Invité Posté(e) 7 décembre 2003 Posté(e) 7 décembre 2003 bonsoir tout le monde !J'espere que vous allez bien, ca fait un moment je ne vais plus dans le site, sinon je vous annonce que j'ai bien recu depuis fin aout 2003 le dossier DPI par mail, cependant suite a a la lettre recue de ma banque en disant que mon volontariat (plan social) ne peut etre accepte ! donc la procedure de visa est mis en suspens, sans l'argent que j'esperai recevoir, m'aiderait a passer toutes les depenses a l'immigration est tombee dans l'autre, peut etre j'attendrai le prochain plan social, qui sait ?Ce qui est sure, je refuserai de quitter le pays sans avoir un bon baggage mais je me demande s'il y a un delai, suite a ma demande DPI via immigrer.comSinon vous allez bien les "quebecois " Citer
Invité Posté(e) 7 décembre 2003 Posté(e) 7 décembre 2003 helloben c 'est dommage!mais en même temps comme tu dis vaut mieux que tu sois bien préparéje sais que la dpi est valable plusieurs mois mais te dire combien?par contre maintenant tu peux la faire directement en ligne et passer directement à la DCS donc quoiqu'il en soit pas de souci dès que tu seras prête ça sera ok mafa Citer
Invité Posté(e) 8 décembre 2003 Posté(e) 8 décembre 2003 Une amie a rempli sa DPI puis a laissé de côté (sa DCS) du fait d'un nouvel emploi. Bon, il s'avere que son projet de s'installer au Quebec a refait surface 6 mois plus tard environ et elle a donc envoyé son dossier DCS. Cela ne lui a posé aucun probleme, et ce 6 mois sans avancement dans les demarches.En extrapolant on peut dire que la DPI est valable au moins 6 mois. Est-ce que ça répond a ta question marielise? Citer
Invité Posté(e) 8 décembre 2003 Posté(e) 8 décembre 2003 Salut Marielise,La dpi étant facultive, elle n'a pas de durée de validité.Comme il est maintenant possible d'évaluer ses chances en ligne avec l'evaluation en ligne, tu pourras la faire avant d'envoyer ta dcs histoire d'être sure que tu as les points nécessaires à ce moment là. Citer
Messages recommandés