Aller au contenu

Le bonheur...


kroston

Messages recommandés

  • Habitués

Dites les copains?

Avez-vous jamais été heureux?

Je veux dire vraiment heureux?

Pas un petit bonheur tranquille et passager comme tout le monde connaît? non, non, je parle plutôt d?un bonheur palpable qui réchaufferait en permanence votre c?ur d?éternel insatisfait, un bonheur sincère dont vous auriez pris conscience, qui continuerait à grandir et duquel vous vous délecteriez au fur et à mesure des jours qui passent?

Au minimum, les gens qui sont déjà tombés amoureux le connaissent? il existe un bonheur intense qui rend aveugle, euphorique et imaginatif, un bonheur qui vous fait avancer dans la vie sans craindre de tomber ou redouter de vieillir?

Avec ma complice de vie et notre fidèle compagnon, nous sommes tombés tous les trois amoureux du Yukon aujourd?hui? Ce soir, vers 10 :59pm. C?est arrivé comme ça. Sans prévenir. On revenait de la soirée commémorative de la Yukon Quest 2003 et une aurore boréale se dessinait devant nous dans la nuit? et nous avons simplement réalisé que nous étions heureux? à la différence que ce bonheur-là ne risque pas de s?envoler avec le temps ou les désillusions? Le Yukon est intemporel.

J?aime le Yukon, non pour sa beauté, mais pour son esprit. Pour cet envoûtement qu?il crée sur tous ces gens qui l?ont choisi pour mieux aimer la vie?

J?aime ce pays pour tous ces doux rêveurs barbus qui s?y sont réfugiés.

Et j?envie ceux qui, dans quelques semaines, vont se lancer dans la plus belle aventure qui soit, dans cette véritable histoire d?amour entre des hommes, des femmes, des chiens et une contrée. Ces aventuriers qui vont lutter contre eux-mêmes, contre le froid et la fatigue pour franchir les paysages majestueux du Nord entre le Yukon et l?Alaska derrière un traîneau, seuls, mais en compagnie de leurs meilleurs amis.

Ce soir, j?ai rencontré des gens extraordinaires, et je suis convaincu qu?un jour, j?y participerai à la Quest? en tout cas comme handler, et puis ensuite, sait-on jamais? comme musher!

J?espère sincèrement que vous aussi, où que vous soyez et où que vous alliez, et quelles que soient vos aspirations, vous puissiez partir à la rencontre de votre bonheur et de votre petit Yukon à vous?

Bon il est temps que je fasse un petit feu, et ce soir, je pense m?endormir en l?écoutant crépiter pendant que le vent me soufflera doucement ce petit air :

"Au Nord, c'était chez Kroston

La terre c'était le Yukon

Le ciel c'était l'horizon

Les hommes des mushers de fond"

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Tes photos sont sublimes et me font rêver. Tu vis dans un petit coin de paradis. Je suis moi-même attirée par le calme de la nature sauvage.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Kroston,

C'est beau la façon dont tu t'es mis à nu... On court tous après le bonheur, et comme tout le monde, j'aspire moi aussi à le trouver ! La définition du bonheur est propre à chaque individu et moi je sais que le mien va commencer au décolage de l'avion que je vais prendre mercredi 10 décembre 2003, vers un pays que je connais encore trop peu, et avec la personne que j'aime...

Grég.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Greg,

je me suis pas mis à nu... y fa ben trop frette!!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hum merci Kroston...merci de m,avoir insuffler un peu de ton bonheur...simplement te lire rend heureux........mon dieu qu'on se casse la tête alors que le bonheur est au bout de son àme et son coeur ......merci encore l,ami biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'apprécie beaucoup chez toi Kroston, c'est que tu démontres un véritable bonheur à simplement aimer et apprécier ce que tu reçois de la vie et de la nature en particulier au lieu d'être persuadé que le bonheur passe nécessairement par l'obtention de ce qu'on désire smile.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hier lors du repas parisien au Moosehead, notre table était surplombée par une grande carte du Canada, et moi-même, j'étais juste au dessous de Dawson... Un présage ?

Quoi qu'il en soit, mon cher Kroston, te lire ce soir me donne plus que jamais l'envie de le vivre moi aussi ce bonheur dont tu parles...

Alors continues d'écrire d'aussi beaux posts, et je pense que d'ici une semaine mon compagnon de vie va accepter de m'accompagner dans la découverte de ce territoire... avec notre fidèle compagnon poilu wink.gif

Lily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kroston, poête des temps modernes et "partageur" de belles histoires, mais aussi philosophe comtemporain...

C'est clair, on en veut encore...

Merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

. rolleyes.gifrolleyes.gif

Moi, si ça continue...je sais ce qu'on va faire.... wink.gif

Longue vie au Yukon, Kroston! smile.gif

sarmisegetuza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends que vous soyiez si heureux là-bas..et ta maison...me paraît bien acceuillante..un peu comme celle dont je rêve!

Encore des photos....ce sont des témoignages comme celui-là qui me confortent dans mon idée de partir!!!

Bizzzes et merci.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement