Habitués ninette Posté(e) 12 mars 2007 Habitués Share Posté(e) 12 mars 2007 dites meme si c'est votre reve, notre reve a tous de vivre au canada...pour ceux qui y sont est ce que ca vous arrive d'avoir des coups de blues par rapport a vos proches, votre famille, vos amis rester en france...meme si pourtant vous etes heureux de vivre ici???pour ma part oui et des fois ca va pas fort :cray: !!!meme si je suis extremement heureuse d'etre ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vanedor Posté(e) 13 mars 2007 Habitués Share Posté(e) 13 mars 2007 dites meme si c'est votre reve, notre reve a tous de vivre au canada...pour ceux qui y sont est ce que ca vous arrive d'avoir des coups de blues par rapport a vos proches, votre famille, vos amis rester en france...meme si pourtant vous etes heureux de vivre ici???pour ma part oui et des fois ca va pas fort :cray: !!!meme si je suis extremement heureuse d'etre ici Je lis beaucoup le forum et je peux te dire que oui, c'est très fréquent que des immigrants, particulièrement européens, dirent ressentir fortement l'absence de la famille. Je crois que ça fait parti du cheminement... heureusement, c'est possible pour eux de venir ou pour toi d'y retourner pendant tes vacances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cymico Posté(e) 15 mars 2007 Habitués Share Posté(e) 15 mars 2007 (modifié) Personnellement, on a rencontré des gens super ici, des voisins super sympa dont un couple de retraités (nos ex-voisins) qui sont devenus les grand-parents québecois de nos enfants. Quand à notre famille, on se contacte régulièrement par téléphone (ils ont "free" donc ne payent pas pour des appels pour le Canada), msn messenger (avec la webcam), on s'envoi régulièrement des photos et vidéo (merci dailymotion).Puis des membres de nos familles viennent (septembre dernier et juin prochain) et en profitent pour découvrir le Québec à moindre coût.Quant à nous, nous séjournerons en France 2 ou 3 semaines certainement l'an prochain (mais sincèrement, on est bien ici et rien de ce qu'on a laissé en France ne nous manque) Modifié 15 mars 2007 par cymico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zemida Posté(e) 16 mars 2007 Habitués Share Posté(e) 16 mars 2007 Et oui Ninette, çà arrive régulièrement et tu n'es certainement pas la seule à avoir des coups de blues !J'ai un fils qui a le même âge que toi et qui vis au Québec depuis le mois d'août ! Il y a rencontré sa blonde, a été bien accepté par la famille, il y est heureux et ses études se passent bien ! Et pourtant régulièrement il nous dit que nous lui manquons, qu'il aimerait pouvoir passer de longues soirées avec nous à parler de tout et de rien ! Avec cet éloignement il a pris conscience de ce que nous représentions à ses yeux et d'un autre côté çà lui sera bénéfique je l'espère lors de nos retrouvailles ! Pourtant, pendant les six mois qui ont précédé son départ il n'avait qu'une idée en tête : PARTIR !!!!!!!!!!! et le reste ne comptait plus ! Heureusement, aujourd'hui il y a MSN, avec ou sans webcam, les courriels, les lettres et .......... le téléphone, plus rarement ! Et il sait que Maman saura lui écrire de longs messages pour le réconforter quand çà va mal (ou lui secouer le cul au besoin quand il chiale de trop !!!!!!!)N'oublies pas que si tu vis au Québec aujourd'hui c'est que c'est ton choix, donc dis-toi bien que tu es chanceuse et sache profiter pleinement de chaque jour qui passe ! Et puis quand tu peux parler avec ta famille et tes amis, passe un bon moment, c'est le plus important ! Se retrouver seul moralement parlant, même si l'on est heureux, ce n'est pas facile et il faut que tu arrives à trouver le juste équilibre entre ta vie actuelle et ta famille qui est loin ! Courage, tu vas y arriver ! Ensuite ... la vie continue ... occupes-toi le plus possible ! Sors, bouge ! çà t'aidera à garder le moral ! Et puis, en cas de grosse déprime, il y a ce forum, ne sommes nous pas une grande famille ? En tous cas, nous pouvons essayer de nous comprendre, car nous partageons les mêmes choses !!! A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zeus Posté(e) 16 mars 2007 Habitués Share Posté(e) 16 mars 2007 Et oui Ninette, çà arrive régulièrement et tu n'es certainement pas la seule à avoir des coups de blues !J'ai un fils qui a le même âge que toi et qui vis au Québec depuis le mois d'août ! Il y a rencontré sa blonde, a été bien accepté par la famille, il y est heureux et ses études se passent bien ! Et pourtant régulièrement il nous dit que nous lui manquons, qu'il aimerait pouvoir passer de longues soirées avec nous à parler de tout et de rien ! Avec cet éloignement il a pris conscience de ce que nous représentions à ses yeux et d'un autre côté çà lui sera bénéfique je l'espère lors de nos retrouvailles ! Pourtant, pendant les six mois qui ont précédé son départ il n'avait qu'une idée en tête : PARTIR !!!!!!!!!!! et le reste ne comptait plus ! Heureusement, aujourd'hui il y a MSN, avec ou sans webcam, les courriels, les lettres et .......... le téléphone, plus rarement ! Et il sait que Maman saura lui écrire de longs messages pour le réconforter quand çà va mal (ou lui secouer le cul au besoin quand il chiale de trop !!!!!!!)N'oublies pas que si tu vis au Québec aujourd'hui c'est que c'est ton choix, donc dis-toi bien que tu es chanceuse et sache profiter pleinement de chaque jour qui passe ! Et puis quand tu peux parler avec ta famille et tes amis, passe un bon moment, c'est le plus important ! Se retrouver seul moralement parlant, même si l'on est heureux, ce n'est pas facile et il faut que tu arrives à trouver le juste équilibre entre ta vie actuelle et ta famille qui est loin ! Courage, tu vas y arriver ! Ensuite ... la vie continue ... occupes-toi le plus possible ! Sors, bouge ! çà t'aidera à garder le moral ! Et puis, en cas de grosse déprime, il y a ce forum, ne sommes nous pas une grande famille ? En tous cas, nous pouvons essayer de nous comprendre, car nous partageons les mêmes choses !!! A+ Trop beau..... comme quoi une maman sait trouver les mots pour reconforter meme si c est pas la notre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ninette Posté(e) 16 mars 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 16 mars 2007 oh oui merci beaucoup zemida ca fait chaud au coeur de savoir que l'on est pas seule merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés