shannah02 Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 Bonjour à tousDepuis le 19 janvier, je suis en attente de mes formulaires d'engagement d'immigration québec. Ca fait bientot 9 semaines et là, je trouve cela franchement exagéré. 9 semaines pour ouvrir et envoyer un formulaire!Voyonc donc! Mon mari m'a expédié sa partie il y a bien longtemps déjà. Jai appelé le député provincial et il tente d'intervenir dans mon dossier. Un agent m'a même dit qu'ils l'avaient peut-être perdu. Ça na pas de bon sens. Y en a t-il dans la même situation que moi? Que devrais-je faire?Merci à tous! Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 21 mars 2007 Habitués Posté(e) 21 mars 2007 Si tu regardes mes stats tu verras que mes documents pour le CSQ auraient dû partir le 24 novembre et je ne les ai recu qu'à la fin janvier... comme quoi les délais sont parfois très long. Tu peux appeler au MICC pour savoir ou ça en est rendu, mais je peux te dire que dans mon cas on m'a répondu que- c'étais à cause des vacances de Noel- Que ce sont les délais normaux- qu'il y a eu une tempête de neige...tu vois, mais le jour ou ils ont recu les papiers, une dame du MICC m'a appelé pour savoir si je voulais passer les chercher ou on me les postais...N'abandonne pas, appelle au MICC, leur numéro est le 514-864-9191. Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 21 mars 2007 Habitués Posté(e) 21 mars 2007 Bonsoir shannahOui, tu as raison, c'est un peu long, tu dois appeler le MICC directement et tu vas obtenir une réponse sur le champs concernant ton dossier.Tu es rendu à 9 semaines. Dans mon cas cela a pris 8 semaine pour recevoir la trousse de DCS, la raison du retard est un cumule d'un grand nombre de demandes surtout en raison des temps des fêtes - raison = sources MICC.Je sais que c'est un peu long mais ne t'Inquiette pas, mais demain tu appelles au MICC.Bonne chancesimou Citer
Habitués canellia Posté(e) 21 mars 2007 Habitués Posté(e) 21 mars 2007 Bonjour à tousDepuis le 19 janvier, je suis en attente de mes formulaires d'engagement d'immigration québec. Ca fait bientot 9 semaines et là, je trouve cela franchement exagéré. 9 semaines pour ouvrir et envoyer un formulaire!Voyonc donc! Mon mari m'a expédié sa partie il y a bien longtemps déjà. Jai appelé le député provincial et il tente d'intervenir dans mon dossier. Un agent m'a même dit qu'ils l'avaient peut-être perdu. Ça na pas de bon sens. Y en a t-il dans la même situation que moi? Que devrais-je faire?Merci à tous!Sois patiente, y'a des cas comme çà. Au pire, rappelle les pour te renseigner ! Bon courage :ouafouaf: Citer
Habitués ShIrLeY Posté(e) 21 mars 2007 Habitués Posté(e) 21 mars 2007 Tous ça m'intérèsse mais ... de quoi s'agit-il ? Qu'est ce que 'la trousse DCS' ? Ce sont des formulaires ? Les formulaires sur le net ?Jcomprend plus rien ! :sShirley Citer
Habitués ludovicb Posté(e) 21 mars 2007 Habitués Posté(e) 21 mars 2007 Pour la DCS, c'est plus de mon domaine... Sur la page: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...eurs/index.html tu as toutes les infos nécéssaires.Le formulaire DCS + les annexes et les pièces justificatifs à transmettre.Voila Citer
Habitués Moi Posté(e) 21 mars 2007 Habitués Posté(e) 21 mars 2007 Pour la DCS, c'est plus de mon domaine... Sur la page: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...eurs/index.html tu as toutes les infos nécéssaires.Le formulaire DCS + les annexes et les pièces justificatifs à transmettre.Voila Oui mais dans le cas de parrainage ils nous envoie directment puisque notre dossier federal est deja envoye... et on a pas tout ce dossier a envoyer, juste des formulaire a signer par les deux conjoints. Citer
Habitués MadameGagnon Posté(e) 21 mars 2007 Habitués Posté(e) 21 mars 2007 Bonjour à tousDepuis le 19 janvier, je suis en attente de mes formulaires d'engagement d'immigration québec. Ca fait bientot 9 semaines et là, je trouve cela franchement exagéré. 9 semaines pour ouvrir et envoyer un formulaire!Voyonc donc! Mon mari m'a expédié sa partie il y a bien longtemps déjà. Jai appelé le député provincial et il tente d'intervenir dans mon dossier. Un agent m'a même dit qu'ils l'avaient peut-être perdu. Ça na pas de bon sens. Y en a t-il dans la même situation que moi? Que devrais-je faire?Merci à tous!Bjr , mon dossier envoyer le mois de janvier aussi est rien de 9 encore,je suis au meme etat que toi,je vais attendre mais si tu a des nouvelles ,ecris moi svp.merciMadame Gagnon. Citer
Habitués nihadrayan Posté(e) 21 mars 2007 Habitués Posté(e) 21 mars 2007 mon dossier envoyer le 22 décembre et suis tjr en attente . Citer
Habitués cocottes Posté(e) 21 mars 2007 Habitués Posté(e) 21 mars 2007 Pour la DCS, c'est plus de mon domaine... Sur la page: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...eurs/index.html tu as toutes les infos nécéssaires.Le formulaire DCS + les annexes et les pièces justificatifs à transmettre.Voila Oui mais dans le cas de parrainage ils nous envoie directment puisque notre dossier federal est deja envoye... et on a pas tout ce dossier a envoyer, juste des formulaire a signer par les deux conjoints. C'est exact Moi !! Pour les autres types de demandes, vous téléchargez les formulaires et leur expédiez le tout par la poste ! Citer
shannah02 Posté(e) 21 mars 2007 Auteur Posté(e) 21 mars 2007 J'ai appelé immigration Québec. Ils disent que leur réseau informatique est tombé en panne pendant une semaine et que cela a retardé le traitement des dossiers de 3 semaines supplémentaires. Je devrais en théorie attendre un autre trois semaines. tout ça me dépasse! je vous prie de m'excuser mais je suis à bout de nerfs! Moi qui était une femme pleine de vie, je suis maintenant rendu braillarde mais j'imagine que ça va passer. On augmente l'immigration de 8000 mais on diminue les effectif. Dans quel monde vivons-nous dites moi?Merci pour vos réactions et gardez moi dans vos prières. Gros bisouShannah Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 22 mars 2007 Habitués Posté(e) 22 mars 2007 Ne t'en fais pas Shannan, je crois qu'il faut quand même garder le moral, les délais sembles être très long depuis quelques mois, les demandes augmentent, mais les effectifs n'ont pas été augmenté à ce que j'ai pu remarquer. Surtout avec les élections je crois que ^ca n'aide pas du tt. Citer
sunshineeyes Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 Bonsoir Shannah,Ce que je te conseille de faire, tu envoies un fax au MICC (514) 873-0762 leur expliquant que tu as reçu une réponse positive à ta demande de parainnage du CIC en date du XXX et que tu n'as toujours pas reçu la trousse de documents à remplir pour la suite des procédures (faxe une copie de la lettre que t'a fait parvenir CIC) avec un court explicatif de ta situation. Au fait, si ton dossier n'est pas encore «actif» dans leur système, alors tu es dans la même situation que j'étais au mois de décembre.En fait, c'est ce que j'ai fait moi après 4 semaines sans avoir reçu de leur nouvelles. 10 jours plus tard, je recevais les papiers du MICC.Garde courage, Citer
Habitués MadameGagnon Posté(e) 22 mars 2007 Habitués Posté(e) 22 mars 2007 Bonsoir Shannah,Ce que je te conseille de faire, tu envoies un fax au MICC (514) 873-0762 leur expliquant que tu as reçu une réponse positive à ta demande de parainnage du CIC en date du XXX et que tu n'as toujours pas reçu la trousse de documents à remplir pour la suite des procédures (faxe une copie de la lettre que t'a fait parvenir CIC) avec un court explicatif de ta situation. Au fait, si ton dossier n'est pas encore «actif» dans leur système, alors tu es dans la même situation que j'étais au mois de décembre.En fait, c'est ce que j'ai fait moi après 4 semaines sans avoir reçu de leur nouvelles. 10 jours plus tard, je recevais les papiers du MICC.Garde courage,Bjr jai appeler aussi hier , la reponse c'est ,il faut attendre encore des jours,peut etre on va les recevoirs les premiers semaines de Mois d'Avril ,voila ce que ma dit l'agent,alors on va attendre.Madame Gagnon. Citer
shannah02 Posté(e) 23 mars 2007 Auteur Posté(e) 23 mars 2007 Bonjour les amisHier, j'ai pleuré toute la nuit. Cette réaction de ma part m'a beaucoup étonné! J'imagine qu'on vit tous cela au moins une fois. Mais ce matin, j'ai de nouveau appelé Immigration Québec, vraiment découragée et surprise! un dossier a été ouvert hier, après que la adjointe au député, Mme Barbeau, ait fait pression! La trousse a été mis a la poste hier et ce mation il était dans ma boîte! Je l'ai rempli, et retourné par enveloppe express. La partie de mon mari était en ma possession depuis janvier déjà. En tout cas, pour ceux qui attendent encore, je sais que c'est l'enfer et je pense fort fort à vous. Merci beaucoup pour tout votre soutien. Une chance que vous êtes là!Gros bisouMarie Citer
