Aller au contenu

Pouvez vous me traduire s'il vous plait...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je suis nouvelle sur le site et je vois les experts qui sont là :P

Qu'est ce que VM et LA BRUNE ?

Merci

Autrement une question je suis en stage de perfectionnement gros hic mon employeur m'embauche pas, je peux quand même lancer mon CSQ sans stipuler que je suis en perf?

Et je peux le faire avec l'ambassade française mais en ayant l'adresse à Montréal?

Merci à tous!

• Habitués
Posté(e)
Je suis nouvelle sur le site et je vois les experts qui sont là :P

Qu'est ce que VM et LA BRUNE ?

Merci

Autrement une question je suis en stage de perfectionnement gros hic mon employeur m'embauche pas, je peux quand même lancer mon CSQ sans stipuler que je suis en perf?

Et je peux le faire avec l'ambassade française mais en ayant l'adresse à Montréal?

Merci à tous!

VM = Visite Médicale

la Brune = c'est le visa

L'ambassade Française n'est pas impliquée avec ta procédure d'immigration. L'ambassade du Canada en France oui.

• Habitués
Posté(e)

Merci donc visa tu veux dire permanent?

Oui jme suis emmelée je voulais dire Ambassade du Canada à Paris. Donc ça peut se faire par eux en étant ici?

• Habitués
Posté(e)

"La Brune" fait référence à la lettre que l'on reçoit disant que les visas sont prêts et elle met fin à ta procédure d'immigration. Elle est de couleur brune d'où son appelation. Il ne te reste alors plus qu'à aller chercher les visas de Résident Permanent (RP) à l'ambassade et à réserver une place dans l'avion.

Vous trouverez tous les termes utilisés sur ce forum dans le sujet Annonce: Règles du forum - infos utiles pour tous

• Habitués
Posté(e)
"La Brune" fait référence à la lettre que l'on reçoit disant que les visas sont prêts et elle met fin à ta procédure d'immigration. Elle est de couleur brune d'où son appelation. Il ne te reste alors plus qu'à aller chercher les visas de Résident Permanent (RP) à l'ambassade et à réserver une place dans l'avion.

Vous trouverez tous les termes utilisés sur ce forum dans le sujet Annonce: Règles du forum - infos utiles pour tous

Aie on est obligé de rentrer en France pour récupérer le visa? Ca peut pas se faire ici au Canada?

• Habitués
Posté(e)
Aie on est obligé de rentrer en France pour récupérer le visa? Ca peut pas se faire ici au Canada?

Tu iras chercher les visas là où est traité ton dossier (Canada, France, ou autres). Tu peux aussi envoyer quelqu'un à ta place en lui donnant les documents demandés par l'ambassade pour retirer les visas (passeport, photos...). Tout est écrit dans la Brune.

Posté(e)

salut,

pour ma part, je n'ai pas eu besoin de monter à paris pour récuperer le visa.

L'ambassade m'a demandé d'envoyer mon passerport et 5 jours plus tard il m'a été renvoyé avec le visa coller dedans.

• Habitués
Posté(e)
salut,

pour ma part, je n'ai pas eu besoin de monter à paris pour récuperer le visa.

L'ambassade m'a demandé d'envoyer mon passerport et 5 jours plus tard il m'a été renvoyé avec le visa coller dedans.

Merci merci travels ça me soulage de savoir qu'on a pas à rentrer! excuse mais le csq c'est pareil pas besoin de passer par paris?

Jsuis une débutante en la matière merci aux experts pour les réponses donnés :rolleyes: