Aller au contenu

française en pvt - contrat d'auxiliaire et droit au chômage


Cinou

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Voilà j'ai une petite question à propos du chômage quand on est en pvt.

Je vous explique ma situation.

Je suis embauchée depuis aout 2006 à la Baie centre ville. Seulement j'ai un contrat d'auxiliare. Ce qui veux dire que j'ai des heures quand il y a beaucoup de travail et du budget.

J'ai eu de la chance et ai été à temps plein jusqu'à maintenant. Enfin jusqu'à il y a deux semaines, où les heures pour tout les auxilaires ont été coupées à zéro pour cause de période creuse et d'histoire obscure de budget.

Je sais que mes collègues dans la même situation que moi ont droit au chômage dans ces cas là.

Je viens d'appeler mon chef et il viens de me dire qu'il va falloir que je fasse encore une troisième semaines sans heures. Financièrement ça va devenir difficile. Alors j'aimerai savoir si moi en tant que Française en PVT j aurai aussi le droit au chômage. Après tout je paye des cotisations, des impôts,... comme tout le monde !

Si oui où dois-je m'adresser pour faire une demande?

Merci pour vos réponses.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Celine,

Rends-toi dans un bureau des Ressources Humaines et Developpement Social Canada (la ou tu as obtenu ton NAS). Ils s'occupent egalement des allocations chomage.

A mon avis, eux-seuls pourront repondre a ta question.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non tu n'y a pas droit en PVT mais si tu as cumulé ton 4 % de vacances tu peux le demander à la Baie, tout dépend si tu cotisais aux vacances ou pas avec ton contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Voilà j'ai une petite question à propos du chômage quand on est en pvt.

Je vous explique ma situation.

Je suis embauchée depuis aout 2006 à la Baie centre ville. Seulement j'ai un contrat d'auxiliare. Ce qui veux dire que j'ai des heures quand il y a beaucoup de travail et du budget.

J'ai eu de la chance et ai été à temps plein jusqu'à maintenant. Enfin jusqu'à il y a deux semaines, où les heures pour tout les auxilaires ont été coupées à zéro pour cause de période creuse et d'histoire obscure de budget.

Je sais que mes collègues dans la même situation que moi ont droit au chômage dans ces cas là.

Je viens d'appeler mon chef et il viens de me dire qu'il va falloir que je fasse encore une troisième semaines sans heures. Financièrement ça va devenir difficile. Alors j'aimerai savoir si moi en tant que Française en PVT j aurai aussi le droit au chômage. Après tout je paye des cotisations, des impôts,... comme tout le monde !

Si oui où dois-je m'adresser pour faire une demande?

Merci pour vos réponses.

Bye

Salut Cinou,

Decidement, la Baie t'en font voir de tt les couleurs.... je vais plus magasiner la-bas si ca continue,,,, je pense que tu as le droit au chomage et ca je l'ai appris par qqn de ce forum qui lui a un visa emploi perf (visa ferme) et il touche le chomage presentement alors je vois pas pourquoi toi qui a un pvt et qui cotise de surcroit n'aurait pas le droit au chomage. je te conseille d'aller sur le site www.servicecanada.gc.ca, rubrique revenu emploi, rempli ta demande, tu peux le faire par internet ou tu n'as qu'a juste a aller comme on te la conseille a un de leur bureau pr voir un agent.

Je pense que c'est a cause de leur budjet, qu'ils ne veulent pas te mettre les dates sur ton nouveau contrat. Car si ils te mettent les dates, ils sont pognes avec toi... tu peux aller te plaindre apres sans probleme aupres des normes du travail. tt s'explique...

bon courage et tiens-ns au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Euh non tant qu'on est pas RP on a pas le droit au chomage ... meme si on cotise !!!

Euh oui, Marionette..... renseignetoi et tu verras, je trouvais ca bizarre aussi d avoir le chomage avec un visa temporaire ms apparement c est possible... tt est possible au Quebec qd on lache pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non tant qu'on est pas RP on a pas le droit au chomage ... meme si on cotise !!!

