Habitués lylia Posté(e) 2 mars 2007 Habitués Posté(e) 2 mars 2007 Je suis nouvelle sur le site et je vois les experts qui sont là Qu'est ce que VM et LA BRUNE ?MerciAutrement une question je suis en stage de perfectionnement gros hic mon employeur m'embauche pas, je peux quand même lancer mon CSQ sans stipuler que je suis en perf?Et je peux le faire avec l'ambassade française mais en ayant l'adresse à Montréal?Merci à tous! Citer
Habitués kremmig Posté(e) 2 mars 2007 Habitués Posté(e) 2 mars 2007 Je suis nouvelle sur le site et je vois les experts qui sont là Qu'est ce que VM et LA BRUNE ?MerciAutrement une question je suis en stage de perfectionnement gros hic mon employeur m'embauche pas, je peux quand même lancer mon CSQ sans stipuler que je suis en perf?Et je peux le faire avec l'ambassade française mais en ayant l'adresse à Montréal?Merci à tous!VM = Visite Médicalela Brune = c'est le visaL'ambassade Française n'est pas impliquée avec ta procédure d'immigration. L'ambassade du Canada en France oui. Citer
Habitués lylia Posté(e) 2 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 mars 2007 Merci donc visa tu veux dire permanent?Oui jme suis emmelée je voulais dire Ambassade du Canada à Paris. Donc ça peut se faire par eux en étant ici? Citer
Habitués Fred Posté(e) 2 mars 2007 Habitués Posté(e) 2 mars 2007 "La Brune" fait référence à la lettre que l'on reçoit disant que les visas sont prêts et elle met fin à ta procédure d'immigration. Elle est de couleur brune d'où son appelation. Il ne te reste alors plus qu'à aller chercher les visas de Résident Permanent (RP) à l'ambassade et à réserver une place dans l'avion.Vous trouverez tous les termes utilisés sur ce forum dans le sujet Annonce: Règles du forum - infos utiles pour tous Citer
Habitués lylia Posté(e) 2 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 mars 2007 "La Brune" fait référence à la lettre que l'on reçoit disant que les visas sont prêts et elle met fin à ta procédure d'immigration. Elle est de couleur brune d'où son appelation. Il ne te reste alors plus qu'à aller chercher les visas de Résident Permanent (RP) à l'ambassade et à réserver une place dans l'avion.Vous trouverez tous les termes utilisés sur ce forum dans le sujet Annonce: Règles du forum - infos utiles pour tousAie on est obligé de rentrer en France pour récupérer le visa? Ca peut pas se faire ici au Canada? Citer
Habitués Fred Posté(e) 2 mars 2007 Habitués Posté(e) 2 mars 2007 Aie on est obligé de rentrer en France pour récupérer le visa? Ca peut pas se faire ici au Canada?Tu iras chercher les visas là où est traité ton dossier (Canada, France, ou autres). Tu peux aussi envoyer quelqu'un à ta place en lui donnant les documents demandés par l'ambassade pour retirer les visas (passeport, photos...). Tout est écrit dans la Brune. Citer
travels Posté(e) 2 mars 2007 Posté(e) 2 mars 2007 salut,pour ma part, je n'ai pas eu besoin de monter à paris pour récuperer le visa.L'ambassade m'a demandé d'envoyer mon passerport et 5 jours plus tard il m'a été renvoyé avec le visa coller dedans. Citer
Habitués lylia Posté(e) 3 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 3 mars 2007 salut,pour ma part, je n'ai pas eu besoin de monter à paris pour récuperer le visa.L'ambassade m'a demandé d'envoyer mon passerport et 5 jours plus tard il m'a été renvoyé avec le visa coller dedans.Merci merci travels ça me soulage de savoir qu'on a pas à rentrer! excuse mais le csq c'est pareil pas besoin de passer par paris?Jsuis une débutante en la matière merci aux experts pour les réponses donnés Citer
Messages recommandés