Habitués cymico Posté(e) 21 mars 2007 Habitués Posté(e) 21 mars 2007 Bonjour,Un gars du recencement est passé chez moi, nous lui avons dit que nous avions une chatte, il nous a alors demandé si elle était opérée, nous lui avons répondu oui, mais n'ayant aucune preuve, il nous demande de payer 30$ (20$ si l'animal est opéré ou castré).Es-ce normal de devoir payer cette taxe ??Merci à tous Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 21 mars 2007 Habitués Posté(e) 21 mars 2007 Bonjour,Un gars du recencement est passé chez moi, nous lui avons dit que nous avions une chatte, il nous a alors demandé si elle était opérée, nous lui avons répondu oui, mais n'ayant aucune preuve, il nous demande de payer 30$ (20$ si l'animal est opéré ou castré).Es-ce normal de devoir payer cette taxe ??Merci à tousA priori oui Cette taxe est payable annuellement et elle sert au service animalier de ta commune (inspecteur canin, fourrière...). Citer
Habitués cymico Posté(e) 21 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 21 mars 2007 Effectivement, il vient de passer, il m'a remis une petite médaille, et m'a dit que mon chat était maintenant enregisté. Citer
gilles5284 Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 Effectivement, il vient de passer, il m'a remis une petite médaille, et m'a dit que mon chat était maintenant enregisté.Et la médaille sert également à retrouver ton chat s'il s'égare.En consultant le numéro inscrit sur sa médaille, on peut te retraceret t'aviser qu'on l'a retrouvé. À condition que ton chat ou ton chien porte sa médaille, bien sûr.Bonne idée, non? Citer
Habitués parati Posté(e) 22 mars 2007 Habitués Posté(e) 22 mars 2007 Le système tatouage ou puce électronique existe-til au Canada?Parce que la médaille pour le chat, cela implique collier, et les chats ça va partout et perde bien souvent leur collier et médaille.Tandis que le tatouage ou la puce ils ne peuvent pas le perdre, et si quelqu'un les trouve égarés, un passage chez le véto pour lecture, appel du centre et ainsi on retrouve aussi le proprio.Et pas besoind e payer une taxe annuelle. Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 22 mars 2007 Habitués Posté(e) 22 mars 2007 Le système tatouage ou puce électronique existe-til au Canada?Parce que la médaille pour le chat, cela implique collier, et les chats ça va partout et perde bien souvent leur collier et médaille.Tandis que le tatouage ou la puce ils ne peuvent pas le perdre, et si quelqu'un les trouve égarés, un passage chez le véto pour lecture, appel du centre et ainsi on retrouve aussi le proprio.Et pas besoind e payer une taxe annuelle.Peut être mais cette taxe ne sert pas uniquement à te donner une médaille. Elle rentre vraiment dans la gestion locale du service animalier. Citer
Habitués parati Posté(e) 22 mars 2007 Habitués Posté(e) 22 mars 2007 (modifié) Peut être mais cette taxe ne sert pas uniquement à te donner une médaille. Elle rentre vraiment dans la gestion locale du service animalier.Et qu'est ce qu'il fait ce service?MerciParati Modifié 22 mars 2007 par parati Citer
Habitués cymico Posté(e) 23 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 23 mars 2007 Voici ce qui est écrit sur la brochure...* Adoption des chiens et chats vaccinés, vermifugés, micropucés et stérilisés. *Ecole d'éducation canine *Consultation en comportement canin *Conseils personnalisés sur le comportement animal *Programme scolaire pour les élèves du primaire et secondaire *Programme de prévention des morsures *Boutique d'accessoires et de nourriture pour animaux *Réception sans frais d'animaux *Recherches pour retrouver le maître d'un animal égaré *Service d'urgence 24h *Service d'inspection pour les animaux victimes de mauvais traitements *Etc... Citer
Messages recommandés