Aller au contenu

Sécurité routière


Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je cherche mais à moins que je passe à côté ph34r.gif je ne vois rien concernant les sièges-auto pour les enfants.

Je voudrais savoir si c'est obligatoire d'en avoir (ce qui n'est pas le cas pour la Belgique! mad.gif ) et savoir si je peux utiliser celui que j'ai déjà qui est agrée normes européennes. Il s'agit du siège pour les enfants de moins de 15 kg.

De plus, peut-on facilement trouver un réhausseur (pour les enfants de plus de 15kg), est-ce obligatoire, à quel prix, question normes puis-je l'achèter en Belgique ?

Merci pour vos réponses. happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense bien qu'au contraire de la Belgique que c'est obligatoire ... pour le reste, appel à l'équipe ... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le siège pour enfants est oboigatoirfe et il doit être conforme aux normes canadiennes. Il doit en plus être doté d'un système d'ancrage conforme. Le rehausse siège est nécessaire tant que la ceinture Baudrier ne peut être utilisée sécuritairement (elle doit passer sur l'épaule) c'est ILLÉGAL de la faire passer sous le bras.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laugh.gif salut

Je te confirme egalement que les sieges enfants st obligatoires, je ne sais pqs quel age a ton enfant, mais le principe est que en dessus de 15 kg il doit etre mit ds un siege enfant, ou un rehausseur si il fait plus de 15 kg.

Le cout d un siege est beaucoup moins chere quand europe, pour une simple rehausse compte 29$ au TOY S RUS.

titou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Experience vecue par une amie qui a installe un siege auto neuf norme CE rapportee avec dans ses bagages de Paris....la peitite voiture avec la jolie sirene l arrete et la gentille mamdame en uniforme la controle pour autre chose....elle remarque le siege, l inspecte.....Bilan 155 dol de ticket et oblige d appeler sa mere avec le siege auto canadien pour que la police la laisse repartir avec son bebe.....Donc NON u n achetes pas ton siege bebe en Europe...tu prevois un budget pour l acheter ici c est plus sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les normes des sièges autos sont plus strictes qu'en Europe. Il est obligatoire d'avoir au moins un point d'ancrage directement fixé au chassis de la voiture en plus de la ceinture de sécurité adéquate (vérifier le modèle de ceinture).

De plus, toutes les voitures depuis 2002 sont équipées de 3 points d'ancrages obligatoires, à chaque place arrière. Donc, à priori, tous les sièges vendus à l'heure actuelle sont équipés pour ces 3 points d'ancrages, procédé appelé SAU (système d'anccrage universel), mais certains magasins écoulent les vieux stocks.

Un bon rapport qualité/prix, la marque Safety 1st, compter environ 90 à 200$

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'amour d'un enfant on pense même pas aux normes.....on l'installe sans hésiter smile.gif

Oui c'est obligatoire !!! et dans bien des cas l'enfant sera sauvé grâce à celui-ci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! wub.gif

Petit mot pour Doux Novembre: en aucun cas je ne pourrais mettre la vie de mes enfants en danger!! ph34r.gif Il s'agit ici uniquement de savoir si mon siège avec les normes européennes convient ou pas! (et grace à vous j'ai la réponse) Si je m'arretais seulement aux normes, je ne me renseignerais pas!!! dry.gif

Et il faut savoir qu'ici en Belgique le siège pour les enfants ou pour les bébés n'est pas obligatoire mad.gifmad.gif

Cela penche aussi dans la balance pour notre départ car vivre dans un pays où la sécurité des enfants n'est pas une obligation, prioritaire, c'est un pays qui n'a rien compris!! unsure.gif

Une maman pour qui le bien être de ses enfants passe avant tout le reste!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai acheté ce type de produit chez SEARS et ai eu un très bon service, des renseignements précieux difficiles à trouver, comme l'histoire du SAU. Il y a des magasins SEARS dans à peu près tous les centres d'achat.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement