Habitués quebecd Posté(e) 3 mars 2007 Habitués Posté(e) 3 mars 2007 ET voilà, A mon tour de fêter mes un mois. Alors que puis-je dire d'autre que c'est super agréable d'être enfin la. Tout d'abord pour moi le plus difficile a été le départ. En fait, l'attente du visa est rien comparée au fait de devoir passée seule la grande porte vitrée. Ma situation est tel que j'ai du quitter ma vie de famille actuel qui ne sera plus jamais la même. Mes parents sont en train de divorcés, donc à mon retour je sais déjà que je n'aurai plus de maison mais deux petits appartements, deux autres personnes dans la vie de mes parents, ect. Mais la plus grande difficulté c'est d'avoir dit au revoir à mon grand-père. Lui, on peut dire qu'il me manque tellement et si il devait partir à son tour j'en serais démolie. Mais comme on dit quand on fait des choix ça prouve qu'on évolue.Donc le plus dur étant fait, ça à été l'arrivée .J'ai pleuré de joie en voyant que j'étais à nouveau de retour dans mon "paradis quelque part".Quand deux ans on passée à attendre son visa, l'inquiétude sinstalle, le doue de ne pas arrivée, ect. Mais j'ai réussi et j'en suis très fière.J'ai bien aimé faire mon marché des différents papiers et mutuelle, etc. En une semaine tout était parfait. Il me manque plus que la carte soleil que j'aurai début avril.D'ailleurs petite parenthèse, quand vous allez demandez votre carte prenez un bouquin, votre correspondance, ect, car j'ai attendu 3h 30 et sans rien pour m'occuper .Quand on ne le sais pas ça fait long.Une chose que j'ai faite aussi et qui m'a sens doute aidé pour trouver du travail. J'ai été à l'agence accès -travail.C'est un organisme qui refais notre CV à la façon québecoise ça aide bien. Et en plus c'est l'institution qui fait tout le travail et qui nous donne des copies. Donc il faut en profitez, c'est gratuit!!!J'ai également été au service d'aide aux immigrants. Cela m'a semblé très intéressant mais hélas, j'ai eu du travail avant la fin!!!Donc je conseil à tout le monde d'y allez aussi.Et oui, après 12 jours j'ai trouvé du travail et dans ma branche!!Quel pied. Quand on sait que pendant un an et demi j'ai postulé dans toute la Belgique et j'ai eu qu'un seule entretien à l'autre bout de la Belgique on se demande comment le système d'aide du services public est gérer en belgique. Car ici, jai trouvé du travail dans mon domaine, et j'adore ma place. J'ai encore des offres d'emploi que je dois refuser. Je ne sais pas si vous vous rendez compte comme le fait de réussir à trouver ça place en temps qu'éducatrice prouve que mon immigration est une réussie pour moi déjà en soi. Une concrétisation de mes attendes nous soulage et nous rassure sur nos choix.Alors je n'ai plus qu'une chose à dire, je sais que l'attende est très très longue, donc profitez en pour parler à vos proche faire des choses que vous n'avez jamais fait. Dire ce que vous n'avez jamais dit. C'est un souvenir qui vous aidera à vivre heureux ici quand on sait qu'on est soutenu par tout le monde chez nous.Voilà, je suis très heureuse d'y être arrivé, on se reparle dans quelques mois;Courage à tous,La route est longue mais le bout du tunnel est tellement beauCARPE DIEM Citer
Habitués Ange Posté(e) 3 mars 2007 Habitués Posté(e) 3 mars 2007 (modifié) Ca fait plaisir de lire ton bilan d'1 mois, félicitation pour le travail. Et un grand MERCI pour les tuyaux :haouais: Modifié 3 mars 2007 par Ange Citer
Habitués glycine Posté(e) 3 mars 2007 Habitués Posté(e) 3 mars 2007 Ca réchauffe le coeur quand on lit ton message. Beau commencement, on croirait qu'on" t'attendait" (pour reprendre en sens inverse le mot du jour de Laurence, lol). Il y a un manque aussi important dans la petite enfance? Si j'ai bien compris? En tout cas bravo pour ta nouvelle vie. Celle que tu laisses derrière toi doit être tout aussi belle et ce que tu trouveras comme changements plus tard,mets-les sur le cours des choses. Tes parents, tu les reverras, chacun de son côté certes, mais ils sont vivants, c'est l'essentiel. Bonne continuation. Citer
Habitués quebecd Posté(e) 4 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 4 mars 2007 Ca réchauffe le coeur quand on lit ton message. Beau commencement, on croirait qu'on" t'attendait" (pour reprendre en sens inverse le mot du jour de Laurence, lol). Il y a un manque aussi important dans la petite enfance? Si j'ai bien compris? En tout cas bravo pour ta nouvelle vie. Celle que tu laisses derrière toi doit être tout aussi belle et ce que tu trouveras comme changements plus tard,mets-les sur le cours des choses. Tes parents, tu les reverras, chacun de son côté certes, mais ils sont vivants, c'est l'essentiel. Bonne continuation.Oui vraimetn le secteur de l'enfance , de l'éducation ne manque pas d'avoir besoin de main d'oeuvre.Donc ça peut rassurer pas mal de moonde qui sont dans mon cas en train de ramer dans leur pays, ici tout ira pour le mieux c'est clair!!! Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 4 mars 2007 Habitués Posté(e) 4 mars 2007 Bonne fête de "un mois" !C'est super de trouver un travail au bout de 12 jours. Je n'en reviens pas !J'aime bien quand tu parles du service d'aide au immigrants et que tu dis : "Cela m'a semblé très intéressant mais hélas, j'ai eu du travail avant la fin!!!" C'est marrant. Ne t'inquiète pas, j'ai bien compris que le "hélas" exprimait le regret de ne pas avoir pu continuer à aller au service d'aide aux immigrants, et pas le regret d'avoir trouver un travail. Ce serait un peu surréaliste : mince, alors, j'ai trouvé un boulot. Sinon, essaye de ne pas trop te miner pour le divorce de tes parents. Ce n'est pas une situation facile, mais c'est leur choix. Chacun va maintenant de son côté. Ce qui ne t'empêche pas de les voir. Citer
Habitués quebecd Posté(e) 4 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 4 mars 2007 Bonne fête de "un mois" !C'est super de trouver un travail au bout de 12 jours. Je n'en reviens pas !J'aime bien quand tu parles du service d'aide au immigrants et que tu dis : "Cela m'a semblé très intéressant mais hélas, j'ai eu du travail avant la fin!!!" C'est marrant. Ne t'inquiète pas, j'ai bien compris que le "hélas" exprimait le regret de ne pas avoir pu continuer à aller au service d'aide aux immigrants, et pas le regret d'avoir trouver un travail. Ce serait un peu surréaliste : mince, alors, j'ai trouvé un boulot. Sinon, essaye de ne pas trop te miner pour le divorce de tes parents. Ce n'est pas une situation facile, mais c'est leur choix. Chacun va maintenant de son côté. Ce qui ne t'empêche pas de les voir.Merci pour vos soutien.Bien sur que pour mes parents ça me mine un peu le moral car je ne vis pas le fait de voir la maison en vente, tout ce processus.C'est difficile car je suis partie d'une maison à nous et la j'en aurais plus quand j'en rentrerai.Mais je vis d'autre chose bien plus amusante que ça donc vive ma vie à MONTREAL!!! Citer
Messages recommandés