Aller au contenu

Gagner $1000 par jour


Opal

Messages recommandés

  • Habitués

Aux infos locales hier, ils ont montre un reportage sur Fort Mc Murray, a 7 heures de route au nord-est de Calgary, la principale ville de l'exploitation petroliere en Alberta. Ils ont montre une equipe qui travaille la nuit pendant 12h d'affilee, de 7pm a 7am, dehors dans le froid et la boue, faisant donc un travail tres dur (il peut y faire tres tres froid, entre -20 et -40C voire plus avec le facteur eolien). Mais, ils gagnent 1000 dollars par jour.

Il faut savoir qu'il est tres difficile de se loger dans cette ville et les prix sont ridiculement haut pour la moindre chambre quand il y en a, et qu'il n'y a que 14 medecins pour 80,000 habitants (chiffres non officiels).

Voila, juste pour vous passer l'info. On peut gagner beaucoup d'argent en peu de temps si on est jeune, en bonne sante, que l'on ne se soucie pas de son confort et que l'on sait endurer des cadences et conditions de travail extremes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aux infos locales hier, ils ont montre un reportage sur Fort Mc Murray, a 7 heures de route au nord-est de Calgary, la principale ville de l'exploitation petroliere en Alberta. Ils ont montre une equipe qui travaille la nuit pendant 12h d'affilee, de 7pm a 7am, dehors dans le froid et la boue, faisant donc un travail tres dur (il peut y faire tres tres froid, entre -20 et -40C voire plus avec le facteur eolien). Mais, ils gagnent 1000 dollars par jour.

Il faut savoir qu'il est tres difficile de se loger dans cette ville et les prix sont ridiculement haut pour la moindre chambre quand il y en a, et qu'il n'y a que 14 medecins pour 80,000 habitants (chiffres non officiels).

Voila, juste pour vous passer l'info. On peut gagner beaucoup d'argent en peu de temps si on est jeune, en bonne sante, que l'on ne se soucie pas de son confort et que l'on sait endurer des cadences et conditions de travail extremes.

Salut

merci pour l'information mais j'aimerai savoir ils font quoi ces gens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le reportage ils etaient en train de creuser, pas a la pelle bien entendu, mais avec une sorte de grosse perceuse qui fait 4 a 5m de long. Le contremaitre qui a ete interviewe disait que le petrole etant loin sous la surface, ils devaient envoyer de la vapeur chaude pour que le petrole monte. Le lien ci-dessous t'en dira peut-etre plus:

http://career.kcdc.ca/jobs/fort.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est ce que je crois... (pas certaine de mon coup), j'ai vu un reportage où les travailleurs n'avaient tellement pas de logement qu'ils vivaient sous tente comme des SDF ! Au mieux, dans une caravane...

C'est quand même lamentable.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sujet avait été abordé également dans "Un oeil sur la Planete-Canada" diffusé sur France 2 et présenté par Thierry Thuillier.

Le reportage montrait des gens obligés de vivre sous des tentes et parlait de McMurray aussi.

On doit pouvoir retrouver le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aux infos locales hier, ils ont montre un reportage sur Fort Mc Murray, a 7 heures de route au nord-est de Calgary, la principale ville de l'exploitation petroliere en Alberta. Ils ont montre une equipe qui travaille la nuit pendant 12h d'affilee, de 7pm a 7am, dehors dans le froid et la boue, faisant donc un travail tres dur (il peut y faire tres tres froid, entre -20 et -40C voire plus avec le facteur eolien). Mais, ils gagnent 1000 dollars par jour.

Il faut savoir qu'il est tres difficile de se loger dans cette ville et les prix sont ridiculement haut pour la moindre chambre quand il y en a, et qu'il n'y a que 14 medecins pour 80,000 habitants (chiffres non officiels).

Voila, juste pour vous passer l'info. On peut gagner beaucoup d'argent en peu de temps si on est jeune, en bonne sante, que l'on ne se soucie pas de son confort et que l'on sait endurer des cadences et conditions de travail extremes.

bonjour

effectivement les conditions de vie a Fort Mc Murray sont particulièrement difficiles en raison de l'afflux de travailleurs dans un secteur assez hostile (froid, isolement) sans infrastructures, dans une province très peu interventionniste. pas question de contraindre les employeurs à loger décemment les ouvriers ou à financer des infrastructures. enfin tant qu'il n'y aura pas de crise ou d'incident majeur.

pour ceux qui souhaiteraient tenter l'expérience, la pénibilité n'est pas le seul facteur de hausse du salaire : ne pas oublier que certains emplois d'ouvriers qualifiés nécessitent le "red seal", un certificat particulier. (je pense en particulier aux conducteurs d'engins ou aux électriciens par exemple). les jobs les plus rémunérateurs ne sont donc pas forcément accessibles à tous, même très courageux.

il existe d'autres lieux où l'effet pétrole joue avec des jobs peut-être moins bien payés mais dans un environnement moins dur, par exemple à Brooks (sud est de Calgary) où on exploite le gaz et un peu le pétrole. on n'y pense pas forcément car c'est beaucoup moins médiatique que Fort Mc Murray.

on peut plus facilement envisager de s'y installer durablement et en famille, surtout si on cherche une alternative aux grandes villes comme Calgary. attention : le climat est quand même froid en hivers, chaud en été, avec un environnement assez aride.

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Brigit de rajouter que parfois dans le Sud de l'Alberta on peut être chanceux question climat car le Chinook vent chaud du sud peut faire remonter les températures :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c l'eldorado alors,

je veux bien y etre

quelssont les qualifications pour avoir ce genrede poste à700-1000$$$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c l'eldorado alors,

je veux bien y etre

quelssont les qualifications pour avoir ce genrede poste à700-1000$$$

Parle anglais, soit physiquement apte, mentalement fort et motive, et va a Fort Mac Murray. Ils te forment. Si tu as une experience ou un savoir-faire technique rare, du genre grutier, alors la ca peut etre le jackpot :B). Achete-toi un mobil home en y allant, tu peux en trouver d'occase entre 5 et 10 000 dollars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c l'eldorado alors,

je veux bien y etre

quelssont les qualifications pour avoir ce genrede poste à700-1000$$$

Parle anglais, soit physiquement apte, mentalement fort et motive, et va a Fort Mac Murray. Ils te forment. Si tu as une experience ou un savoir-faire technique rare, du genre grutier, alors la ca peut etre le jackpot :B). Achete-toi un mobil home en y allant, tu peux en trouver d'occase entre 5 et 10 000 dollars

bonjour est ce que tu as des contacts ou plus d'infos merci

car j'ai 2 ans d'experience dans la manutention je sais conduire les transpal merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pensez-y bien car le fric, ça ne fait pas tout dans la vie. Là, c'est travailler 7/7 jours et je ne sais pas combien d'heures par jour. Ok, vous aurez l'argent, mais la santé ça n'a pas de prix, et à ce rythme là, il faut en avoir une super bonne de santé.

j'ai également vu des reportages sur Fort Mac Murray : c'est certain qu'il y a des problèmes de logement et tout ce qu'il va avec : les services, le tout-à-l'égout qui ne suit pas, etc. Beaucoup y vont travailler 6 mois en laissant tout derrière eux : maison, famille et reviennent passer 6 mois non-stop avec leur famille ou d'autres y vont pour se faire un pécule pour xxx projet. Mais beaucoup dépriment au bout d'un moment (j'ai en mémoire cette maman qui était en cuisine et qui avait laissé son fils de 7 ans). Ok, elle se faisait des sous mais à quel prix ! :simous:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement