Aller au contenu

Les français frappent encore à l'aeroport de Québec


alpha bet

Messages recommandés

  • Habitués
pour les foies gras t'inquiéte pas tout les problémes se posent au départ et non à l'arrivée

Enfin, je suis persuadé que certains neuneus lors de leurs remplissage de la feuille pour les douanes que l'on vous file dans l'avion ont clairement écrit : 3 FOIE GRAS - 3 Bouteilles de Margaux 89 - 2 Saucissons Lyonnais - 1 Bombe de Chantilly - 2 Plantes verte .

Ce genre de personne a droit à une arrivée VIP ! même le chef des douanes se déplace...

MORTE DE RIRE!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Un couple d'amis québécois m'a demandé pourquoi ce genre de choses arrivaient.

Pour moi, il s'agit bien sur de bêtise pur, mais qui a un fond d'explication.

J'ai toujours trouvé que depuis le 11 septembre, le rapport à la sécurité est différent en france et en amérique du nord. Les français ne prennent pas vraiment le risque d'une bombe ou d'une attaque terroriste au sérieux... parce que ça n'est pas arrivé dans l'histoire récente en france. Les français ne comprennent pas le traumatisme que ces attentats ont engendré ici, du coup, il regarde de haut ces mesures de sécurité qui leurs semblent extravagantes. Et comme pas de prise au sérieux... blague débile, comme souvent en france.

J'aimerai que ce sujet fasse au moins une fois ou deux la une des journaux en france, ça calmerait peut-être les ardeurs des petits plaisantins de savoir qu'ils risquent une telle amende.

Est ce que ça viendrait à l'idée à un français de se présenter dans un métro parisien en disant qu'il a une bombonne pleine de clous dans son sac à dos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vista quand tu parle que ce n'est pas arrivé en France dans l'histoire récente tu dois avoir oublié les attentats des RER ? Je n'étais pas en France à ce moment là... mais je pense que cela a traumatisé plus d'un français !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vista quand tu parle que ce n'est pas arrivé en France dans l'histoire récente tu dois avoir oublié les attentats des RER ? Je n'étais pas en France à ce moment là... mais je pense que cela a traumatisé plus d'un français !!!!!

Exact, l'attentat du métro St Michel à Paris en 1995, c'est pas vieux...

Avant de raconter n'importe quoi, mieux vaut se renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vista quand tu parle que ce n'est pas arrivé en France dans l'histoire récente tu dois avoir oublié les attentats des RER ? Je n'étais pas en France à ce moment là... mais je pense que cela a traumatisé plus d'un français !!!!!

Exact, l'attentat du métro St Michel à Paris en 1995, c'est pas vieux...

Avant de raconter n'importe quoi, mieux vaut se renseigner.

et à ton avis pourquoi je parle de bombonne remplit de clous...

surement parce que je suis un imbécile inculte.

parlez en avec des nords américains, parlez en avec des français. Le traumatisme n'est pas du tout de la même ampleur. Ne serait ce que parce que les nords américains se croyaient à l'abri, alors que les français avaient "l'habitude". Le retour sur terre a été plus brutal pour les nords américains.

mais j'arrête la psychologie de comptoir, je laisse ça aux pt'it malins qui n'ont jamais pris la peine d'aborder le sujet avec des québécois et des français et qui pensent tout savoir parce que le journal de TF1, France 2 ou fouille moi quoi leur a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et à ton avis pourquoi je parle de bombonne remplit de clous...

surement parce que je suis un imbécile inculte.

parlez en avec des nords américains, parlez en avec des français. Le traumatisme n'est pas du tout de la même ampleur. Ne serait ce que parce que les nords américains se croyaient à l'abri, alors que les français avaient "l'habitude". Le retour sur terre a été plus brutal pour les nords américains.

mais j'arrête la psychologie de comptoir, je laisse ça aux pt'it malins qui n'ont jamais pris la peine d'aborder le sujet avec des québécois et des français et qui pensent tout savoir parce que le journal de TF1, France 2 ou fouille moi quoi leur a dit.

Ecoute, calme-toi un peu...

Ce n'est pas moi qui ai dit "qu'il n'y avait pas eu d'attaque terroriste ou de bombe dans l'histoire récente en France", il me semble.

Je te dis le contraire (si tu le savais, fallait pas sortir ça alors!), donc sur ce point tu as tort, désolé.

Après, personne n'a dit que le traumatisme était le même, évidemment, mais avec ce qui s'est passé à Londres ou Madrid les français savent très bien que cela peut arriver en France...

Pour ce qui est des américains, quand une bonne moitié d'entre eux ne savent même pas en quelle année ont eu lieu les attentats du "11 septembre" (dixit un sondage paru il y a quelques mois), je préfère ne pas en rajouter...

Pour la victimisation, ils sont assez forts eux-aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement