Aller au contenu

Entrevue Rabat parrainage 27 février 07

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Comment s'est passé l'entrevue ?

Je suis désolé mais, il y en avait pas d'entrevue tout simplement. (point)

Juste le temps de prendre les documents enuite on lui a dit d'attendre dans une salle d'attente. Un peu plus tard, on lui a dit Madame, vous êtes accepté. La pauve n'a pas souffert !!!

Je suis content pour vous bien sûr simou mais, ce que vous venez de vivre confirme le caractère subjectif sur lequel ces gens se basent pour décider du sort des couples. Pourquoi imposer une entrevue à certains et pas à d'autres?!! je trouve ça absurde!!

Dalaï-Lama.

bonsoir Dalaï-Lama

Merci pour ton commentaire.

Subjectif, je ne sais pas. Comme tu le sais les entrevues ne sont pas systématiques, mais souvent répondu bien sûr et le fait que ma femme n'a pas eu d'entrevue ce n'est pas une exception et pour les autres qui ont des problèmes je suis vraiment désolé.

Ce que je trouve absurde c'est de malmener les gens lors des entrevues je trouve cela à la rigueur uhumain mais non le fait de passe ou non une entrevue.

Encore une fois merci pour ton commentaire, je sais que tes interventions sont constructifs.

simou

J'ajoute que je suis touché et sensible à tout ceux ou celles qui sont en attentes.

• Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Moi ce qui me fait me questionner c est le fait qu ils lui disent de revenir avec le CSQ pour l obtention du visa. Est ce que ca veut dire qu elle n aura pas d enquete sécuritaire? Pourquoi nous qui attendons depuis plus de 2 mois et avons le CSQ devons subir tout ca? Autrement dit, si vous recevez le visa dans 2 sem. ta femme pourra obtenir son visa et nous serons peut etre encore dans l attente

• Habitués
Posté(e)
Autrement dit, si vous recevez le visa dans 2 sem. ta femme pourra obtenir son visa et nous serons peut etre encore dans l attente

Pardon je voulais dire CSQ

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir fleur

Je réponds à ton email.

Oublie le fait que ma mere aura le visa dans deux semaines, c'est impossible pour la raison suivantes :

Notre certificat de sélection comme j'avais dit sera posté jeudi 1 mars, car j'ai reçu la trousse de DCS la semaine derniere, le 21 février.

Je me suis informé au MICC, on m'a confirmé que le CSQ est livré 20 jours ouvrables après réception et si je calcule bien, cela donnera environ vers le 27 mars, donc 1 mois à parti de maintenant. PLUS, ce certificat est envoyé directement à Rabat par valise diplomatique et cela prends six semaines( vérifié par le MICC), donc si je calcule bien, à partir de maintenant cela donnera deuxieme semaines de mai. Rendu la, c'est la procédure normal, c'est-à-dire le certificat se sécurité qui prends je ne sais pas combien de temps ensuite le visa, donc , on aura pas le visa dans deux semaines mais environ FIN MAI.

Voila la situation.

Je vous souhaite tous de tout coeur l'obtention de visa demain.

simou.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui tres bien 6 semaines, c est toujours mieux que 11 sans compter que nous n avons toujours pas de nouvelles. Une question, qu en est il de l enquete sécuritaire lui ont ils donné un délai pour ca

Au fait je croyais que tu parrainais ta femme et non ta mere :P , tu es tout pardonné l émotion forte de la journée et il est passé 22h.

Modifié par fleur_delys15
  • Habitués
Posté(e)
Bonsoir fleur

Je réponds à ton email.

Oublie le fait que ma mere aura le visa dans deux semaines, c'est impossible pour la raison suivantes :

Notre certificat de sélection comme j'avais dit sera posté jeudi 1 mars, car j'ai reçu la trousse de DCS la semaine derniere, le 21 février.

Je me suis informé au MICC, on m'a confirmé que le CSQ est livré 20 jours ouvrables après réception et si je calcule bien, cela donnera environ vers le 27 mars, donc 1 mois à parti de maintenant. PLUS, ce certificat est envoyé directement à Rabat par valise diplomatique et cela prends six semaines( vérifié par le MICC), donc si je calcule bien, à partir de maintenant cela donnera deuxieme semaines de mai. Rendu la, c'est la procédure normal, c'est-à-dire le certificat se sécurité qui prends je ne sais pas combien de temps ensuite le visa, donc , on aura pas le visa dans deux semaines mais environ FIN MAI.

Voila la situation.

Je vous souhaite tous de tout coeur l'obtention de visa demain.

simou.

Merci fleur pour la remarque , en fait je parraine ma femme et non pas ma mere

c'est vrai c'est l'émotion et il est tard j ai passé une longue journée.

bonne soirée

simou

• Habitués
Posté(e)

Fleur,

on a pas mentionné le certificat de sécurité à ma femme, mais c'est obligatoire, on va passer par le processus comme tout le monde et avec les délais nécessaires.

on aura pas le choix d'attendre comme vous, on est conscient de ses attentes on y peut rien, ce forum nous apprends que la game n'est pas facile par la suite.

simou

• Habitués
Posté(e)

hé bien, hé bien de bonnes nouvelles ca pour vous deux !!!!!!!!!!

Bravo, félicitations et bonne chance pour l'attente du visa !!

• Habitués
Posté(e)

Toutes mes felicitations je suis tres heureuse pour vous!

Je vous souhaite que le reste de la procedure ce deroule rapidement, mais meme si ce n'est pas le cas, profitez du fait que vous savez que c'est accepte et que vous serrez ensemble dans peu de temps.

Moi ce qui m'etonne c'est a quel point c'est rapide a l'ambassade de Rabat (malge ce que ceux qui attende le visa en pense...et je le comprend)

statistiques :

dépot de dossier d'immgratin le 23 nov. 06

accusé de réception de mississauga le 22 décembre,

lettre de rabat disant que le dossier est à rabat 7 janvier (disant que cela prendrait 7 mois et peut etre plus) vous connaissez le genre de lettre.Réception de la trousse du certificat de sélection 21 février 07

convocation à l'entrevue le 21 février 07 .

Entrevue le 27 février 07 ( réussit) l'hamdollah.

On vous a dit que ca prendrais 7 mois ou plus, nous a Nairobi ils disent 6 mois ou plus, notre dossier a ete ouvert debut novembre et rien pantoute depuis...

Posté(e)

Félicitation pour toi et ta femme simou 07 et loulii aussi vraiment vos resultats nous encourage et j'espere avoir des bonnes nouvelles pour les autres aussi .ce que j'ai compris pourkoi rester jusqu'au fin mai pour le vista ça peu être moins que ça mais bon l'important c'est que vous êtes accepté

felicitation encore

que dieu est grand

• Habitués
Posté(e)

Toutes mes félicitations à vous Simou007 et à vous aussi Loulli. C'est beau d'avoir ces belles nouvelles. et bon chance pour la suite du parcours (CSQ).

Espoir :lol:

Posté(e)
...Est ce qu'il y avait bcp de monde pour le parrainage ? est ce que c'est toujours l'agent marocaine qui passe les entretiens ? ..est ce qu'ils ont posés bcp de questions et surtout est ce qu'ils vous ont donné des delais pour le visa :) je sais bcp de questions mais tu m'as donner le feu vert lol

Lama

mais biensur , ça fait plaisir de repondre à vos question ,bon pour le nombre de personne avant que je rentre dans la sale d'attente je pense qu'il yavait 7 personne parrainé, pour l'agent j'ai constaté k'il yavé 2 marocaine une enceinte( qui ma passé l'entretien ainsi que la femme de Simou) et l'autre plus jeune pour ce qui est question voilà celles dont je me rappel:

elle m'a demandé mes papiers tout d'abord,

vous habitez où?

c'est votre premier mariage ?,

est ce que c'est la meme chose pour votre mari?

apres elle m'a demandé de lui raconter cmmt jai rencontré mon mari : j'ai pris du temps a lui expliquer(...)

quand je me suis arrété el m'adit raconte moi le reste quand est ckil est venu..la aussi jai pris du temps a lui expliquer puisquil est venu 4 fois donc avec les dates et les detail...

vous etes toujours en contacte?

par kel moyen?

elle m'a demandé les photo de mariage elle a regardé juste une seule et m'a di qui était présent et combien de personne

elle ma demandé prkoi la famille de mon mari n'était pas presente dans la fete de mariage?

aussi pourquoi je ne suis pas allé avec lui visiter sa famille ?

elle ma demandé si on a fait une grande fête de mariage j'ai dit non puisque ma famille nhabite pas la même ville donc a peine mes grand parent , mes tantes et mes oncles qui se sont deplacé surtout qu'on avait pas le temp.

quels sont nos projet?

elle ma demandé aussi s'il m'envoit de l'argent

voila je pense que cest tout

hamdoulah j'avais pour chaque question une reponse convainquante

pour les preuves elle m'a pratiquement rien demandé ;ni conversation ni email c'est moi qui lui a donné a la fin les photo de voyage et cachet de passeport plus mes relevets bancaire

de suite elle ma demandé d'attendre pour m'appeler après et me dire que ma demande était accepté et qu'il attende le CSQ pour délivrer le Visa cest la meme reponse qu'on a dit a la femme de simou je pense que l'agent ne voulais pas trop parler donc elle a choisi la phrase la plus courte j voulais lui poser la question pour le délais et pour l'enquete securitaire mais primo il yavait beaucoup de monde puisque elle ma repondu dans la salle dattente secondo ce qui m'importait c'est la réponse positive.

En ce qui concerne l'entrevue en général chaque dossier est un cas particulier par exemple la femme de simou est mariée d'un marocain sa famille était presente dans le mariage en plus elle avaient tout les preuve ( photo, carte de retrait dargent+ conversation) du fait l'agent n'avait pas grand chose a lui demander .Par contre il yavait une marocaine marié a un marocain dans le guichet a coté la pauvre elle a pleuré a cause des question qu'on lui posait son mari a divorcé avec 7 femme avant elle ( el les a pas toute parrainé biensur ) mais l'agent n'était pas du tout convaincue que c'est un mariage de bonne foi ....yavé un autre couple marocain la femme a dit kan a refusé son dossier la premiere fois vu qu'elle a dit qu'elle veut faire des etudes une fois arrivée au canada on a cru que c'est dans le but de faire des etudes... pour mon dossier c'est un mariage mixte( mon mari est arabe musulman mais pas marocain) et puis sa famille nétait pas présente lors du mariage mais le reste était a ma faveur et mes reponse étaient convainquantes

Pour l'enquete securitaire la aussi ça depent si vous avez fait des voyage hors maroc et si vs etiez deja marié puisk il faut faire lenquete meme de ton ex mari/ femme aussi il me semble qu'il font une recherche meme pour votre petite famille les parent + les frere et soeur

voilà si vous avez autre question je suis là

Posté(e)
yavé un autre couple marocain la femme a dit kan a refusé son dossier la premiere fois vu qu'elle a dit qu'elle veut faire des etudes une fois arrivée au canada on a cru que c'est dans le but de faire des etudes...

stp loulli dis moi lorsque on t'a posé la question "qu'est ce que tu veux faire au canada " qu'est ce que t'as dis exactement ?? et qu'est ce qu'on doit dire ???????

merci de ta reponse d'avance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour je vous lis depuis longtemps et je voulais juste vous donnez une info par rapport a l'enquete sécuritaire...ca prends de 1 a 3 mois..jai écris a l'ambassade et c'est ce quil mon repondu...C'est biensur pour un cas simple..sinon ca peut prendre + de temps...Alors voila jespere avoir rassurer certain qui pensait que cetait que quelque semaine...ca peut aller jusqua 3 mois...

Posté(e)

merci pour ta reponse louli, heureuse que tout se soit bien passée et je suis ravie de savoir que les gens de l'ambassades sont tjs en vie :)

de ma part, je me disais que j'avais réuni toutes les caractéristiques pour avoir une reponse rapide :

• j'ai plutôt bien passé mon entrevue et l'agent etait positive
  • je suis marocaine mariée à un marocain
  • j'ai jamais quitté le maroc
  • actuellement je travail et je n'envisage pas d'etudes suplémentaire
  • et mon mari n'a jamais parrainé personne
Et pourtant je suis toujours en attente :) mais c'est pas grave, je crois bcp au destin donc mm si j'ai bcp de mal à le faire en cette période, je vais garder ma patience..

bon courage au attentiste !

Lama

• Habitués
Posté(e)
Toutes mes felicitations je suis tres heureuse pour vous!

Je vous souhaite que le reste de la procedure ce deroule rapidement, mais meme si ce n'est pas le cas, profitez du fait que vous savez que c'est accepte et que vous serrez ensemble dans peu de temps.

Moi ce qui m'etonne c'est a quel point c'est rapide a l'ambassade de Rabat (malge ce que ceux qui attende le visa en pense...et je le comprend)

statistiques :

dépot de dossier d'immgratin le 23 nov. 06

accusé de réception de mississauga le 22 décembre,

lettre de rabat disant que le dossier est à rabat 7 janvier (disant que cela prendrait 7 mois et peut etre plus) vous connaissez le genre de lettre.Réception de la trousse du certificat de sélection 21 février 07

convocation à l'entrevue le 21 février 07 .

Entrevue le 27 février 07 ( réussit) l'hamdollah.

On vous a dit que ca prendrais 7 mois ou plus, nous a Nairobi ils disent 6 mois ou plus, notre dossier a ete ouvert debut novembre et rien pantoute depuis...

clara sam

merci pour les félicitations, je vous souhaite une belle fin de procédure.

je réponds à ta quesiton pourquoi attendre le visa fin mai, c'est que l'entreveue a précédé l'obtention de CSQ, car j ai recu la trousse seulement la semaine passé, donc pour l'avoir ca prends 20 jours ouvrables et par la suite, le MICC vont envoyer une originale à L'ambassade du canada à Rabat et semble-t-il cela prends six semaines. Jose espérere que l'obtnetion de certificat de sécurité soit prête d'ici cette date.

Voila et merci

simou

• Habitués
Posté(e)

Merci loouli d'avoir pris le temps de partager avec nous ton expérience de l'entrevue d'hier.

pour le certiificat de sécurité, je souhaite qu'ils vont débuter maintenant à faire les démarches, si c'est le cas c'est bon, car en attendant de recevoir le CSQ je parle dans mon (je vais l'envoyer demain) donc j espere que le tout sera terminé une fois le CSQ approuvé et délivré à Rabat.

Voila merci encore

simou

• Habitués
Posté(e)

Imane. ca

Ref : enquette de securité.

Un grand merci pour la précision, cela va nous éviter de s'énerver et comprendre le processus, alors, on peut se concentrer sur autre chose.

Merci beaucoup

simou

Posté(e)
yavé un autre couple marocain la femme a dit kan a refusé son dossier la premiere fois vu qu'elle a dit qu'elle veut faire des etudes une fois arrivée au canada on a cru que c'est dans le but de faire des etudes...

stp loulli dis moi lorsque on t'a posé la question "qu'est ce que tu veux faire au canada " qu'est ce que t'as dis exactement ?? et qu'est ce qu'on doit dire ???????

merci de ta reponse d'avance

il faut parler des projet relatifs a vous autant que couple

voila ma reponse

ben j'ai dit que je compte poursuivre mes etudes pour pouvoir travailler par la suite mais cela ne va pas nous empecher de fonder une famille vu qu'on a hate d'avoir un bébé bientot.