Habitués nayvil77 Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 Eh, ben c'est le premeir temoignage d'un etranger residant en france à qui l'ambassade à confirmer que c'est la france qui bloque le dossier de la RP.je vous fais suivre le temoignage ci dessous
Habitués nayvil77 Posté(e) 23 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 23 février 2007 ...Les délais de l'enquête sécutaire ne sont pas le seul fait de l'ambassade vous le savez bien, mais aussi de nos pays respectifs qui sont censés répondre rapidement. Le point sur lequel je vous rejoins, c'est pour obtenir une réponse personnalisée au lieu d'avoir une réponse type : éventuellement, le suivi sur le site du CIC de notre dossier pourrait être fait de manière plus précise afin d'avoir les détails de chaque étape. De cette façon là, ça leur éviterai tous nos appels et toutes nos questions.... Tout à fait logique. J'ai une petite histoire à raconter là dessus, en octobre 2006 je suis allé avec une amie (attentiste également avec persque les meme stats que moi) à l'ambassade pour démander un visa visiteur pour passer des examens labas, on est tout les deux etudiants étrangers avec trois casiers judiciares ( france+syrie+ liban)...alors on est monté au 1er étage pour l'entretien et on a demandé des renseignement sachant que le delais moyen pour des gens comme nous est de 5 mois apres VM ( information de forums + quelque amis, alors pas de tout officiel)...la reponse était franche( pas comme celle des agents du bas :hypnotize: ): VM passé fin Janvier 2006: resultat satisfaisanteenquiete du Canada, terminé.enquiete en Syrie: reçu 4-5 mois aprés VM, OKenquiete au Liban: reçu 2 mois apres VM, OKenquiete en France: on l'a envoyé 2 fois sans réponse .."donc y a une forte chance q vous repassiez la visite medicale puisque la 3eme envoie est faite fin septembre" ..ce que je voulais dire par là est :1- Ils font leur boulot, et c'est forcément leur faute ..2- plusieur facteurs en jeu, alors oui c'est pas facile.3- N'accusez pas toujours nos pays du tiers monde... l'administration française peut en prendre part .. difficile à venir en France..impossible de y rester ...galere pour la quitter .!! ( ne me prenez pas mal, j'adore la France et c'est pas ça qu'il me fait changer l'avis)4- réponse personalisé ça fait du bien ..meme si c'est du genre "patientez quelque années...SVP".ps: j'ai signé la competition quand meme ...si ça ne fait rien ça dérrange personne je crois.a+Bonsoir Phoreusesi je lis bien c'es l'amabssade qui vous a dis qu'ils ont demander deux fois de suite une enquete à la france et que la france n'y repond pas .peut tu me confirmer caMerciBonsoir Phoreusesi je lis bien c'es l'amabssade qui vous a dis qu'ils ont demander deux fois de suite une enquete à la france et que la france n'y repond pas .peut tu me confirmer caMerciTout a fait ...une jeune dame gentille au 1er étage, après avoir accordé ma démande de visa visiteur, elle a verifié l'état de mon dossier d'immigration (sur l'ordi bien sur) et c'est ce que elle a dit exactement...la meme chose etait dit à mon amie.ps: désolé ...c'est ENQUETE et non pas ENQUIETES :blushing: a+
Habitués nayvil77 Posté(e) 23 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 23 février 2007 pour ceux qui veulent une V.O voir:http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...51887&st=20
Habitués Guinness Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 Quel est l'interet de faire un copier/coller d'un autre sujet ? En plus, partir d'une anecdote invérifiable pour en faire une généralité
Habitués Fred Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 Un sujet est déjà ouvert concernent ce sujet.
Messages recommandés