Habitués cocottes Posté(e) 23 mars 2007 Habitués Posté(e) 23 mars 2007 Bonjour les amisHier, j'ai pleuré toute la nuit. Cette réaction de ma part m'a beaucoup étonné! J'imagine qu'on vit tous cela au moins une fois. Mais ce matin, j'ai de nouveau appelé Immigration Québec, vraiment découragée et surprise! un dossier a été ouvert hier, après que la adjointe au député, Mme Barbeau, ait fait pression! La trousse a été mis a la poste hier et ce mation il était dans ma boîte! Je l'ai rempli, et retourné par enveloppe express. La partie de mon mari était en ma possession depuis janvier déjà. En tout cas, pour ceux qui attendent encore, je sais que c'est l'enfer et je pense fort fort à vous. Merci beaucoup pour tout votre soutien. Une chance que vous êtes là!Gros bisouMarieYeahhh ....... tu vois tout va pour le mieux Youppi !! Félicitations pour cette étape !! Go pour les autres ! Citer
zakmorris Posté(e) 23 mars 2007 Posté(e) 23 mars 2007 Salutcomment tu as fais pour que ton mari t a deja envoye sa partie bien avant?y a t il un lien que je puisse telecharger et envoyer aussi a ma femme pour gagner du temps? j ai eu la reponse positive de parrainage le 12 février et j'attends toujours les famieux papiers du MICC pour la demande de CSQ...Merci de me repondre Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 23 mars 2007 Habitués Posté(e) 23 mars 2007 Bonsoir Shannah,Ce que je te conseille de faire, tu envoies un fax au MICC (514) 873-0762 leur expliquant que tu as reçu une réponse positive à ta demande de parainnage du CIC en date du XXX et que tu n'as toujours pas reçu la trousse de documents à remplir pour la suite des procédures (faxe une copie de la lettre que t'a fait parvenir CIC) avec un court explicatif de ta situation. Au fait, si ton dossier n'est pas encore «actif» dans leur système, alors tu es dans la même situation que j'étais au mois de décembre.En fait, c'est ce que j'ai fait moi après 4 semaines sans avoir reçu de leur nouvelles. 10 jours plus tard, je recevais les papiers du MICC.Garde courage,Bjr jai appeler aussi hier , la reponse c'est ,il faut attendre encore des jours,peut etre on va les recevoirs les premiers semaines de Mois d'Avril ,voila ce que ma dit l'agent,alors on va attendre.Madame Gagnon.Bravo shannah,je suis content pour toi, une autre étape !Moi, je m'attends à recevoir mon CSQ next week.Est ce que tu connais la suite une fois le CSQ délivré ? et bien, j'ai vérifié hier avec Immigration Canada, Le MICC une fois le dossier traité, on recoit une le certificat de sélection et en même temps le MICC envoie une autre originale à Mississauga; ensuite Mississauga envoie l original à Rabat par courrier securisé pour le Maroc; environ quatre semaines pour la livraison:simou Citer
Habitués nihadrayan Posté(e) 23 mars 2007 Habitués Posté(e) 23 mars 2007 Félicitations pour cette étape Citer
shannah02 Posté(e) 23 mars 2007 Auteur Posté(e) 23 mars 2007 Salutcomment tu as fais pour que ton mari t a deja envoye sa partie bien avant?y a t il un lien que je puisse telecharger et envoyer aussi a ma femme pour gagner du temps? j ai eu la reponse positive de parrainage le 12 février et j'attends toujours les famieux papiers du MICC pour la demande de CSQ...Merci de me repondreBonjourOui, tu peux demander à ta femme de remplir sa partie d'avance en allant sur le site d'immigration Québec. Dans la colonne de gauche tu clic sur formulaires. Ensuite tu choisi le formulaire pour demande de certificat de sélection, regroupement familiale. N'oublie pas de dire à ton épouse d'imprimer le guide du parrainé car il y a des définitions très importantes pour pourvoir compléter son formulaire. Demande lui ensuite de t'envoyer le tout. Voilà, ca te fait sauver minimum 1 mois. Quand tu recevras tes papiers d'engagements, tu le rempli, cours faire ton mandat poste (peut-être par carte de crédit) et tu retourne le tout la journée même par enveloppe express. Je te jure que ça fait sauver du temps. Une chance que j'ai faite cela d'avance parce que la poste est en grève en Côte d'Ivoire. J'ai envoyé des colis qui ne se sont jamais rendu.Tout mon soutientMarie Citer
Messages recommandés