Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Il est impératif de préparer son voyage avant que le fameux visa soit opposé à votre passeport, surtout pour les parrainés qui sont prêts à rejondre aussitôt leur parrain et les autres aussi qui viennent en immigrant permanent.

- Dabord je vous dis, même si on a hâte de rejoindre son mari ou sa femme, il faut tout de même faire un arrêt et profiter de ces moments privilégiés avec vos familles, et les gens que vous aimez. Cela fera baisser la tension dattente du visa. Il faut se mettre en tête quune fois ici, cest une autre vie qui débute, un nouveau départ et nos proches ne seront plus proche.

Donc apprécier chaque moment, même les bruits indésirables dans les rues cela vous manquera et les odeurs des casse croûtes etc.

Dautre part, en attendant, préparez-vous une liste sur laquelle vous notez, quest ce que vous allez amener avec vous, les achats, sil y a des services quil faut aviser, débranchements, changements dadresses, sinformer sur les prix davions, achats de valises car je connais quelquun qui na pas acheté sa valise encore () la personne se reconnaît mais pour rire un peu bien sûr.

Il y a aussi des formules quil faut compléter pour la douane je crois, il y a aussi un document que je nai pas trouvé qui parle quoi faire avant le départ, je crois que cela sera intéressant.

Je fais appel à tous ceux qui ont de bonnes idées sur les préparatifs du départ de les partager avec nous.

Cela a pour but dallumer des lumières pour ceux qui sont stressés par lattente de visa et les préparations du départ.

Merci

simou

Posté(e) (modifié)

Salut,

je pense qu'au-delà de faire le plein en émotion et câlins, il y a des choses plus importantes dont il faut tenir compte comme préparatifs du grand départ. Le CIC en parle plus en détail à cette adresse: Préparation avant le départ.

Quant à l'expérience personnelle, j'ajouterais (je l'ai déjà mentionné sur un post):

1-Bien identifier les bagages

2-Prévoir des petits cadenas pour chaque fermeture de vos bagages ( on ne sait jamais qui peut vous glisser quoi dedans, surtout avec le contexte mondial mouvementé!)

3-Copie de tous les documents: une à laisser à une personne de confiance chez soit, une à mettre avec les bagages et les originaux bien sûr sur soit.

4-Préparer une liste de vérification de tout ce que vous apportez dans vos bagages.

Et si vous voulez dédramatiser les choses et voir le grand départ d'un oeil ironique et ce qui va vous manquer une rendus au canada, alors écouter ce clip de Gad El Maleh: Bienvenue au Canada

Bon visionnement!

Dalaï-Lama

Modifié par #31#
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde !

Il est impératif de préparer son voyage avant que le fameux visa soit opposé à votre passeport, surtout pour les parrainés qui sont prêts à rejondre aussitôt leur parrain et les autres aussi qui viennent en immigrant permanent.

- Dabord je vous dis, même si on a hâte de rejoindre son mari ou sa femme, il faut tout de même faire un arrêt et profiter de ces moments privilégiés avec vos familles, et les gens que vous aimez. Cela fera baisser la tension dattente du visa. Il faut se mettre en tête quune fois ici, cest une autre vie qui débute, un nouveau départ et nos proches ne seront plus proche.

Donc apprécier chaque moment, même les bruits indésirables dans les rues cela vous manquera et les odeurs des casse croûtes etc.

Dautre part, en attendant, préparez-vous une liste sur laquelle vous notez, quest ce que vous allez amener avec vous, les achats, sil y a des services quil faut aviser, débranchements, changements dadresses, sinformer sur les prix davions, achats de valises car je connais quelquun qui na pas acheté sa valise encore () la personne se reconnaît mais pour rire un peu bien sûr.

Il y a aussi des formules quil faut compléter pour la douane je crois, il y a aussi un document que je nai pas trouvé qui parle quoi faire avant le départ, je crois que cela sera intéressant.

Je fais appel à tous ceux qui ont de bonnes idées sur les préparatifs du départ de les partager avec nous.

Cela a pour but dallumer des lumières pour ceux qui sont stressés par lattente de visa et les préparations du départ.

Merci

simou

Ben oui, et c'est normal d'avoir des émotions ca va de soit, faire des calins c'est important aussi. Le but est de mettre à la disposition de nos amis des informations pour les aider avant le départ.

Je veux te remercier pour les liens que tu as joutés ils sont trés intéressants et plusieurs vont en profiter et c'était le but de l'intervention.

Merci encore

simou

Posté(e)
Salut,

je pense qu'au-delà de faire le plein en émotion et câlins, il y a des choses plus importantes dont il faut tenir compte comme préparatifs du grand départ. Le CIC en parle plus en détail à cette adresse: Préparation avant le départ.

Quant à l'expérience personnelle, j'ajouterais (je l'ai déjà mentionné sur un post):

2-Prévoir des petits cadenas pour chaque fermeture de vos bagages ( on ne sait jamais qui peut vous glisser quoi dedans, surtout avec le contexte mondial mouvementé!)

3-Copie de tous les documents: une à laisser à une personne de confiance chez soit, une à mettre avec les bagages et les originaux bien sûr sur soit.

4-Préparer une liste de vérification de tout ce que vous apportez dans vos bagages.

Et si vous voulez dédramatiser les choses et voir le grand départ d'un oeil ironique et ce qui va vous manquer une rendus au canada, alors écouter ce clip de Gad El Maleh: Bienvenue au Canada

Bon visionnement!

Dalaï-Lama

Bonsoir Dalai-Lama,

Que le monde est petit... lolll le lien du clip de Gad Elmaleh c'est le montage qu'à fait mon mari 3dil récemment... wellah, en fait, en le visonnant avec lui, vraiment on a trop rit et j'lui ai dit que meme si c'est exagéré un peu par Gad, au fond, ya beaucoup de vérité :) Alors si jamais vous voulez jeter un tit coup d'oeil à ses autres montages, alors vous verrez un montage sur notre histoire d'amour :)

Sunshineeyes

Posté(e)
Bonsoir Dalai-Lama,

Que le monde est petit... lolll le lien du clip de Gad Elmaleh c'est le montage qu'à fait mon mari 3dil récemment... wellah, en fait, en le visonnant avec lui, vraiment on a trop rit et j'lui ai dit que meme si c'est exagéré un peu par Gad, au fond, ya beaucoup de vérité :) Alors si jamais vous voulez jeter un tit coup d'oeil à ses autres montages, alors vous verrez un montage sur notre histoire d'amour :)

Sunshineeyes

C'est fait et c'est très bien réussi comme clip. Une belle histoire en image avec la chasson "seulement l'amour".

Dalaï-Lama.

• Habitués
Posté(e)

Eh bien merci Simou ce sujet tombe a point pour nous. Nous avons choisi la date du 20 mars pour le grand départ de mon mari. A moins qu il n y ait plus de billet pour cette date mon mari arrivera le 20 mars 17h45. Comme je suis d une extreme-- et ce n est meme pas assez fort comme mot hahaha-- prudence, je prefere attendre qu il ait son visa en main pour acheter le billet. Donc a son retour de Rabat il le fera. Il est supposé acheter une valise auj. Il en aura surement besoin de 2 mais commence par une. Je ferai sa valise avec lui le soir mais a distance hahahahaha et ferai du coup la liste des effets qu il apporte afin de la remettre aux douanes.

Merci pour les liens.

• Habitués
Posté(e)

WOWWW J'AI HATE DETRE A VOTRE PLACE!!!bienvenue Au Canada je vous souhaite une merveilleurse intégration et sourtout !!!bcp damour ,enfants...tout le meilleur qu'une vie peut vous apporter.

:rolleyes:

Posté(e)
Eh bien merci Simou ce sujet tombe a point pour nous. Nous avons choisi la date du 20 mars pour le grand départ de mon mari. A moins qu il n y ait plus de billet pour cette date mon mari arrivera le 20 mars 17h45. Comme je suis d une extreme-- et ce n est meme pas assez fort comme mot hahaha-- prudence, je prefere attendre qu il ait son visa en main pour acheter le billet. Donc a son retour de Rabat il le fera. Il est supposé acheter une valise auj. Il en aura surement besoin de 2 mais commence par une. Je ferai sa valise avec lui le soir mais a distance hahahahaha et ferai du coup la liste des effets qu il apporte afin de la remettre aux douanes.

Merci pour les liens.

coucou fleur,

ton experience pour les préparatifs me sera d'une grande aide :) je partage ton sentiment de prudence mais c'est pas que du billet qu'il s'agit, moi, je suis incapable de préparer quoi que ce soit tant que j'ai pas mon visa en main.

Je t'encourage tout de même à prendre des devis pour le billet pour avoir une idée sur les prix avant l'achat. j'ai déjà eu un devis il y a 2 mois pour une reservation à la RAM en allé simple pour le mois de juin à 5200dhsttc. et pour l'avoir j'ai stipulé qu'il s'agit d'un regroupement familial, ils ont des tarifs speciaux pour ca.

bonne préparatif à toi et à ton mari :)

Lama

ps : fleur tu me diras qu'elle valise vous avez choisi :) j'hesite encore entre sacoche et valise et je sais mm pas quel budget je dois y mettre. les autres pas la peine d'en rire lol j'ai pas d'experiance grand voyage ni même demenagement :)

Posté(e)

Bonjour lama

Meci pour l'iformation pour le billet d'avion,

5200dh, je trouve que c'est un très bon prix pour début juin.

Est ce possible de savoir si ces prix sont valides pour tout le mois de juin ?

Peux tu me donner no tél de l'agence à Casa et l'adresse, si c'est possible, car ma femme normalement arriverai cette préiode.

Pour les valises :

Je te conseille des valises lègeres ou acheter plutot des sacs pouvant contenir 32 kg, c'est ce qu'on m'a recommandé.

Mon dernier voyage, j'ai voyagé avec deux valises de voyages solides c'est beau et tout MAIS pas pratique pour nous qui transportent pas mal de choses car elles sont trop pesantes et ne donnent pas assez de poids pour mettre des choses personnelles.

Je crois que vous allez recevoir votre visa next week !

Bonnes préparations et mes hommages à ton mari.

simou

• Habitués
Posté(e)
Salut,

Bon visionnement!

Dalaï-Lama

Bonsoir Dalai-Lama,

Sunshineeyes

Waouhh c'est très beau comme clip. Vous formez un très beau couple ! Je vous souhaites la plus heureuse vie qui soit au Québec tout comme mon Oujdi de ti-mari et moi !! J'espere que ton mari aura son visa très bientôt !

Pour ce qui est des valises, il est vrai que les sacs soient plus pratique que des valises rigides !! ;)

Posté(e)

j'ai eu l'info de l'agence de voyage TIP TOURS mais au mois de NOVEMBRE 06, c'etait la basse saison je ne sais pas si les prix sont les même maintenant.

il faut demander les tarifs immigrant catéguorie regroupement familial.

l'adresse est la suivante :

45 AVENUE GHANDI RESIDENCE YASMINE

TELEPHONE: 022.94-11-67

FAX : 022.94-11-69