage horaire en personne Pour les prochains arrivants je conseille de garder le sourire et de le bien garder surtout en débarquant car ça n'attire que des sourires maintenant que je suis ici je ne ressens aucun remors car je n'ai rien a perdre mais tout le Quebec a gagner.quand on voit qq1 comme vous ,ca nous remonte l'envie de partir au + vite, cher ami bonne continuationpar curiosité , j'ai voulu savoir comment fais tu à la sortie de l'aeroport, pour vous installer? est ce que t'as déja une idée de l'hotel que tu vas prendre, ou d'un quartier bien precis? ou bien vous avez déja posé des questions dans ce sujet et on vous a répondu !!merci :blushing: Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 14 janvier 2008 Habitués Posté(e) 14 janvier 2008 (modifié) Bonjour les amis Je suis à Montreal depuis hier soir le voyage fut trés agréable avec la RAM.je ne me rappelle pas avec exactitude combien de fois on m'a souhaité la bienvenue au Quebec au niveau de l'aeroport traudeau tout le monde etait cordiale et chaleureux .Tout à eté simple et souple depuis mon départ d'Alger en passant par casablanca ; le transit a duré seulement une quinzaine de minutes .en sortant de l'aeroport de montreal la temperature etait de 05 degré j'ai pas senti un grand froid , j'ai vu pas mal de personnes avec short et bermuda . je me demande c'est quoi leur secret et quelle sera leur tenu en été J'ai débarqué le jour des elections ; je vous jure que je ne l'ai pas fait exprés je me suis endormi vers minuit pour me reveillé a 04h ; c'est le décallage du décallage horaire en personne Pour les prochains arrivants je conseille de garder le sourire et de le bien garder surtout en débarquant car ça n'attire que des sourires maintenant que je suis ici je ne ressens aucun remors car je n'ai rien a perdre mais tout le Quebec a gagner.quand on voit qq1 comme vous ,ca nous remonte l'envie de partir au + vite, cher ami bonne continuationpar curiosité , j'ai voulu savoir comment fais tu à la sortie de l'aeroport, pour vous installer? est ce que t'as déja une idée de l'hotel que tu vas prendre, ou d'un quartier bien precis? ou bien vous avez déja posé des questions dans ce sujet et on vous a répondu !!merci :blushing:je pense qu'il a une bonne idée de l'hôtel ou il va aller........... il n'y a pas que l'envie qui remonte, ce sujet aussi Modifié 14 janvier 2008 par fred 1 Citer
Invité Posté(e) 14 janvier 2008 Posté(e) 14 janvier 2008 Bonjour les amis Je suis à Montreal depuis hier soir le voyage fut trés agréable avec la RAM.je ne me rappelle pas avec exactitude combien de fois on m'a souhaité la bienvenue au Quebec au niveau de l'aeroport traudeau tout le monde etait cordiale et chaleureux .Tout à eté simple et souple depuis mon départ d'Alger en passant par casablanca ; le transit a duré seulement une quinzaine de minutes .en sortant de l'aeroport de montreal la temperature etait de 05 degré j'ai pas senti un grand froid , j'ai vu pas mal de personnes avec short et bermuda . je me demande c'est quoi leur secret et quelle sera leur tenu en été J'ai débarqué le jour des elections ; je vous jure que je ne l'ai pas fait exprés je me suis endormi vers minuit pour me reveillé a 04h ; c'est le décallage du décallage horaire en personne Pour les prochains arrivants je conseille de garder le sourire et de le bien garder surtout en débarquant car ça n'attire que des sourires maintenant que je suis ici je ne ressens aucun remors car je n'ai rien a perdre mais tout le Quebec a gagner.quand on voit qq1 comme vous ,ca nous remonte l'envie de partir au + vite, cher ami bonne continuationpar curiosité , j'ai voulu savoir comment fais tu à la sortie de l'aeroport, pour vous installer? est ce que t'as déja une idée de l'hotel que tu vas prendre, ou d'un quartier bien precis? ou bien vous avez déja posé des questions dans ce sujet et on vous a répondu !!merci :blushing:je pense qu'il a une bonne idée de l'hôtel ou il va aller........... il n'y a pas que l'envie qui remonte, ce sujet aussije veux juste emprunter cette expression de l'artiste britanique ANGELS, pour un de ses titres, en te disant ''welcome to the hotel of California'' juste pour dire, bienvenue au quebec....alors, tu prends du fun avec la neige qui sevit actuellement sur montreal.... Citer
Habitués vanedor Posté(e) 14 janvier 2008 Habitués Posté(e) 14 janvier 2008 je veux juste emprunter cette expression de l'artiste britanique ANGELS, pour un de ses titres, en te disant ''welcome to the hotel of California'' juste pour dire, bienvenue au quebec....alors, tu prends du fun avec la neige qui sevit actuellement sur montreal....Uhm... il s'agit du groupe américain "Eagles" et les paroles sont "Welcome to the hotel california" Citer
Habitués Aureola Posté(e) 14 janvier 2008 Habitués Posté(e) 14 janvier 2008 je veux voir la neige!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Deuxième hiver successif que je passe entièrement à Paris, et je vois pas de neige. :blushing: Citer
Habitués chanelle Posté(e) 14 janvier 2008 Habitués Posté(e) 14 janvier 2008 je veux voir la neige!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Deuxième hiver successif que je passe entièrement à Paris, et je vois pas de neige. :blushing:Je vous envie a Paris...perso je serais un tout petit peu averti concernant la neige au Cn... Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 14 janvier 2008 Habitués Posté(e) 14 janvier 2008 bienvenueon a pas ke droit a un ptit proverbe? elle est pas de moi celle la....lol Citer
rayan Posté(e) 15 janvier 2008 Posté(e) 15 janvier 2008 Jrmd99 doit sourire en voyant ce sujet refaire surface après bientôt un an. La magie d'Internet! Pour ceux et celles qui ne le savent pas, notre ami est au Québec depuis mars 2007. Rebienvenue jrmd99.Et puisque ce fil, que j'avais raté moi-même, est croustillant, il est temps que tu nous parles de ton bilan. Aller à ta belle plume. Citer
Habitués jrmd99 Posté(e) 4 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 février 2008 Jrmd99 doit sourire en voyant ce sujet refaire surface après bientôt un an. La magie d'Internet! Pour ceux et celles qui ne le savent pas, notre ami est au Québec depuis mars 2007. Rebienvenue jrmd99.Et puisque ce fil, que j'avais raté moi-même, est croustillant, il est temps que tu nous parles de ton bilan. Aller à ta belle plume.Et moi j'etais mort de rire en trouvant ce fil trainer encore dans le coin , notre ami kaw que je salue au passage en voulant pelleter.. dégager la neige du seuil de sa porte , il a du ''accidentellement'' remuer sa pelle dans les archives de ce forum pour extraire ce sujet . Alors pour répondre a ta demande rayan , je dirai que je n'ai pas les talents de rédacteur dont tu as fait preuve dans ton dernier poste .. mais je dirai tout simplement , que je viens de boucler 10 mois de présence à Montreal (je suis allé 2 fois à sherbrooke) et que je n'ai pas vu le temps passer . J'ai comme l'impréssion que dans une minute il ya 40 secondes . Mon bilan : il est positif dans la mesure ou ma vie a changé comment ? ..Je me suis marié .. j'ai travaillé dans des domaines qui m'étaient inconnus ..je me suis fait de nouveaux amis ... J'ai appris à faire du patinage ( enfin presque) .. J'ai découvert le sens du mot paix ... Je comprends mieux les vidéos des têtes à claques depuis que je connais les expressions Québecoises que je trouve agréables pour les oreilles ...... Mais la chose que je voulais le plus découvrir en débarquant sur cette terre , c'est l'hiver , nous voila en plein mois de février et je peux vous assurer que l'hiver en Algerie et beaucoup plus difficile à supporter que celui d'ici ( elle est de moi celle là ). Ce que je conseille aux futurs et néo-québecois c'est que s'ils veulent réussir leur immigration et leur intégration c'est de conditionner leur cerveaux qu'Il n'existe pas un travail dégradant et que la patience paie, et surtout de bien apprendre les codes culturels de la terre d'accueil pour mieux comprendre la signification de : experience canadienne lors des entrevues de recrutement. Bonne chance à nous tous . Citer
Habitués glycine Posté(e) 4 février 2008 Habitués Posté(e) 4 février 2008 Ah enfin des nouvelles et de bien bonnes Travail , rencontres et mariage...mabrouk pour ce beau bouquet. Tu n'es vraiment pas à côté de la plaque.... T'as pas l'intention de faire un tour en Algérie ? histoire de ne pas oublier "les misères". Bonne continuation l'ami. Citer
rayan Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 Salut jrmd99.Content d'avoir de bonnes nouvelles de toi et toutes mes félicitations pour ton mariage. je suis tout aussi heureux de constater que tu as toujours la bonne humeur. Quant aux talents de rédacteur, je te dirais que tu as au moins le don d'exprimer en quelques mots recherchés, ceux que beaucoup ne parviennent pas à faire par des pages entières. Entièrement d'accord avec toi sur l'hiver et les codes culturels québécois. Bonne chance à toi et à ta petite famille. Laakouba ldhrari. Citer
Habitués rolokimy Posté(e) 4 février 2008 Habitués Posté(e) 4 février 2008 Hey , bienvenue au quebec mon cher ami, tu vas bien aimer ici , si tu as besoin de quoique ce soit tu nous fais signe et je suis sure que nous allons pouvoir t,aider , moi j,ai tres hate que mon mari arrive du maroc avant la fin mars 2008 inchallah Bonjour les amis Je suis à Montreal depuis hier soir le voyage fut trés agréable avec la RAM.je ne me rappelle pas avec exactitude combien de fois on m'a souhaité la bienvenue au Quebec au niveau de l'aeroport traudeau tout le monde etait cordiale et chaleureux .Tout à eté simple et souple depuis mon départ d'Alger en passant par casablanca ; le transit a duré seulement une quinzaine de minutes .en sortant de l'aeroport de montreal la temperature etait de 05 degré j'ai pas senti un grand froid , j'ai vu pas mal de personnes avec short et bermuda . je me demande c'est quoi leur secret et quelle sera leur tenu en été J'ai débarqué le jour des elections ; je vous jure que je ne l'ai pas fait exprés je me suis endormi vers minuit pour me reveillé a 04h ; c'est le décallage du décallage horaire en personne Pour les prochains arrivants je conseille de garder le sourire et de le bien garder surtout en débarquant car ça n'attire que des sourires maintenant que je suis ici je ne ressens aucun remors car je n'ai rien a perdre mais tout le Quebec a gagner. Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 4 février 2008 Habitués Posté(e) 4 février 2008 Jrmd99 doit sourire en voyant ce sujet refaire surface après bientôt un an. La magie d'Internet! Pour ceux et celles qui ne le savent pas, notre ami est au Québec depuis mars 2007. Rebienvenue jrmd99.Et puisque ce fil, que j'avais raté moi-même, est croustillant, il est temps que tu nous parles de ton bilan. Aller à ta belle plume.bonjour jrmd99c'est avec plasir que j'ai pris connaissance de ton mini-bilan et j'ai tout envie de te félciter pour ton parcourt et surtout pour ta façon de voir les choses. Egalement tes conseils sont trés judicieux pour les nouveaux arrivants car personnellement j'aurai donné exactement les mêmes conseils pour les nouveaux arrivants.Bonne continuation,simou Citer
Habitués kami0204 Posté(e) 4 février 2008 Habitués Posté(e) 4 février 2008 Bonjour les amis Je suis à Montreal depuis hier soir le voyage fut trés agréable avec la RAM.je ne me rappelle pas avec exactitude combien de fois on m'a souhaité la bienvenue au Quebec au niveau de l'aeroport traudeau tout le monde etait cordiale et chaleureux .Tout à eté simple et souple depuis mon départ d'Alger en passant par casablanca ; le transit a duré seulement une quinzaine de minutes .en sortant de l'aeroport de montreal la temperature etait de 05 degré j'ai pas senti un grand froid , j'ai vu pas mal de personnes avec short et bermuda . je me demande c'est quoi leur secret et quelle sera leur tenu en été J'ai débarqué le jour des elections ; je vous jure que je ne l'ai pas fait exprés je me suis endormi vers minuit pour me reveillé a 04h ; c'est le décallage du décallage horaire en personne Pour les prochains arrivants je conseille de garder le sourire et de le bien garder surtout en débarquant car ça n'attire que des sourires maintenant que je suis ici je ne ressens aucun remors car je n'ai rien a perdre mais tout le Quebec a gagner.bonsoir cher amimes felicitations , t'as vraiment de la veine , tu as bien commencé ton integration et tu vas faire un long chemin au canada.une petite question quand meme:en consultant tes stats j'ai trouvé que le delai entre ta visite medicale et la delivrance de ton visa a largement depassé 01 année.comment t'as fait?m.salutations. Citer
Kaw Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 Et moi j'etais mort de rire en trouvant ce fil trainer encore dans le coin , notre ami kaw que je salue au passage en voulant pelleter.. dégager la neige du seuil de sa porte , il a du ''accidentellement'' remuer sa pelle dans les archives de ce forum pour extraire ce sujet . Ah ah ah!!Ne me parle pas de pelleter de la neige!! :xigok: Sérieux j'aime bien lire les vieux messages, surtout ceux des personnes qui continuent à poster; tu vois l'évolution de leur perception depuis leur arrivée, ça te fait réfléchir par exemple à ta propre expérience, et en même temps c'est un réel espoir pour les gens qui sont dans la phase déprime après l'émerveillement de la découverte.En tout cas bravo! Citer
Messages recommandés