Aller au contenu

Dossiers à Rabat....ça donne froid dans le dos!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à vous tous,

Étant en début de procédure pour la grande aventure en parrainant une résidente marocaine, je suis avec grand intérêt vos comptes rendus sur vos processus avec Rabat.....et ça donne froid dans le dos!!!! Semblerait que les preuves demandées pour prouver la relation telles que factures de téléphones, lettres, photos, etc, sont nettement insuffisant...tout semble se jouer à l'entrevue et sur les états d'âme de l'agent. J'ai aussi remarqué qu'il y a des facteurs communs pour pencher vers le refus comme la différence d'âge entre autres. Dans notr cas, nous avons 13 ans de différence, Meryem étant plus jeune que moi. Pour le reste, je crois que tout est bien normal et rien à soulever des soupçons comme le fait qu'elle a sont travail de fonctionnaire à Rabat et aussi le fait qu'elle n'a jamais eu besoin de mon aide financière car j'ai remarqué que cette question est abordée dans le questionnaire du parrainé....une question piège à mon goût car si la réponse est qu'il y a envoi d'aide financière occasionnelle, ça prouve la dépendance et le besoin réelle du parrainé donc possible soupçons sur les intentions réelles du parrainé.......et si la réponse est que non il n'y a jamais eu d'envoi financière, et bien là encore possiblement des soupçons car dans une relation normale il serait tout à fait de mise que le répondant aide sa parrainée de tant à l'autre!!!!

Comme je disais, ça donne frois dans le dos hein!!!!

Christian

• Habitués
Posté(e)

Je crois que chacque cas est différant car dans notre cas on a éter chanceux et l'entrevu pas difficil mais un autre couple pareil a nous peut etre refuser je sais pas sure quoi qu'il ce base pour refuser ou acepter je crois ca dépend de leur humeure.Dautre a voire qui on un avocat et je croyais que ca allait avancer plus vite et non ces le contraire,jai lu ce matin par fleur un couple différance avec différance d'age et mon cas je suis plus vieille de 4 ans et il on meme pas parler de cas l'agente et j'ai meme deux enfants avec une autre union et il on poser a penne des questions donc d'autre dans la meme situation l'agente peut les mettre en frustration donc a quoi ce baser pour les dossier et quoi leure jugement par raport a quoi?Je crois que ces une question de chance mais vaut mieu toujours ce préparer au pire.Bonne chance.

Posté(e)

Pour la différence d'age, comme tu es un homme je ne crois pas que cela joue un role négatif parce que culturellement parlant comme ils le disent si bien en entrevue et que la culture semble jouer un grand role lors de l'entrevue, ben elles se marient souvent avec des hommes plus vieux donc je ne crois pas que ce soit négatif...

• Habitués
Posté(e)
Pour la différence d'age, comme tu es un homme je ne crois pas que cela joue un role négatif parce que culturellement parlant comme ils le disent si bien en entrevue et que la culture semble jouer un grand role lors de l'entrevue, ben elles se marient souvent avec des hommes plus vieux donc je ne crois pas que ce soit négatif...

Bonjour,

oui je confirme dans notre culture l'homme doit etre plus agé que la femme donc c'est pas un problème ca .

il y a même une fille ici qui s'appelle rihab qui a eu sa brune il ya deux mois qui étais parrainné par un homme et il y avait une différence d'age de 20 ans je pense .essaie de prendre contact avec elle

• Habitués
Posté(e)
Bonjours à vous tous,

Étant en début de procédure pour la grande aventure en parrainant une résidente marocaine, je suis avec grand intérêt vos comptes rendus sur vos processus avec Rabat.....et ça donne froid dans le dos!!!! Semblerait que les preuves demandées pour prouver la relation telles que factures de téléphones, lettres, photos, etc, sont nettement insuffisant...tout semble se jouer à l'entrevue et sur les états d'âme de l'agent. J'ai aussi remarqué qu'il y a des facteurs communs pour pencher vers le refus comme la différence d'âge entre autres. Dans notr cas, nous avons 13 ans de différence, Meryem étant plus jeune que moi. Pour le reste, je crois que tout est bien normal et rien à soulever des soupçons comme le fait qu'elle a sont travail de fonctionnaire à Rabat et aussi le fait qu'elle n'a jamais eu besoin de mon aide financière car j'ai remarqué que cette question est abordée dans le questionnaire du parrainé....une question piège à mon goût car si la réponse est qu'il y a envoi d'aide financière occasionnelle, ça prouve la dépendance et le besoin réelle du parrainé donc possible soupçons sur les intentions réelles du parrainé.......et si la réponse est que non il n'y a jamais eu d'envoi financière, et bien là encore possiblement des soupçons car dans une relation normale il serait tout à fait de mise que le répondant aide sa parrainée de tant à l'autre!!!!

Comme je disais, ça donne frois dans le dos hein!!!!

Christian

Lorsque la personne parrainee est une femme... qu'elle soit plus jeune de 13 ans, ou encore recoive de l'argent du garant importe peu... meme que ca pourrait jouer en faveur: homme qui envoit de l'argent= bon epoux femme qui envoit de l'argent= epouse qui se fait avoir

J'ai connu un couple de tunisiens ou la parrainee avait moins de 27 ans que son epoux... meme pas eu d'entrevue a passer!

Hanine

Hanine