Euh oui, Marionette..... renseignetoi et tu verras, je trouvais ca bizarre aussi d avoir le chomage avec un visa temporaire ms apparement c est possible... tt est possible au Quebec qd on lache pas....

Ben moi veux bien mais trouve moi le texte qui dit ca parce que j'ai jamais entendu parler de ca ! :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Euh non tant qu'on est pas RP on a pas le droit au chomage ... meme si on cotise !!!

Euh oui, Marionette..... renseignetoi et tu verras, je trouvais ca bizarre aussi d avoir le chomage avec un visa temporaire ms apparement c est possible... tt est possible au Quebec qd on lache pas....

Ben moi veux bien mais trouve moi le texte qui dit ca parce que j'ai jamais entendu parler de ca ! :mellow:

Salut Marionnette,

Je ne t'ai pas trouve le texte exacte qui dis qui dit qu'un PVT ou autre a le droit au chomage ms je t'ai trouve un truc qui affirme qu'on peut deposer une demander quand le numero d'assurance commence par un 9. Quand ce numero commence par un 9, on est pas resident permanent ou Canadien, donc il est possible d'avoir le chomage. ma source: www.servicecanada.gc.ca, rubrique assurance emploi.

"Quels sont les renseignements et les documents nécessaires?

votre numéro d'assurance sociale (NAS). Si votre NAS débute par un 9, vous devez fournir une preuve de votre statut d'immigrant et un permis de travail.

un relevé d'emploi (RE) pour chacun des emplois occupés au cours des 52 dernières semaines. Si vous ne l'avez pas reçu dans les 14 jours suivant le dernier jour pour lequel vous avez été payé, vous devez soumettre une preuve d'emploi, par exemple, des talons de chèque de paye;

une pièce d'identité comme votre permis de conduire, votre certificat de naissance ou votre passeport si vous présentez une demande en personne;

les informations complètes de votre compte bancaire tel que figurant sur votre chèque ou votre état de compte ou un chèque personnalisé annulé de votre compte courant, afin que nous puissions déposer vos prestations directement à votre compte bancaire avec le Dépôt direct;

un certificat médical indiquant la durée de votre incapacité, si vous demandez des prestations de maladie;

si vous demandez des prestations parentales, vous aurez besoin du NAS de l'autre parent;

un certificat médical pour compassion si vous demandez des prestations de compassion;

votre version détaillée des faits si vous avez démissionné ou si vous avez été congédié au cours des 52 dernières semaines;

des détails concernant votre emploi le plus récent: votre salaire total avant déductions, y compris les pourboires et les commissions, le salaire avant déductions de votre dernière semaine de travail du dimanche au dernier jour de travail, les montants reçus ou à recevoir : paye de vacances, indemnité de départ, revenu de pension, indemnité de préavis ou de mise à pied et autres sommes."

Bon, je pense alors qu'on peut pretendre au chomage et pourquoi pas car on cotise quand meme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Euh non tant qu'on est pas RP on a pas le droit au chomage ... meme si on cotise !!!

Euh oui, Marionette..... renseignetoi et tu verras, je trouvais ca bizarre aussi d avoir le chomage avec un visa temporaire ms apparement c est possible... tt est possible au Quebec qd on lache pas....

Bah ceci doit etre valable pour les PVT seulement car les visas de perf' sont liés à l'employeur, donc si on n'a plus d'employeur c'est bye bye Canada (dans ce cas je pense vraiment pas qu'ils donnent des allocations chomages!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non tant qu'on est pas RP on a pas le droit au chomage ... meme si on cotise !!!

Euh oui, Marionette..... renseignetoi et tu verras, je trouvais ca bizarre aussi d avoir le chomage avec un visa temporaire ms apparement c est possible... tt est possible au Quebec qd on lache pas....

Bah ceci doit etre valable pour les PVT seulement car les visas de perf' sont liés à l'employeur, donc si on n'a plus d'employeur c'est bye bye Canada (dans ce cas je pense vraiment pas qu'ils donnent des allocations chomages!).

Ceci est valable pour les PVT et pour les visas deperf, car selon immigration canada, tu es en regle au canada, et ce meme si ton employeur et toi c'est fini!! Le visa de perf est valable jusqu'a sa date limite indiquée dessu, et tu as le droit de te trouver un autre emploi. Il faut juste le signaler a immigration canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui !! Je confirme ! En PVT on a le droit au chomage. Je suis allée faire ma demande ce matin et il n'y a pas eu de problèmes (jusque là ^_^ )

Après tout c'était absurde. On cotise comme tout le monde alors je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit au chomage comme tout le monde.

Donc voilà je vous tiens au courant de la suite, une fois qu'ils auront traité mon dossier. C'est une info importante pour tout les futurs PVT !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Euh non tant qu'on est pas RP on a pas le droit au chomage ... meme si on cotise !!!

Euh oui, Marionette..... renseignetoi et tu verras, je trouvais ca bizarre aussi d avoir le chomage avec un visa temporaire ms apparement c est possible... tt est possible au Quebec qd on lache pas....

Bah ceci doit etre valable pour les PVT seulement car les visas de perf' sont liés à l'employeur, donc si on n'a plus d'employeur c'est bye bye Canada (dans ce cas je pense vraiment pas qu'ils donnent des allocations chomages!).

Ceci est valable pour les PVT et pour les visas deperf, car selon immigration canada, tu es en regle au canada, et ce meme si ton employeur et toi c'est fini!! Le visa de perf est valable jusqu'a sa date limite indiquée dessu, et tu as le droit de te trouver un autre emploi. Il faut juste le signaler a immigration canada.

Salut Monstro,

J'espere que tu vas bien et que tes affaires s'arrangent. Cinou, Marionnette, c'est grace a Monstro que j'ai appris pr le chomage. Merci encore a toi pour ce precieux conseils, j'ai fais ma demande aussi et j'attends leurs decisions..... ca m'aiderai bien....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non tant qu'on est pas RP on a pas le droit au chomage ... meme si on cotise !!!

Euh oui, Marionette..... renseignetoi et tu verras, je trouvais ca bizarre aussi d avoir le chomage avec un visa temporaire ms apparement c est possible... tt est possible au Quebec qd on lache pas....

Bah ceci doit etre valable pour les PVT seulement car les visas de perf' sont liés à l'employeur, donc si on n'a plus d'employeur c'est bye bye Canada (dans ce cas je pense vraiment pas qu'ils donnent des allocations chomages!).

Ceci est valable pour les PVT et pour les visas deperf, car selon immigration canada, tu es en regle au canada, et ce meme si ton employeur et toi c'est fini!! Le visa de perf est valable jusqu'a sa date limite indiquée dessu, et tu as le droit de te trouver un autre emploi. Il faut juste le signaler a immigration canada.

Salut Monstro,

J'espere que tu vas bien et que tes affaires s'arrangent. Cinou, Marionnette, c'est grace a Monstro que j'ai appris pr le chomage. Merci encore a toi pour ce precieux conseils, j'ai fais ma demande aussi et j'attends leurs decisions..... ca m'aiderai bien....

A+

Ca s'arrange doucement mais surement......"lache pas mon homme" qui disent icite lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

les personnes en PVT s'étant inscrite au chômage ont elle des nouvelles dans le traitement de leur dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

les personnes en PVT s'étant inscrite au chômage ont elle des nouvelles dans le traitement de leur dossier ?

tu as du recevoir un courrier t'indiquant un code d'acces pour consulter l'etat de ta demande sur le site de service canada. Sauf si c'est tout frais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

les personnes en PVT s'étant inscrite au chômage ont elle des nouvelles dans le traitement de leur dossier ?

tu as du recevoir un courrier t'indiquant un code d'acces pour consulter l'etat de ta demande sur le site de service canada. Sauf si c'est tout frais!

En fait je ne suis pas encore inscrit, mais avant je voudrais être sûr que les PVT peuvent vraiment bénéficier de l'assurance chomage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement