Aller au contenu

DRP au BUFFALO pour ceux qui ont recu ARF au fevrier ou mars et attend

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde

j'invite tous qui ont deposé leurs dossier federale au Buffalo et qui ont récu ARF au fevrier ou mars 2007, de se reunir pour echanger des nouvelles ca peut etre nous aider a attendre.

moi j'ai recu ARF le 28-fevrier 2007 :rolleyes:

merci

post-55522-1173211457_thumb.png

• Habitués
Posté(e)

J'attends toujours mon csq, mais je compte bien envoyer ma DRP a Buffalo aussi. Good luck et bon tricotage.

Posté(e)

J'a déposé à Buffalo et j'ai fait ma visite médicale le 13 février.. J'attends encore..

• Habitués
Posté(e)

Salut

mon dossier federal es traite a buffalo aussi, j'ai envoye les resultats de l'IVM en novembre 06 et depuis j'attend, mais ne ca doit pas prendre aussi longtemps normalement apres la visite medicale, il parait qu'un document manquait toujours (lettre de reference de l'employeur actuel que je n'avais pas envoye puisque je ne travaille pas actuellement ce qui a cause un delai il parait).

alors conseil, ne negligez rien et envoyez touts les documents exiges

courage

• Habitués
Posté(e)

Bonjour:

J'ai effectué ma visite médicale bien avant le nouvel an et j'attends encore...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

j'ai longtemps hésité entre faire ma DRP à Buffalo ou à Paris, j'ai finalement opté pour la deuxième destination.

Ce n'était pas un paramètre critique: certains ont choisi Buffalo et ont déjà leurs papiers et d'autres attendent encore.

Si j'ai un conseil à vous donner c'est de n'avoir aucune attente par rapport aux délais, ceux affichés par le site de CIC ne veulent rien dire et ne vous fiez pas sur les délais d'autres personnes qui ont le même parcours que le vôtre selon vous, ça ne veut rien dire non plus. Et ne croyez pas que le fait d'être déjà au Canada vous avantage.

J'en ignore les raisons, mais jetez un coup d'oeil sur ce lien, il y'a peut être un début d'explication:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=52281

Ce n'est pas pour vous dire que vous attendrez tous longtemps mais cela reste possible.

Je sais que ce n'est pas facile surtout pour les étudiants en fin d'études: trouverons nous du travail en 3 mois? aurons nous la RP dans un temps suffisemment court pour les attendre au Canada ou au pays? sinon, si cela risque d'être long, ne vaut-il mieux pas rentrer au pays et chercher du travail jusqu'à la RP? cela n'est pas évident de s'engager de nouveau au pays sachant qu'on peut le quitter en 6, 12, 18 ou 20 mois quand la RP sera là. Ou encore s'inscrire dans un autre programme universitaire pour pouvoir rester et continuer sa recherche d'emploi, cela coûte cher évidemment...

Bref, le manque d'infos, même approximatives sur les délais, nous empêche de prendre n'importe laquelle de ces décision avec un minimum de sécurité...

Alors bon courage et je vous souhaite de faire partie du club qui auront leur RP rapidement, il y'en a de toutes les origines, des deux sexes et dont le parcours n'est pas des plus simples :)

Modifié par Zetto
  • Habitués
Posté(e)

Les delais affiches sont des moyennes et ne reflectent pas du tout les realites. En plus chaque dossier est different. Plusieurs facteurs peuvent etre a l'origine d'un long delai dans le traitement des dossiers. Les enquetes de securites par example d'un individu qui a vecu dans plusieurs pays, les cas de divorce en cours apres avoir commence la procedure federale, etc..

Ma procedure federale a dure exactement 4 mois contre toute attente. Au moment ou j'ai introduit ma demande federale le site mentionait 30% des cas sont traites en 9 mois pour les detenteurs de csq.

Bonjour à tous,

j'ai longtemps hésité entre faire ma DRP à Buffalo ou à Paris, j'ai finalement opté pour la deuxième destination.

Ce n'était pas un paramètre critique: certains ont choisi Buffalo et ont déjà leurs papiers et d'autres attendent encore.

Si j'ai un conseil à vous donner c'est de n'avoir aucune attente par rapport aux délais, ceux affichés par le site de CIC ne veulent rien dire et ne vous fiez pas sur les délais d'autres personnes qui ont le même parcours que le vôtre selon vous, ça ne veut rien dire non plus. Et ne croyez pas que le fait d'être déjà au Canada vous avantage.

J'en ignore les raisons, mais jetez un coup d'oeil sur ce lien, il y'a peut être un début d'explication:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=52281

Ce n'est pas pour vous dire que vous attendrez tous longtemps mais cela reste possible.

Je sais que ce n'est pas facile surtout pour les étudiants en fin d'études: trouverons nous du travail en 3 mois? aurons nous la RP dans un temps suffisemment court pour les attendre au Canada ou au pays? sinon, si cela risque d'être long, ne vaut-il mieux pas rentrer au pays et chercher du travail jusqu'à la RP? cela n'est pas évident de s'engager de nouveau au pays sachant qu'on peut le quitter en 6, 12, 18 ou 20 mois quand la RP sera là. Ou encore s'inscrire dans un autre programme universitaire pour pouvoir rester et continuer sa recherche d'emploi, cela coûte cher évidemment...

Bref, le manque d'infos, même approximatives sur les délais, nous empêche de prendre n'importe laquelle de ces décision avec un minimum de sécurité...

Alors bon courage et je vous souhaite de faire partie du club qui auront leur RP rapidement, il y'en a de toutes les origines, des deux sexes et dont le parcours n'est pas des plus simples :)

• Habitués
Posté(e)
Les delais affiches sont des moyennes et ne reflectent pas du tout les realites. En plus chaque dossier est different. Plusieurs facteurs peuvent etre a l'origine d'un long delai dans le traitement des dossiers. Les enquetes de securites par example d'un individu qui a vecu dans plusieurs pays, les cas de divorce en cours apres avoir commence la procedure federale, etc..

j'ai souvent pensé à ce genre de critères, mais crois moi j'ai vu des contre-exemples sans appel!

Je connais un cas qui a presque le même profil que moi, à part qu'elle est une fille, je l'ai conseillée d'envoyer sur Paris, elle a fait sa demande un mois après moi, et elle a déjà sa brune... il y'a une fille Electra sur ce forum qui a attendu longtemps, le sexe ne semble pas être déterminant pour les délais.

Le nombre de pays ou on a vécu a une importance mais, je n'ai vécu que dans deux pays (Tunisie et Canada) avec quelques voyages touristiques de quelques jours... je pensais que s'il y'avait un candidat qui a toutes les chances pour que cela ne déborde pas ça serait moi... ERREUR

Franchement, la seule explication qui me semble plausible, c'est celle donnée par le consultant en immigration dans le post que j'ai cité plus haut. Si cela est vrai, il est impossible de prévoir à l'avance si notre cas va être du type délais courts, raisonnables ou longs

Ma procedure federale a dure exactement 4 mois contre toute attente. Au moment ou j'ai introduit ma demande federale le site mentionait 30% des cas sont traites en 9 mois pour les detenteurs de csq.

Bravo, je vois que tu fais partie du club des chanceux

ENJOY!

Posté(e)

salut cher attendeux :rolleyes:

je suis parfaitement dacord avec toi Zetto '' il esr impossible de prévoir à l'avance si notre cas va être du type délais courts ''

d'apres de ce que je vois, autour de moi et de ce que j'entend ,je crois que c'est une jeu de chance.

je compte recevoir l'IVM la semaine prochaine ( en comparant mon dossier a un autre de mon ami :lol:) :shok: On va voir :mmm:

courage :)

post-55522-1173335319_thumb.png

• 2 weeks later...
Posté(e)

bonjour

come prevue j'ai recu aujourdhui une lettre de l.immigration je sais pa de quoi s agit il exactement : ils me disent : '' suite à votre demande de residence au Canada, nous vous informons que votre demande a franchie le stade d'évaluation initiale. nous pourrions etre en mesure de finaliser votre dossier au Centre régional du programme (CRP) sans vous convoquer. ....... :w00t:

documenent additionels à fournir : _ vous n'avez à fournir aucun autre document à ce stade.

information medicale : vous trouverez ci-joint les formulaires medicaux.................

sachant que je trouve pas ces formulaires medicaux :rtfm: ????

quelqu'un peut me dire qu'est ce que je doit faire :help:

post-55522-1174072932_thumb.jpg

• Habitués
Posté(e)

Je vous conseille de les contacter pour clarifier le lapsus, j'ai recu la meme lettre accompagnee des formulaires medicaux, je croix qu'il y une petite erreur et par suite la necessite de les informer sinon il peuvent etre en train d'expecter tes resultats medicaux croyant qu'ils t'ont deja envoye les formulaires

bonne chance

Posté(e)
Je vous conseille de les contacter pour clarifier le lapsus, j'ai recu la meme lettre accompagnee des formulaires medicaux, je croix qu'il y une petite erreur et par suite la necessite de les informer sinon il peuvent etre en train d'expecter tes resultats medicaux croyant qu'ils t'ont deja envoye les formulaires

bonne chance

merci mirka pour ta reponse

oui, c une bonne idée, mais quel est la meuilleur facon pour les contacter, pour avoir une reponse rapide : fax ou email. :excl:

post-55522-1174150191_thumb.png

• Habitués
Posté(e)

normalement je contacte l'ambassade par email et j'ai toujours recu des reponses dans trois jours max, ca fait en total 3 fois et chaque fois c'etait aussi rapide

bonne chance!

aucune brune pour les autres dossiers federaux a buffalo?

Posté(e)

bonjour tlm :(

j'ai envoyé un email et voila la reponse : '' Vous navez à fournir aucun autre document à ce stade.

Nous avons demandé des renseignements sur vos antécédents à dautres bureaux du gouvernement. Malheureusement, nous ne pouvons répondre aux questions liées à létat de votre demande avant davoir reçu ces renseignements. ''

est ce que cela veut dire l'enquête sécuritaire et je suis pas invité à faire le visite medicale ?? :unsure:

• Habitués
Posté(e)
bonjour tout le monde

j'invite tous qui ont deposé leurs dossier federale au Buffalo et qui ont récu ARF au fevrier ou mars 2007, de se reunir pour echanger des nouvelles ca peut etre nous aider a attendre.

moi j'ai recu ARF le 28-fevrier 2007 :rolleyes:

merci

j'ai pas déposé là

mais bonne chance surtou

c'est drole,on a deposé le meme jour mais moi à Paris