Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes!

J'ai une amie avec qui je communique depuis plus d'un an et j'aimerais bien qu'elle me rende visite ici.Je suis Canadien,né ici et elle est Camerounaise.De son coté elle à fait une demande de visa et on lui a refusé car ils exigent un certain montant d'argent dans le compte en banque.

Je me demande si de mon coté je peux faire une demande à sa place?

À qui dois-je m'adresser?

Et si elle viens ici et que nous nous marions,pourras-t'elle demeurer ici sans être obligée de retourner attendre dans son pays?

Est-ce que le mariage lui donnerait le droit de demeurer ici?

Que de questions! :huh:

Tous vos conseils et suggestions seront grandement appréciés!

Merci d'avance pour vos réponses!

;)

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous et à toutes!

J'ai une amie avec qui je communique depuis plus d'un an et j'aimerais bien qu'elle me rende visite ici.Je suis Canadien,né ici et elle est Camerounaise.De son coté elle à fait une demande de visa et on lui a refusé car ils exigent un certain montant d'argent dans le compte en banque.

Je me demande si de mon coté je peux faire une demande à sa place?

À qui dois-je m'adresser?

Et si elle viens ici et que nous nous marions,pourras-t'elle demeurer ici sans être obligée de retourner attendre dans son pays?

Est-ce que le mariage lui donnerait le droit de demeurer ici?

Que de questions! :huh:

Tous vos conseils et suggestions seront grandement appréciés!

Merci d'avance pour vos réponses!

;)

Non tu ne peux pas faire de demande à sa place. Si tu souhaites qu'elle vienne, tu peux toujours lui prêter la somme d'argent nécessaire pour qu'elle obtienne un visa de touriste (ou elle peut emprunter de l'argent).

Si vous vous mariez, elle devrait pouvoir rester ici si tu commences une procédure de parrainage à l'intérieur du Canada. Par contre il va falloir faire renouveler son visa car elle devra avoir un statut légal pendant toute la procédure (visa étudiant etc...). Cela ne veut pas dire qu'elle sera accepté car le parrainage est assez difficile (je suis passé par là) et il va falloir prouver que votre relation est de longue date etc...

A toi de voir mais si tu commences le parrainage, il faut savoir que tu seras responsable financièrement de tout pendant 3 ans une fois qu'elle sera devenue RP. C'est une lourde responsabilité mais cela vaut le coup si vous êtes fait l'un pour l'autre :)

• Habitués
Posté(e)

Je peux répondre à beaucoup de tes questions, jai épousé une camerounaise connue sur Internet. Présentement, nous en sommes dans les derniers moments de sa demande de résidence permanente.

Premièrement, comme le dit si bien kremmig, tu ne peux pas faire une demande de visa de tourisme ou détude à sa place. Elle doit le faire elle-même du Cameroun. Cependant, il sera difficile pour elle davoir un visa de tourisme et long pour un visa détude. Pour quun camerounais puisse avoir un visa de tourisme pour le Canada, il doit avoir beaucoup de propriété ou un très très bon emploi pour assurer son retour au pays. Car le but dun visa de tourisme est de permettre à la personne de visiter le Canada, mais de retourner chez elle après. Donc, à voir avec ton amie si elle peut répondre à ça.

Pour le visa détude, là encore, ça dépend du dossier scolaire de ton amie, mais ça peut prendre quelques année et beaucoup dargent (frais de scolarité non payé par Québec et pas le droit de travailler en dehors du campus universitaire durant son séjour au Canada).

Reste la solution que lon a prit ma femme et moi. Cest moi qui est aller la voir chez elle. Par la suite, nous nous sommes marié là-bas et cest la demande de résidence permanente pour le Canada via le parrainage. Là, ça peut prendre environ un an pour quelle puisse venir ici et vivre avec toi.

En gros, cest très facile pour un canadien daller au Cameroun, mais très compliqué pour une camerounaise de venir ici. Mais le Cameroun est un très beau pays et jai adoré mon voyage!

Si tu as dautres questions, ne te gènes pas.

Tu peux regarder de nos stats au bas du message pour te donner une petite idées des étapes à franchir...

Posté(e)
Je peux répondre à beaucoup de tes questions, jai épousé une camerounaise connue sur Internet. Présentement, nous en sommes dans les derniers moments de sa demande de résidence permanente.

Premièrement, comme le dit si bien kremmig, tu ne peux pas faire une demande de visa de tourisme ou détude à sa place. Elle doit le faire elle-même du Cameroun. Cependant, il sera difficile pour elle davoir un visa de tourisme et long pour un visa détude. Pour quun camerounais puisse avoir un visa de tourisme pour le Canada, il doit avoir beaucoup de propriété ou un très très bon emploi pour assurer son retour au pays. Car le but dun visa de tourisme est de permettre à la personne de visiter le Canada, mais de retourner chez elle après. Donc, à voir avec ton amie si elle peut répondre à ça.

Pour le visa détude, là encore, ça dépend du dossier scolaire de ton amie, mais ça peut prendre quelques année et beaucoup dargent (frais de scolarité non payé par Québec et pas le droit de travailler en dehors du campus universitaire durant son séjour au Canada).

Reste la solution que lon a prit ma femme et moi. Cest moi qui est aller la voir chez elle. Par la suite, nous nous sommes marié là-bas et cest la demande de résidence permanente pour le Canada via le parrainage. Là, ça peut prendre environ un an pour quelle puisse venir ici et vivre avec toi.

En gros, cest très facile pour un canadien daller au Cameroun, mais très compliqué pour une camerounaise de venir ici. Mais le Cameroun est un très beau pays et jai adoré mon voyage!

Si tu as dautres questions, ne te gènes pas.

Tu peux regarder de nos stats au bas du message pour te donner une petite idées des étapes à franchir...

Bonjour Daniel,

je suis quasimment dans un cas pareil, bref, je suis camerounais vivant en belgique, et en fin de proceduire pour r esident permanent, donc d'ici aout 2007, je crois que le visas sera dejà émis.

j'ai presentement une copine fonctionnaire à yaoundé, j'ai fait sa connaissance par internet, et je desire la parrainé après l'obtention de mon visas.

la question que je me pose, c'est de savoir si une fois le visas en poche, devrais je d'abord me rendre au cameroun pour le mariage avant de m'envoler pour le canada! ou devrais je aller d'abord au canada, afin d'aller l'épouser au cameroun!

cette nuance, simplement du fait que dans mes dossiers; j'ai declaré que j'était celibataire, or si je vais me marié au cameroun sans tte fois etre allé au canada me confirmé, ca risquerait d'engendré pas mal de problème, et j'ai bien peur qu'on annule mon visas du fait de n'avoir pas signalé à l'ambassade nos fiancailles.

• Habitués
Posté(e)

Bonne question. Là, je ne sais pas.

Logiquement, la demande pour limmigration hors parrainage est tellement longue, que cest difficile de demander à quelquun de ne pas changer de situation matrimoniale en court de traitement. De plus, il ny a pas vraiment de case pour fiancé.

Mais si tu épouses ton amie avant davoir ta RP, je ne crois pas que ça annulera ta demande, mais ça peut la retarder sils font une enquête au sujet de ta femme. Mais là, jy vais simplement par logique car je nai pas passé par cette situation car je suis canadien de naissance.

Bonne chance pour la fin de ta démarche et pour ton mariage prochain (avant ou après le visa...)