Aller au contenu

reporter mon immigration?


shagrine

Messages recommandés

Hallo shagrine,

je pense que tu te realiseras mieux dans le voie que tu as finalement choisit (et qui va resoluement vers l'avenir..).

Etre confronte a une autre esthetique de vie (allemande, certe enrichissante mais dure pour moi et beaucoup d'amis), bon benh c'est pas obligatoire -- j'en ai meme souvent ma claque laugh.gif

Viele Gluck

G_ huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

au fait, merci Bunny de m'avoir fait raisonner plus loin que je l'avais fait précedemment!

Pas de problème ... entre Patronnés .... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au moins un souci en moins !! smile.gif

sage décision je crois !! rolleyes.gif

A+ et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shagrine...

Je comprend egalement ton dilemme.

Mon cas a ete un peu pareil.

J'ai fait les papiers pour le CSQ et tout de suite apres l'avoir obtenu, j'avais tres envie de partir, j'ai monter le dossier pour le visa de resident permanent. En attendant d'obtenir le visa federal ma situation a change - Radicalement. Remonte dans les archives et Lis mon histoire sous "Le Quebec.... enfin...." de dimanche soir (le 18 janvier)

Mon visa arrivait en juillet et j'avais jusqu'a mai (date une annee apres la visite medicale) pour atterir et faire valider le visa. J'ai fait une courte visite de 15 jours pour valider mon visa, sachant bien que je devais retourner a Londres pour le travail et pour d'autres changements radicaux dans ma vie a moi.

Apres je ne pouvais plus partir, et j'etais sur d'avoir perdu le statut de resident permanent.

Je te conseillerais au moins d'obtenir le certificat de selection. Gardes le soigneusement. Dans le passe il etait que valable pour un an.

Comme quel qu'un d'autre a deja dit, ce certificat dure trois ans. C'etait je crois en juin 2000 (un peu pres) qu'ils ont prolonge la validite de ce papier. Je le sais parce que mon ex voulait venir aussi au Quebec. J'ai fait ma demande en janvier, et il durait qu'un an, la ou mon ex a fait sa demande en aout de la meme annee. Le sien visa etait valable pour trois ans.

Ce ne fut pas le cas lors de ma demande a moi.

Avec le CSQ tu es preselectionnee pour le Quebec, et avec ce papier ta demande de visa ne necessite pas tous les formalites necessaires pour une immigration dans un autre province canadien.

La politique d'immigration canadienne et quebecoise change d'annee en annee.

Autre petit complication: Lors de ma demande, mon metier etait sur la liste des metiers exclus aussi.

Heuresement j'avais travaille pas mal dans d'autres domaines et j'ai ete selectionne sur les bases de mon experience dans la scenographie et la conception graphique.

Gardes ton CSQ en attente d'etre sur de tes choix.

Si par exemple tu choisi de ne pas prendre ce travail en allemagne de l'est. tu pourras t'en servir de suite et obtenir le visa.

Si tu choisi de repousser la date de ton immigration par deux ans, et alors??

T'auras eu (comme les autres avant moi ont dit) une experience tres professionnalisante.

La vie est longue et toi t'en as beaucoup de belles annees devant toi.....

(Autrement, je croix que le froid en allemagne de l'est sera un bon preparatif pour la vie au quebec.... Qu'est ce qu'on j'en sais??)

J'ai habite un an a Berlin et je trouve que malgre les changements de l'epoque "die grosse Wende und die Wiedervereinigung" (ca remonte a 1990/1991) j'ai adore mon sejour dans les nouveaux Bundeslaender.

Rapelles toi de garder tout justicatif de travail et de domicile, et fait des bons records de tes adresses et tes aller retours que tu fasses dans les deux ans en allemange de l'est.

Quand tu entame finalement la procedure pour obtenir le visa de resident permanent ils vont avoir besoin de toutes tes adresses, tes papiers comme pour le certificat de selection. Tu doit aussi faire des papier judiciaires prouvant que tu n'as pas de record criminelle ou autre, mais dans les trois mois avant que tu fasse la demande et pas avant.

Comme toi, j'ai pas mal bouge en europe et ca devien vite tres complique pour monter le dossier pour le visa de resident permanent.

Les canadiens changent leur politique d'immigration tout le temps. Recemment leurs changements visent, je crois, des gens avec experience et resources qui peuvent prouver leur adaptabilite. En allant en allemagne pour deux ans, cette experience va que durcir tes chances d'une bonne immigration au bout de ce contrat. Si tu le choisisse.

Mon visa a moi etait perime. J'avais renoncer a mon projet d'immigraton, malgre moi. Cependant je viens a peine de decouvrir qu'un resident permanent peut rentrer au pays. Il faut maintenant 730 sur 5 ans de presence au Canada. Avant il fallait rester 6 mois sur 12 sur place pour garder le statut de resident permanent.

Ce qui reste toujours une autre option, c'est la procedure d'immigration au Canada federal. La procedure est moins longue, moins chers et les points pour l'age ne jouent pas de la meme facon qu'au quebec. Celui qui fait ce demande doit disposer de plus de fonds et avoir plus de liens avec le Canada.

Si je n'avais pas eu la bonne chance d'avoir eu ces changements dans la politique Canadienne relative aux residents permanents, j'aurais refait toute la procedure par le Canada. Une fois arrivee au Canada, tu es libre de bouger entre les provinces de toute facon.

Zut... Je viens de lire que tu as fait une decision. Eh bein... Felicitations.....

et bonne chance alors.....

Comme toi, ma choix a moi par rapport au Canada est sans hesitation le quebec....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement