Habitués nelju Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 Commission des droits de la personneLa Commission des droits de la personne du Québec condamne la Coop fédérée à verser 15 000 $ à Kamal El Batal pour discrimination raciale à l'embauche.M. El Batal, un Marocain d'origine établi au Québec depuis 14 ans, a postulé 15 fois pour un emploi à la Coop entre 2000 et 2003. Sa candidature a été rejetée à tous les coups.Convaincu que son nom arabe lui posait un problème avec la Coop fédérée, il a envoyé deux curriculum vitae identiques avec deux noms différents: Kamal El Batal et Marc Tremblay.Le C. V. de M. El Batal a été ignoré une fois de plus, mais son alter ego, avec un nom à consonance francophone, a obtenu du premier coup un entretien téléphonique d'embauche d'une quarantaine de minutes. Son interlocuteur a même vanté sa candidature, en affirmant qu'elle cadrait tout à fait avec les besoins de l'entreprise.Sans nouvelle de la candidature soumise sous son véritable nom, M. El Batal a rappelé la Coop fédérée pour demander ce qu'il en advenait. L'entreprise lui a alors indiqué que sa candidature ne correspondait pas au profil qu'elle recherchait.Aujourd'hui candidat pour le Parti québécois dans la circonscription de Jeanne-Mance/Viger, Kamel El Batal détient une maîtrise en économie rurale, un post-MBA en finance et il termine un doctorat en administration des affaires.Le directeur général du Centre de recherche-action sur les relations raciales, Fo Niemi, déplore la multiplication de ces cas de discrimination, autant pour la recherche d'un emploi que d'un logement. Il plaide en faveur d'une augmentation des dommages pour dissuader les employeurs d'adopter ce genre de comportement.La Coop fédérée, qui a refusé de commenter, est une coopérative d'agriculteurs-sociétaires qui approvisionne leurs entreprises, transforme et écoule leurs produits.http://www.radio-canada.ca/nouvelles/regio...oop-15000.shtml
Habitués e-ch@m Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 Commission des droits de la personneLa Commission des droits de la personne du Québec condamne la Coop fédérée à verser 15 000 $ à Kamal El Batal pour discrimination raciale à l'embauche.M. El Batal, un Marocain d'origine établi au Québec depuis 14 ans, a postulé 15 fois pour un emploi à la Coop entre 2000 et 2003. Sa candidature a été rejetée à tous les coups.Convaincu que son nom arabe lui posait un problème avec la Coop fédérée, il a envoyé deux curriculum vitae identiques avec deux noms différents: Kamal El Batal et Marc Tremblay.Le C. V. de M. El Batal a été ignoré une fois de plus, mais son alter ego, avec un nom à consonance francophone, a obtenu du premier coup un entretien téléphonique d'embauche d'une quarantaine de minutes. Son interlocuteur a même vanté sa candidature, en affirmant qu'elle cadrait tout à fait avec les besoins de l'entreprise.Sans nouvelle de la candidature soumise sous son véritable nom, M. El Batal a rappelé la Coop fédérée pour demander ce qu'il en advenait. L'entreprise lui a alors indiqué que sa candidature ne correspondait pas au profil qu'elle recherchait.Aujourd'hui candidat pour le Parti québécois dans la circonscription de Jeanne-Mance/Viger, Kamel El Batal détient une maîtrise en économie rurale, un post-MBA en finance et il termine un doctorat en administration des affaires.Le directeur général du Centre de recherche-action sur les relations raciales, Fo Niemi, déplore la multiplication de ces cas de discrimination, autant pour la recherche d'un emploi que d'un logement. Il plaide en faveur d'une augmentation des dommages pour dissuader les employeurs d'adopter ce genre de comportement.La Coop fédérée, qui a refusé de commenter, est une coopérative d'agriculteurs-sociétaires qui approvisionne leurs entreprises, transforme et écoule leurs produits.http://www.radio-canada.ca/nouvelles/regio...oop-15000.shtmlencore un cas flagrant :biohazar: de victimisationn'est-ce pas ??
Habitués Simard Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 Commission des droits de la personneLa Commission des droits de la personne du Québec condamne la Coop fédérée à verser 15 000 $ à Kamal El Batal pour discrimination raciale à l'embauche.M. El Batal, un Marocain d'origine établi au Québec depuis 14 ans, a postulé 15 fois pour un emploi à la Coop entre 2000 et 2003. Sa candidature a été rejetée à tous les coups.Convaincu que son nom arabe lui posait un problème avec la Coop fédérée, il a envoyé deux curriculum vitae identiques avec deux noms différents: Kamal El Batal et Marc Tremblay.Le C. V. de M. El Batal a été ignoré une fois de plus, mais son alter ego, avec un nom à consonance francophone, a obtenu du premier coup un entretien téléphonique d'embauche d'une quarantaine de minutes. Son interlocuteur a même vanté sa candidature, en affirmant qu'elle cadrait tout à fait avec les besoins de l'entreprise.Sans nouvelle de la candidature soumise sous son véritable nom, M. El Batal a rappelé la Coop fédérée pour demander ce qu'il en advenait. L'entreprise lui a alors indiqué que sa candidature ne correspondait pas au profil qu'elle recherchait.Aujourd'hui candidat pour le Parti québécois dans la circonscription de Jeanne-Mance/Viger, Kamel El Batal détient une maîtrise en économie rurale, un post-MBA en finance et il termine un doctorat en administration des affaires.Le directeur général du Centre de recherche-action sur les relations raciales, Fo Niemi, déplore la multiplication de ces cas de discrimination, autant pour la recherche d'un emploi que d'un logement. Il plaide en faveur d'une augmentation des dommages pour dissuader les employeurs d'adopter ce genre de comportement.La Coop fédérée, qui a refusé de commenter, est une coopérative d'agriculteurs-sociétaires qui approvisionne leurs entreprises, transforme et écoule leurs produits.http://www.radio-canada.ca/nouvelles/regio...oop-15000.shtmlJ'ai fait un message là-dessus ce matin il n,a pas passé?Comment le gars au téléphone a fait pour dissimuler son accent arabe???
Habitués anocom Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 15 000 $ pour un tel fait est vraiment minime à mon avis.
Habitués leila Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 Commission des droits de la personneLa Commission des droits de la personne du Québec condamne la Coop fédérée à verser 15 000 $ à Kamal El Batal pour discrimination raciale à l'embauche.M. El Batal, un Marocain d'origine établi au Québec depuis 14 ans, a postulé 15 fois pour un emploi à la Coop entre 2000 et 2003. Sa candidature a été rejetée à tous les coups.Convaincu que son nom arabe lui posait un problème avec la Coop fédérée, il a envoyé deux curriculum vitae identiques avec deux noms différents: Kamal El Batal et Marc Tremblay.Le C. V. de M. El Batal a été ignoré une fois de plus, mais son alter ego, avec un nom à consonance francophone, a obtenu du premier coup un entretien téléphonique d'embauche d'une quarantaine de minutes. Son interlocuteur a même vanté sa candidature, en affirmant qu'elle cadrait tout à fait avec les besoins de l'entreprise.Sans nouvelle de la candidature soumise sous son véritable nom, M. El Batal a rappelé la Coop fédérée pour demander ce qu'il en advenait. L'entreprise lui a alors indiqué que sa candidature ne correspondait pas au profil qu'elle recherchait.Aujourd'hui candidat pour le Parti québécois dans la circonscription de Jeanne-Mance/Viger, Kamel El Batal détient une maîtrise en économie rurale, un post-MBA en finance et il termine un doctorat en administration des affaires.Le directeur général du Centre de recherche-action sur les relations raciales, Fo Niemi, déplore la multiplication de ces cas de discrimination, autant pour la recherche d'un emploi que d'un logement. Il plaide en faveur d'une augmentation des dommages pour dissuader les employeurs d'adopter ce genre de comportement.La Coop fédérée, qui a refusé de commenter, est une coopérative d'agriculteurs-sociétaires qui approvisionne leurs entreprises, transforme et écoule leurs produits.http://www.radio-canada.ca/nouvelles/regio...oop-15000.shtmlAlors la, c est bien fait. Neanmoins, le montant est ridicule.... il aurait merite bcp plus.... Mais oui, il y a du racisme au Quebec, il faut le savoir, il est different de celui de Europe, le racisme quebecois est plus narquois et profondeur. c est encore pire.Sachez que le racisme a l egard des francais de souche est terrible egalement... contrairement a ce qu on peut penser les quebecois reconnus racistes en tant que tel, n aime pas les francais.Posez-vous la question, pourquoi un francais de souche a du mal a trouve un emploi dans son domaine... la replique: vs n avez d experience canadienne est tre courante... comprendrez-vous que c est une excuse.
Habitués Simard Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 Commission des droits de la personneLa Commission des droits de la personne du Québec condamne la Coop fédérée à verser 15 000 $ à Kamal El Batal pour discrimination raciale à l'embauche.M. El Batal, un Marocain d'origine établi au Québec depuis 14 ans, a postulé 15 fois pour un emploi à la Coop entre 2000 et 2003. Sa candidature a été rejetée à tous les coups.Convaincu que son nom arabe lui posait un problème avec la Coop fédérée, il a envoyé deux curriculum vitae identiques avec deux noms différents: Kamal El Batal et Marc Tremblay.Le C. V. de M. El Batal a été ignoré une fois de plus, mais son alter ego, avec un nom à consonance francophone, a obtenu du premier coup un entretien téléphonique d'embauche d'une quarantaine de minutes. Son interlocuteur a même vanté sa candidature, en affirmant qu'elle cadrait tout à fait avec les besoins de l'entreprise.Sans nouvelle de la candidature soumise sous son véritable nom, M. El Batal a rappelé la Coop fédérée pour demander ce qu'il en advenait. L'entreprise lui a alors indiqué que sa candidature ne correspondait pas au profil qu'elle recherchait.Aujourd'hui candidat pour le Parti québécois dans la circonscription de Jeanne-Mance/Viger, Kamel El Batal détient une maîtrise en économie rurale, un post-MBA en finance et il termine un doctorat en administration des affaires.Le directeur général du Centre de recherche-action sur les relations raciales, Fo Niemi, déplore la multiplication de ces cas de discrimination, autant pour la recherche d'un emploi que d'un logement. Il plaide en faveur d'une augmentation des dommages pour dissuader les employeurs d'adopter ce genre de comportement.La Coop fédérée, qui a refusé de commenter, est une coopérative d'agriculteurs-sociétaires qui approvisionne leurs entreprises, transforme et écoule leurs produits.http://www.radio-canada.ca/nouvelles/regio...oop-15000.shtmlScusez mais comment El Batal a fait pour prendre l'accent de Tremblay lorsque la Fédéré l'a appelé pour lui dire qu'il était parfait?
Habitués Gaetan Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 Commission des droits de la personneLa Commission des droits de la personne du Québec condamne la Coop fédérée à verser 15 000 $ à Kamal El Batal pour discrimination raciale à l'embauche.M. El Batal, un Marocain d'origine établi au Québec depuis 14 ans, a postulé 15 fois pour un emploi à la Coop entre 2000 et 2003. Sa candidature a été rejetée à tous les coups.J'ai fait un message là-dessus ce matin il n,a pas passé?Comment le gars au téléphone a fait pour dissimuler son accent arabe???il est au Québec depuis 14 ans et doit avoir "pris" l'accent québécois pour se faire passer pour Mr TremblayChapeau à M. El Batal qui a fait tout cela de sa propre initiative et a réussi à faire condamner l'entreprise !
Habitués oups22003 Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 Commission des droits de la personneLa Commission des droits de la personne du Québec condamne la Coop fédérée à verser 15 000 $ à Kamal El Batal pour discrimination raciale à l'embauche.M. El Batal, un Marocain d'origine établi au Québec depuis 14 ans, a postulé 15 fois pour un emploi à la Coop entre 2000 et 2003. Sa candidature a été rejetée à tous les coups.Convaincu que son nom arabe lui posait un problème avec la Coop fédérée, il a envoyé deux curriculum vitae identiques avec deux noms différents: Kamal El Batal et Marc Tremblay.Le C. V. de M. El Batal a été ignoré une fois de plus, mais son alter ego, avec un nom à consonance francophone, a obtenu du premier coup un entretien téléphonique d'embauche d'une quarantaine de minutes. Son interlocuteur a même vanté sa candidature, en affirmant qu'elle cadrait tout à fait avec les besoins de l'entreprise.Sans nouvelle de la candidature soumise sous son véritable nom, M. El Batal a rappelé la Coop fédérée pour demander ce qu'il en advenait. L'entreprise lui a alors indiqué que sa candidature ne correspondait pas au profil qu'elle recherchait.Aujourd'hui candidat pour le Parti québécois dans la circonscription de Jeanne-Mance/Viger, Kamel El Batal détient une maîtrise en économie rurale, un post-MBA en finance et il termine un doctorat en administration des affaires.Le directeur général du Centre de recherche-action sur les relations raciales, Fo Niemi, déplore la multiplication de ces cas de discrimination, autant pour la recherche d'un emploi que d'un logement. Il plaide en faveur d'une augmentation des dommages pour dissuader les employeurs d'adopter ce genre de comportement.La Coop fédérée, qui a refusé de commenter, est une coopérative d'agriculteurs-sociétaires qui approvisionne leurs entreprises, transforme et écoule leurs produits.http://www.radio-canada.ca/nouvelles/regio...oop-15000.shtmlAlors la, c est bien fait. Neanmoins, le montant est ridicule.... il aurait merite bcp plus.... Mais oui, il y a du racisme au Quebec, il faut le savoir, il est different de celui de Europe, le racisme quebecois est plus narquois et profondeur. c est encore pire.Sachez que le racisme a l egard des francais de souche est terrible egalement... contrairement a ce qu on peut penser les quebecois reconnus racistes en tant que tel, n aime pas les francais.Posez-vous la question, pourquoi un francais de souche a du mal a trouve un emploi dans son domaine... la replique: vs n avez d experience canadienne est tre courante... comprendrez-vous que c est une excuse.eus pour etre honnete, des français victime de discrimination a l'embauche je n'en ai jamais entendu parler...pour ce qu'y du manque d'expérience canadienne, ça arrive mais c'est comme "vous n'avez pas assez d'expérience pour cette emploi", et ça je peux t'assurer que c'est valable pour tout le monde
Habitués oups22003 Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 Commission des droits de la personneLa Commission des droits de la personne du Québec condamne la Coop fédérée à verser 15 000 $ à Kamal El Batal pour discrimination raciale à l'embauche.M. El Batal, un Marocain d'origine établi au Québec depuis 14 ans, a postulé 15 fois pour un emploi à la Coop entre 2000 et 2003. Sa candidature a été rejetée à tous les coups.Convaincu que son nom arabe lui posait un problème avec la Coop fédérée, il a envoyé deux curriculum vitae identiques avec deux noms différents: Kamal El Batal et Marc Tremblay.Le C. V. de M. El Batal a été ignoré une fois de plus, mais son alter ego, avec un nom à consonance francophone, a obtenu du premier coup un entretien téléphonique d'embauche d'une quarantaine de minutes. Son interlocuteur a même vanté sa candidature, en affirmant qu'elle cadrait tout à fait avec les besoins de l'entreprise.Sans nouvelle de la candidature soumise sous son véritable nom, M. El Batal a rappelé la Coop fédérée pour demander ce qu'il en advenait. L'entreprise lui a alors indiqué que sa candidature ne correspondait pas au profil qu'elle recherchait.Aujourd'hui candidat pour le Parti québécois dans la circonscription de Jeanne-Mance/Viger, Kamel El Batal détient une maîtrise en économie rurale, un post-MBA en finance et il termine un doctorat en administration des affaires.Le directeur général du Centre de recherche-action sur les relations raciales, Fo Niemi, déplore la multiplication de ces cas de discrimination, autant pour la recherche d'un emploi que d'un logement. Il plaide en faveur d'une augmentation des dommages pour dissuader les employeurs d'adopter ce genre de comportement.La Coop fédérée, qui a refusé de commenter, est une coopérative d'agriculteurs-sociétaires qui approvisionne leurs entreprises, transforme et écoule leurs produits.http://www.radio-canada.ca/nouvelles/regio...oop-15000.shtmlScusez mais comment El Batal a fait pour prendre l'accent de Tremblay lorsque la Fédéré l'a appelé pour lui dire qu'il était parfait?en 14 ans au québec, au téléphone, je pense que t'es capables de te faire passer pour un québécois pur souche...
Habitués petiboudange Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 'scusez, question anodine diront certains, mais je la pose quand même. C'est quoi la coop fédérée?Ça veut pas dire que j'ai pas lu le reste et que j'ai pas un avis là-dessus, c'est juste que je voulais savoir...
Habitués e-ch@m Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 Commission des droits de la personneLa Commission des droits de la personne du Québec condamne la Coop fédérée à verser 15 000 $ à Kamal El Batal pour discrimination raciale à l'embauche.M. El Batal, un Marocain d'origine établi au Québec depuis 14 ans, a postulé 15 fois pour un emploi à la Coop entre 2000 et 2003. Sa candidature a été rejetée à tous les coups.Convaincu que son nom arabe lui posait un problème avec la Coop fédérée, il a envoyé deux curriculum vitae identiques avec deux noms différents: Kamal El Batal et Marc Tremblay.Le C. V. de M. El Batal a été ignoré une fois de plus, mais son alter ego, avec un nom à consonance francophone, a obtenu du premier coup un entretien téléphonique d'embauche d'une quarantaine de minutes. Son interlocuteur a même vanté sa candidature, en affirmant qu'elle cadrait tout à fait avec les besoins de l'entreprise.Sans nouvelle de la candidature soumise sous son véritable nom, M. El Batal a rappelé la Coop fédérée pour demander ce qu'il en advenait. L'entreprise lui a alors indiqué que sa candidature ne correspondait pas au profil qu'elle recherchait.Aujourd'hui candidat pour le Parti québécois dans la circonscription de Jeanne-Mance/Viger, Kamel El Batal détient une maîtrise en économie rurale, un post-MBA en finance et il termine un doctorat en administration des affaires.Le directeur général du Centre de recherche-action sur les relations raciales, Fo Niemi, déplore la multiplication de ces cas de discrimination, autant pour la recherche d'un emploi que d'un logement. Il plaide en faveur d'une augmentation des dommages pour dissuader les employeurs d'adopter ce genre de comportement.La Coop fédérée, qui a refusé de commenter, est une coopérative d'agriculteurs-sociétaires qui approvisionne leurs entreprises, transforme et écoule leurs produits.http://www.radio-canada.ca/nouvelles/regio...oop-15000.shtmlScusez mais comment El Batal a fait pour prendre l'accent de Tremblay lorsque la Fédéré l'a appelé pour lui dire qu'il était parfait?simard au lieu de faire des interventions du genre -qu'elles est le pourcentage d'etudiant etranger qui ne rembourse pas leur prets ets bourses-ah bon en tant qu'etranger tu a le droit aux allocations familliale-c'est ben claire qu'un importé coute enormement d'argent au gouvernement-la denatalité au quebec ne justifie aucunement la politique d'immigration au quebecou encore que dans ta grande experience de voyageur tu a connue un tas de quebecois vivant en tunisie avec leur conjoint qui crevaient de faim ou je ne sais quoi encoreje te demanderais juste d'etre claire dans tes opinions et d'avoir le courage (si on peu parler de courage dans l'anonymat d'un forum) d'exposer clairement tes idées au lieu de nous bombarder de statistique dépassées et de questions completement quétaine
Habitués Akal Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 Commission des droits de la personneLa Commission des droits de la personne du Québec condamne la Coop fédérée à verser 15 000 $ à Kamal El Batal pour discrimination raciale à l'embauche.M. El Batal, un Marocain d'origine établi au Québec depuis 14 ans, a postulé 15 fois pour un emploi à la Coop entre 2000 et 2003. Sa candidature a été rejetée à tous les coups.Convaincu que son nom arabe lui posait un problème avec la Coop fédérée, il a envoyé deux curriculum vitae identiques avec deux noms différents: Kamal El Batal et Marc Tremblay.Le C. V. de M. El Batal a été ignoré une fois de plus, mais son alter ego, avec un nom à consonance francophone, a obtenu du premier coup un entretien téléphonique d'embauche d'une quarantaine de minutes. Son interlocuteur a même vanté sa candidature, en affirmant qu'elle cadrait tout à fait avec les besoins de l'entreprise.Sans nouvelle de la candidature soumise sous son véritable nom, M. El Batal a rappelé la Coop fédérée pour demander ce qu'il en advenait. L'entreprise lui a alors indiqué que sa candidature ne correspondait pas au profil qu'elle recherchait.Aujourd'hui candidat pour le Parti québécois dans la circonscription de Jeanne-Mance/Viger, Kamel El Batal détient une maîtrise en économie rurale, un post-MBA en finance et il termine un doctorat en administration des affaires.Le directeur général du Centre de recherche-action sur les relations raciales, Fo Niemi, déplore la multiplication de ces cas de discrimination, autant pour la recherche d'un emploi que d'un logement. Il plaide en faveur d'une augmentation des dommages pour dissuader les employeurs d'adopter ce genre de comportement.La Coop fédérée, qui a refusé de commenter, est une coopérative d'agriculteurs-sociétaires qui approvisionne leurs entreprises, transforme et écoule leurs produits.http://www.radio-canada.ca/nouvelles/regio...oop-15000.shtmlOn va encore dire "ah ben voilà un bel exemple de victimisation!!!!"N'est-ce pas????
Habitués nelju Posté(e) 23 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 23 février 2007 C'est une chaîne de magasins, petiboudange. Ce monsieur ne devrait pas dire qu'il est en train de rater son immigration car il est dans la politique mais c'est dommage comme les talents de beaucoup d'immigrants sont jetés a la poubelle. Il y a des bonnes histoires et d'autres vraiment lamentables. Je pense qu'une des raisons pour laquelle la productivité a Canada est en train de stagner c'est par la mauvaise utilisation du capital humain y compris les immigrants.
Habitués Baguette Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 La Coop fédérée, qui a refusé de commenterJustement la meilleure condamnation pour cette Coop fédérée aurait ete l'obligation de commenter l'affaire.Bravo Mr. El Batal et merci nelju.
Habitués e-ch@m Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 Commission des droits de la personneLa Commission des droits de la personne du Québec condamne la Coop fédérée à verser 15 000 $ à Kamal El Batal pour discrimination raciale à l'embauche.M. El Batal, un Marocain d'origine établi au Québec depuis 14 ans, a postulé 15 fois pour un emploi à la Coop entre 2000 et 2003. Sa candidature a été rejetée à tous les coups.Convaincu que son nom arabe lui posait un problème avec la Coop fédérée, il a envoyé deux curriculum vitae identiques avec deux noms différents: Kamal El Batal et Marc Tremblay.Le C. V. de M. El Batal a été ignoré une fois de plus, mais son alter ego, avec un nom à consonance francophone, a obtenu du premier coup un entretien téléphonique d'embauche d'une quarantaine de minutes. Son interlocuteur a même vanté sa candidature, en affirmant qu'elle cadrait tout à fait avec les besoins de l'entreprise.Sans nouvelle de la candidature soumise sous son véritable nom, M. El Batal a rappelé la Coop fédérée pour demander ce qu'il en advenait. L'entreprise lui a alors indiqué que sa candidature ne correspondait pas au profil qu'elle recherchait.Aujourd'hui candidat pour le Parti québécois dans la circonscription de Jeanne-Mance/Viger, Kamel El Batal détient une maîtrise en économie rurale, un post-MBA en finance et il termine un doctorat en administration des affaires.Le directeur général du Centre de recherche-action sur les relations raciales, Fo Niemi, déplore la multiplication de ces cas de discrimination, autant pour la recherche d'un emploi que d'un logement. Il plaide en faveur d'une augmentation des dommages pour dissuader les employeurs d'adopter ce genre de comportement.La Coop fédérée, qui a refusé de commenter, est une coopérative d'agriculteurs-sociétaires qui approvisionne leurs entreprises, transforme et écoule leurs produits.http://www.radio-canada.ca/nouvelles/regio...oop-15000.shtmlOn va encore dire "ah ben voilà un bel exemple de victimisation!!!!"N'est-ce pas????s'cuse mais je l'ai deja dit
Habitués Baguette Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 'scusez, question anodine diront certains, mais je la pose quand même. C'est quoi la coop fédérée?Ça veut pas dire que j'ai pas lu le reste et que j'ai pas un avis là-dessus, c'est juste que je voulais savoir...Peut-on savoir pourquoi?
Habitués Simard Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 Commission des droits de la personneLa Commission des droits de la personne du Québec condamne la Coop fédérée à verser 15 000 $ à Kamal El Batal pour discrimination raciale à l'embauche.M. El Batal, un Marocain d'origine établi au Québec depuis 14 ans, a postulé 15 fois pour un emploi à la Coop entre 2000 et 2003. Sa candidature a été rejetée à tous les coups.J'ai fait un message là-dessus ce matin il n,a pas passé?Comment le gars au téléphone a fait pour dissimuler son accent arabe???il est au Québec depuis 14 ans et doit avoir "pris" l'accent québécois pour se faire passer pour Mr TremblayChapeau à M. El Batal qui a fait tout cela de sa propre initiative et a réussi à faire condamner l'entreprise !Impossible. Je n'ai jamais vu un étranger arrivé au Québec à l'âge adulte capable de parler québécois sans accent. A part peut-etre Lara Fabian. Pis encore.Autre question, comment il a fait pour tricher sur son éducation primaire et secondaire faite au Maroc?? Il a dit qu'il avait étudié à la Polyvalente de Rosemont?Tout ça c'est passé après le 11 septembre alors faudrait peut-être placer les choses dans leur contexte.En passant avez-vs le nombre de candidats arabes au PQ?
Habitués Simard Posté(e) 24 février 2007 Habitués Posté(e) 24 février 2007 'scusez, question anodine diront certains, mais je la pose quand même. C'est quoi la coop fédérée?Ça veut pas dire que j'ai pas lu le reste et que j'ai pas un avis là-dessus, c'est juste que je voulais savoir...Peut-on savoir pourquoi?Le gars a fait de brillantes études mais il ne semble pas avoir beaucoup travailler dans sa vie!http://campagne.pq.org/~admin7/?q=candidats/563Jeanne-ManceVigerAgronome de formation, Kamal El Batal cumule plus de 15 années dexpériences professionnelles nationales et internationales en rapport avec la gestion financière de PME agroalimentaires et agricoles, la gestion des projets de développement local, agricole et agroalimentaire ou encore lévaluation et lanalyse des politiques publiques de développement local et régional. Cette vaste expérience a notamment permis à Kamal El Batal de développer des aptitudes pour lorganisation dévénements de vulgarisation scientifique (congrès) ainsi que la gestion de personnel et lanimation déquipe. Kamal El Batal est titulaire dune maîtrise en économie rurale et dun post-MBA en financement des entreprises agricoles. Kamal El Batal, qui parle français, anglais, espagnol et arabe, est également membre de lOrdre des agronomes du Québec. Profil académique Doctorat, Universités du Québec à Trois-Rivières et Université de Sherbrooke (en cours) MBA en Finances, Université du Québec à Montréal (2003) Maîtrise en Économie Rurale, Université Laval (1998) Expérience professionelle Directeur, CIPAD-Canada-Maghreb (2007) Chef de projet, Organisation du Colloque Canadien de la PME et de lEntrepreneuriat (2005-2006) Directeur Adjoint, Comité de coordination du projet de lannée du PMI-Montréal (2005) Consultant Senior, Agrotec (2005) Chef de projet, chantier de culture maraîchères sous serre - Maroc (2002) Analyste, ONG - Côte dIvoire (2001) Gestionnaire de projet pour la conception - Maroc (1998) Chercheur auxiliaire - Mali (1997) Chargé de projet - Montréal (1995) Gestionnaire de projet - Maroc (1992-1994) Conseiller technique à la sucrerie nationale de Beht - Maroc (1991-1992) Assistant au chef du domaine agricole et viticole De-Fontmagne - France (1988) Engagement communautaire Membre, Ordre des Agronomes du Québec Membre, Société canadienne dagroéconomie Project Management Institute (USA & Montréal) Membre, Association francophone pour le savoir du Québec Membre, Solidarité Rurale du Québec Centre de recherche de développement territorial (CRDT) Membre, Institut de recherche sur les PME
Habitués anocom Posté(e) 24 février 2007 Habitués Posté(e) 24 février 2007 Mr SIMARD a votre avis le monsieur à tricher et peut être nous a mentit et a inventé cette histoire. Daccord. Moi je veux tous simplement connaitre votre réponse si jamais vous étiez recruteur et à votre procession deux CV lun étranger et lautre de la même origine que vous. Et aussi pour louer un logement. Merci de votre réponse
Habitués leila Posté(e) 24 février 2007 Habitués Posté(e) 24 février 2007 Commission des droits de la personneLa Commission des droits de la personne du Québec condamne la Coop fédérée à verser 15 000 $ à Kamal El Batal pour discrimination raciale à l'embauche.M. El Batal, un Marocain d'origine établi au Québec depuis 14 ans, a postulé 15 fois pour un emploi à la Coop entre 2000 et 2003. Sa candidature a été rejetée à tous les coups.Convaincu que son nom arabe lui posait un problème avec la Coop fédérée, il a envoyé deux curriculum vitae identiques avec deux noms différents: Kamal El Batal et Marc Tremblay.Le C. V. de M. El Batal a été ignoré une fois de plus, mais son alter ego, avec un nom à consonance francophone, a obtenu du premier coup un entretien téléphonique d'embauche d'une quarantaine de minutes. Son interlocuteur a même vanté sa candidature, en affirmant qu'elle cadrait tout à fait avec les besoins de l'entreprise.Sans nouvelle de la candidature soumise sous son véritable nom, M. El Batal a rappelé la Coop fédérée pour demander ce qu'il en advenait. L'entreprise lui a alors indiqué que sa candidature ne correspondait pas au profil qu'elle recherchait.Aujourd'hui candidat pour le Parti québécois dans la circonscription de Jeanne-Mance/Viger, Kamel El Batal détient une maîtrise en économie rurale, un post-MBA en finance et il termine un doctorat en administration des affaires.Le directeur général du Centre de recherche-action sur les relations raciales, Fo Niemi, déplore la multiplication de ces cas de discrimination, autant pour la recherche d'un emploi que d'un logement. Il plaide en faveur d'une augmentation des dommages pour dissuader les employeurs d'adopter ce genre de comportement.La Coop fédérée, qui a refusé de commenter, est une coopérative d'agriculteurs-sociétaires qui approvisionne leurs entreprises, transforme et écoule leurs produits.http://www.radio-canada.ca/nouvelles/regio...oop-15000.shtmlJ'ai fait un message là-dessus ce matin il n,a pas passé?Comment le gars au téléphone a fait pour dissimuler son accent arabe???Sachez cher Monsieur que les arabes ayant une education scolaire parle avec un accent francais
Messages recommandés