Aller au contenu

carte de crédit quand on n'est pas résident permanent


rama

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Pour faire suite à un post qui concernait l'obtention d'une carte de crédit au Canada (mais je ne le retrouve plus).

Quand on est fraîchement arrivé ou quand on n'est pas résident permanent ce n'est pas toujours évident d'en avoir 1.

Je suis PVT (donc avec un NAS commencant par 9) et j'ai tenté par 2 fois d'en demander une à la Banque Nationale du Canada, et 2 refus. Raison : vous n'avez pas d'historique de crédit. Tu m'étonnes d'une réponse bateau : comment tu veux avoir un historique de crédit sans carte de crédit (histoire de la poule et de l'oeuf) ?

Mais quand je suis passé à ma succursale, l'employé m'a parlé d'une carte de crédit "promotionnelle" qui permet justement de se construire un historique de crédit (à destination des étudiants je pense, mais sans limite d'âge). Et je viens d'avoir la réponse : elle m'a été acceptée. Je pense que le plafond sera assez bas (genre 500$) mais l'avantage c'est qu'elle est gratuite et qu'on n'est pas obligé de bloquer de somme. J'attends de l'avoir entre les mains pour fournir plus d'infos à ceux qui sont intéressés.

Donc si vous êtes à la BNC pensez à cette offre, mais vite car je crois qu'elle est limitée dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

bonjour

à mon arriver j'ai fait une demande en ligne ''carte credit classique pour etudiant '' chez RBC deux semaines plus tard je l'ai recu avec un limite de 1000 $.

post-55522-1172950880_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour

à mon arriver j'ai fait une demande en ligne ''carte credit classique pour etudiant '' chez RBC deux semaines plus tard je l'ai recu avec un limite de 1000 $.

Est-ce que tu étais résident permanent déjà à l'époque. Parce que moi, avec mon PVT j'ai vraiment eu du mal. Heureusement qu'il y avait cette offre particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

à mon arriver j'ai fait une demande en ligne ''carte credit classique pour etudiant '' chez RBC deux semaines plus tard je l'ai recu avec un limite de 1000 $.

Est-ce que tu étais résident permanent déjà à l'époque. Parce que moi, avec mon PVT j'ai vraiment eu du mal. Heureusement qu'il y avait cette offre particulière.

non je suis encore resident temporaire :)

post-55522-1172966223_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais appeler lundi la succursale de la BNC à Montréal où j'ai mon compte et je vais voir si je peux avoir cette foutue carte de crédit.

L'année dernière j'ai fait plusieurs demandes et toutes m'ont été refusées. A la BNC, on m'a proposé une ligne de crédit de 5000 CA :wacko: , mais je fais comment avec 5000 CAN pour faire mes achats sur internet. :o

J'ai un salaire correct pour un emploi de perfectionnement et des RP, des étudiants ou des canadiens qui gagnent bien moins que moi ont une ou plusieurs cartes de crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui c'est possible! moi je suis travailleur temporaire et j'ai une carte avec une limite de 5000CAD chez la RBC.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour faire suite à un post qui concernait l'obtention d'une carte de crédit au Canada (mais je ne le retrouve plus).

Quand on est fraîchement arrivé ou quand on n'est pas résident permanent ce n'est pas toujours évident d'en avoir 1.

Je suis PVT (donc avec un NAS commencant par 9) et j'ai tenté par 2 fois d'en demander une à la Banque Nationale du Canada, et 2 refus. Raison : vous n'avez pas d'historique de crédit. Tu m'étonnes d'une réponse bateau : comment tu veux avoir un historique de crédit sans carte de crédit (histoire de la poule et de l'oeuf) ?

Mais quand je suis passé à ma succursale, l'employé m'a parlé d'une carte de crédit "promotionnelle" qui permet justement de se construire un historique de crédit (à destination des étudiants je pense, mais sans limite d'âge). Et je viens d'avoir la réponse : elle m'a été acceptée. Je pense que le plafond sera assez bas (genre 500$) mais l'avantage c'est qu'elle est gratuite et qu'on n'est pas obligé de bloquer de somme. J'attends de l'avoir entre les mains pour fournir plus d'infos à ceux qui sont intéressés.

Donc si vous êtes à la BNC pensez à cette offre, mais vite car je crois qu'elle est limitée dans le temps.

Salut,

c'est une réalité que j'ai vécue aussi il y a de la des années. Donc, les solutions qu'on me conseillait étaient:

- Soit avoir un endosseur (quelqu'un qui pourrait te garantir..Cette personne aura un historique de toutes tes transactions le temps que tu as ton crédit et une fois terminé tu peux appeler pour avoir ta propre carte sans avoir de compte à rendre. C'est applicable à Desjardins).

- Soit, opter pour les cartes crédit des magasins (surveille bien le taux d'intérêt), genre Canadian Tire, Sears ou autres..Ça te permettra d'avoir un historique et après ça tu peux demander une carte crédit à la banque.

Bon succès!

Dalaï-Lama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Serait-il possible de connaitre les taux d'intéret appliqués (environ) par les banques pour l'obtention de la carte de crédit?

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si on arrive en tant que "touriste", est-ce que c'es possible d'obtenir une carte ?

Ou bien faut-il utiliser sa carte bleue francaise pour payer les achats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Serait-il possible de connaitre les taux d'intéret appliqués (environ) par les banques pour l'obtention de la carte de crédit?

Merci bcp

Je ne suis pas certain de bien saisir la question il n'y pas de taux d'intérêt si vous payez vos achats dans le mois qui suit la réception du relevé de crédit. Par contre dans le cas contraire, ils ont assez élevés (autour de 20% en général si je ne me trompe pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et si on arrive en tant que "touriste", est-ce que c'es possible d'obtenir une carte ?

Ou bien faut-il utiliser sa carte bleue francaise pour payer les achats ?

En fait, ici la carte de débit bancaire (celle pour retirer de l'argent de votre compte) et la carte de crédit sont toujours deux cartes distinctes. Ainsi, si vous pensez passer un long séjour au Canada, je vous conseillerais d'ouvrir un compte bancaire canadien (et ça c'est très rapide pour n'importe qui) et de transférer votre argent de votre compte européen vers votre nouveau compte canadien. J'ai fait l'inverse (Canada vers France) et ça m'a couté environ 40 euros mais j'ai vu que certaines personnes sur ce forum avaient été en mesure d'obtenir un tarif plus bas. Vous pouvez toujours aussi utiliser votre carte bleue au Canada sans problème mais attention les banques canadiennes facturent des frais sur après toutes les opérations (contrairement à la France) et le retrait ou achat d'un compte étranger peut coûter environ 1,50$CA chaque fois. D'ailleurs le gouvernement fédéral veut resserer la vis à ce niveau car il y a vraiment abus de pouvoir en ce moment. En espérant vous avoir été utile :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Serait-il possible de connaitre les taux d'intéret appliqués (environ) par les banques pour l'obtention de la carte de crédit?

Merci bcp

Je ne suis pas certain de bien saisir la question il n'y pas de taux d'intérêt si vous payez vos achats dans le mois qui suit la réception du relevé de crédit. Par contre dans le cas contraire, ils ont assez élevés (autour de 20% en général si je ne me trompe pas).

bonjour,

Merci pour votre réponse, en fait je voulais surtout connaitre les taux d'intéret que les banques appliquent pour les cartes de crédit ainsi que les frais liés à l'utilisation d'une pareille carte, sinon elles ne gagneraient rien derrière nous... :biohazar:

Merci encore pour votre réponse.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre moyen d'obtenir une carte de crédit (ma méthode en tout cas :D) quand vous avez un NAS en 9 : ne pas faire de demande a votre banque car les chances de refus sont élevées mais prendre rendez-vous dans une autre banque et leur dire : "Voila, la banque XXX ne veut pas me donner de carte de crédit parce que j'ai un NAS provisoire, alors que je gagne ma vie correctement, n'ai jamais eu de souci bancaire etc. Si vous arrivez a m'en avoir une, je rapartie mes comptes chez vous" ^_^

C'est TRÈS efficace :lol: j'étais a la Banque Laurentienne, 2 refus de la part de Visa pour cause de NAS en 9. Ils étaient OK pour que j'en ai une a une condition : que je bloque 300% de la somme de crédit sur mon compte. Donc pour avoir $1000 de crédit, bloquer $3000 (genre j'ai pas les moyens :o )

Deux jours plus tard je suis allée a la BMO, j'ai fait le petit discours retranscris ci-dessus, ai juste du fournir un contrat de travail et une fiche de paye et ai obtenu une carte de crédit avec $1000 et rien de bloqué :) S'ils m'avaient dit non aussi bah je serai allée en voir une autre etc.

Bonne chance :D

PS: chez Mastercard le taux est de 18% et je dois rembourser avant 19 jours

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
PS: chez Mastercard le taux est de 18% et je dois rembourser avant 19 jours

19 jours après avoir reçu le relevé par contre :-) Ce qui revient au maximum à 19 jours + 28 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: chez Mastercard le taux est de 18% et je dois rembourser avant 19 jours

19 jours après avoir reçu le relevé par contre :-) Ce qui revient au maximum à 19 jours + 28 jours.

Ben je sais pas trop, quand j'ai fait ma premiere operation par carte vers le 20 février c'etait ecrit sur le site web que je devais rembourser avant le 11 mars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Pour faire suite à un post qui concernait l'obtention d'une carte de crédit au Canada (mais je ne le retrouve plus).

Quand on est fraîchement arrivé ou quand on n'est pas résident permanent ce n'est pas toujours évident d'en avoir 1.

Je suis PVT (donc avec un NAS commencant par 9) et j'ai tenté par 2 fois d'en demander une à la Banque Nationale du Canada, et 2 refus. Raison : vous n'avez pas d'historique de crédit. Tu m'étonnes d'une réponse bateau : comment tu veux avoir un historique de crédit sans carte de crédit (histoire de la poule et de l'oeuf) ?

Mais quand je suis passé à ma succursale, l'employé m'a parlé d'une carte de crédit "promotionnelle" qui permet justement de se construire un historique de crédit (à destination des étudiants je pense, mais sans limite d'âge). Et je viens d'avoir la réponse : elle m'a été acceptée. Je pense que le plafond sera assez bas (genre 500$) mais l'avantage c'est qu'elle est gratuite et qu'on n'est pas obligé de bloquer de somme. J'attends de l'avoir entre les mains pour fournir plus d'infos à ceux qui sont intéressés.

Donc si vous êtes à la BNC pensez à cette offre, mais vite car je crois qu'elle est limitée dans le temps.

Salut,

Pour ma part, quand j'ai debarque au Quebec, j'etais etudiante donc mon numero commence assurance sociale commencait par 9, j'ai eu une carte de credit avec un plafond de 1000 avec RBC alors que j'avais pas bcp d'argent puis s'est monte a 5000$ que je suis entrain de rembourser, je ne veux plus de carte, c'est un piege terrible.....

ATTENTION, il ne faut pas demander du credit partout et se faire refuser, c'est note dans votre historique de credit.

CIAO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
PS: chez Mastercard le taux est de 18% et je dois rembourser avant 19 jours

19 jours après avoir reçu le relevé par contre :-) Ce qui revient au maximum à 19 jours + 28 jours.

Ben je sais pas trop, quand j'ai fait ma premiere operation par carte vers le 20 février c'etait ecrit sur le site web que je devais rembourser avant le 11 mars ;)

Ah ouais, c'est un peu mêlant ce truc sur le site de la BNC (pour le reste le site est très bien). J'ai jamais trop compris comment fonctionnait cette date inscrite sur le site Internet. Personnellement, je payais par Internet mais je me fiais à la date inscrite sur le relevé que je recevais par la poste pour être certain de ne pas me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
PS: chez Mastercard le taux est de 18% et je dois rembourser avant 19 jours

19 jours après avoir reçu le relevé par contre :-) Ce qui revient au maximum à 19 jours + 28 jours.

Ben je sais pas trop, quand j'ai fait ma premiere operation par carte vers le 20 février c'etait ecrit sur le site web que je devais rembourser avant le 11 mars ;)

Ah ouais, c'est un peu mêlant ce truc sur le site de la BNC (pour le reste le site est très bien). J'ai jamais trop compris comment fonctionnait cette date inscrite sur le site Internet. Personnellement, je payais par Internet mais je me fiais à la date inscrite sur le relevé que je recevais par la poste pour être certain de ne pas me tromper.

Le plus simple pour rembourser votre carte de crédit, c'est de demander à votre banque de rembourser à échéance ce que vous devez comme ca plus besoin de se souvenir et pas de risque d'oublier et d'avoir des interêts à payer !!!

Margaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord pour dire que c'est un piège !!! C'en est juste pour les gens pas capable de se rappeler qu'il faut rembourser régulièrement et pour ceux qui dépensent plus que ce qu'ils gagnent mais dans les deux cas je ne comprends pas qu'on ne puisse pas avoir la jugeotte nécessaire pour faire attention ! <_< J'ai travaillé un bout de temps dans le secteur bancaire et la plupart des gens se collent dans la mouise tout seul !

Perso je rembourse ma carte aux 15 jours en début et le 15 du mois comme ca pas de soucis ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marionnette, demande à ta banque de faire automatiquement un virement comme si tu avais une visa francaise à débit différé. C'est bien plus cool et pas de risque d'oublier surtout si tu as pas de problème sur ton compte.

Quand à ce que dit Leila, c'est le même problème avec toutes les cartes de crédit : si tu n'es pas capable de savoir ce que tu peux dépenser.... La visa n'y est pour rien elle, c'est toi qui n'est pas capable de t'en servir avec les moyens que tu as. J'ai un plafond de 5000$ jamais atteint et je ne l'utilise que si j'en ai les moyens .....

Margaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement