Aller au contenu

travail avant l'obtention du visa de résident permanent


izaho

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse si vous voulez bien m'aiguiller. J'ai reçu mon CSQ le mois dernier et je viens de déposer ma demande de visa il y a 1 semaine à l'ambassade à Paris. Et aujourd'hui, j'ai reçu une offre d'emploi pour commencer début avril. Savez-vous qu'est-ce qu'il faut faire pour avoir l'autorisation de travailler en attendant que je reçois mon visa de résident permanent. Je souligne que j'habite en France mais je n'ai pas la nationalité française.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse si vous voulez bien m'aiguiller. J'ai reçu mon CSQ le mois dernier et je viens de déposer ma demande de visa il y a 1 semaine à l'ambassade à Paris. Et aujourd'hui, j'ai reçu une offre d'emploi pour commencer début avril. Savez-vous qu'est-ce qu'il faut faire pour avoir l'autorisation de travailler en attendant que je reçois mon visa de résident permanent. Je souligne que j'habite en France mais je n'ai pas la nationalité française.

Merci pour vos réponses

Bonjour,

La seule solution que je vois et la plus "rapide" reste le visa de travail temporaire que peut délivrer l'ambassade du Canada.

Délai d'obtention moyen 1.5 à 2 mois, mais il faut que ton futur employeur engage la procédure par une validation du poste auprès de RHDCC et du MICC.

Tu trouveras toute la procédure sur le site de l'ambassade du Canada ou bien sur le site d'Immigration Québec.

Une fois que tu as ta RP, ton statut change automatiquement de travailleur temporaire en Résident permanent.

C'est l'option que j'ai prise pour gagner un peu de temps et ne pas trop faire patienter mon employeur!

Bon courage.

Nils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Nils pour ta réponse, je pense que je vais devoir faire comme ça. Donc il faut que je reviennes sur Paris pour récupérer le visa de résident permanent une fois qu'il est délivré?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci beaucoup Nils pour ta réponse, je pense que je vais devoir faire comme ça. Donc il faut que je reviennes sur Paris pour récupérer le visa de résident permanent une fois qu'il est délivré?.

J'avoue que là je ne sais pas encore, mais renseigne toi auprès de l'ambassade... (je suis aussi preneur d'infos quand même!) peut-être qu'une fois en place avec un visa de travailleur temporaire on peut obtenir le visa RP à Montréal et descendre faire le tour du poteau pour le faire valider à quelques kilomètres de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci beaucoup Nils pour ta réponse, je pense que je vais devoir faire comme ça. Donc il faut que je reviennes sur Paris pour récupérer le visa de résident permanent une fois qu'il est délivré?.

Non la procédure peut être effectué à partir du québec, il te faudra envoyer ton passeport à Paris et passer la frontière terrestre au Canada lorsque tu auras tous tes documents. Fais bien attention à tes adresses car cela devient compliqué si tu mèles l'administration.

Bonne chance, il n'est pas certain que ton futur employeur puisse avoir un visa de dtravail pour toi, il lui faut justifier qu'il n'y a pas de canadiens qui puissent correspondre au poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manahoana. A ta place je passerais à l'Ambassade même pour se renseigner satria peut-être qu'ils vont te proposer autre chose, plus simple, j'espère. En général, raha mi-prouver contrat de travail, tu pourra avoir ton visa plus vite que ça. Aza adino ny côté assurance car sinon tu ne seras pas assuré @ maladie et autre, si ton employeur au Québec peut te donner ce genre d'avantage. Aussi, au cas où, je pense que pour valider ton visa permanent après, tu vas devoir revenir ici.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos réponses. J'ai essayé de joindre l'ambassade pour me renseigner . J'ai eu la personne à l'acceuil et il m'a transféré vers un serveur vocal où on ne peut pas avoir un correspondant en ligne. Il fallait juste écouter et taper 1, 2, 3..... :maxpayne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je t'ai conseillé d'aller sur place. Au moins, tu pourra poser ttes les qu° que tu veux. Et tu as qlq en face à qui s'adresser. Mivoha de 9h à 11h je crois les guichets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manao ahoana,

Le soucis c'est que je n'habite pas Paris...

C'est pour ça que je t'ai conseillé d'aller sur place. Au moins, tu pourra poser ttes les qu° que tu veux. Et tu as qlq en face à qui s'adresser. Mivoha de 9h à 11h je crois les guichets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, là tu n'as pas bcp de choix. Pourquoi ne pas envoyer un fax ou un mail. En principe, il réponde en moins d'une semaine. Pose toutes les questions que tu veux pour gagner du temps et ne pas les contacter tout le temps. Veloma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement