Aller au contenu

Allocation chomage en France et Quebec

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon contrat en CDD finit en France au mois de septembre prochain et je ne demanderais pas le renouvellement.

Si je demande un PVT pour le Quebec pour octobre, est ce que je pourrais bénéficier des allocations chomages assedic françaises pendant quelques mois ou la demande de PVT les suspend elles automatiquement ?

Merci d'avance!!!

• Habitués
Posté(e)

Elles ne sont pas suspendues automatiquement, mais le fait de percevoir des allocations en résidant, même temporairement, dans un autre pays, et en y travaillant, n'est pas très légal et ça peut t'amener quelques ennuis si cela arrive aux oreilles des ASSEDIC.

Tu peux demander à ce que tes allocations soient suspendues le temps de ton PVT, tu pourras les toucher à nouveau à ton retour en France.

• Habitués
Posté(e)
Elles ne sont pas suspendues automatiquement, mais le fait de percevoir des allocations en résidant, même temporairement, dans un autre pays, et en y travaillant, n'est pas très légal et ça peut t'amener quelques ennuis si cela arrive aux oreilles des ASSEDIC.

Tu peux demander à ce que tes allocations soient suspendues le temps de ton PVT, tu pourras les toucher à nouveau à ton retour en France.

J'ai un ami qui est français et qui est parti en PVT, en touchant le chômage. Apparemment il les avait contactés et ça ne les dérangeait pas. A vérifier en les appelant directement je pense. Ne pas hésiter à avoir 2 ou 3 avis différents.

A son retour, il a même reçu un chèque de 400 euros pour "prime à l'emploi" ou un truc du genre, parce qu'il s'était expatrié et avait trouvé de la job à l'étranger! Généreuse la France!!

• Habitués
Posté(e)

tu peux aussi demander une prime europeenne pour les vaches a lait

les allocations familiales le rmi et d'autres et aprés n'oublie pas de venir raler sur le forum contre la france :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Encore un post qui va faire des étincelles !!! <_<

Posté(e)

Tu viens tu ici pour travailler ou demander le BS ?

• Habitués
Posté(e)
Tu viens tu ici pour travailler ou demander le BS ?

ni l'un, ni l'autre

il viens en Programme Vacances Travail...

pis si il touche de quoi ca sera pas le BS québecois mais les assedic francaise...

donc commence pas a chialer,

il touchera pas un cent de tes sacro-sainte taxe que tu aura payé a la sueur de ton front...

Posté(e)

Ah OK j avais mal lu oui ... Si tu peux avoir une aide de la France tant mieux, en tous cas bienvenu au Québec et bon séjour :)

• Habitués
Posté(e)
Encore un post qui va faire des étincelles !!! <_<

Mais non !!! aucun fil déborde ici :D:D

• Habitués
Posté(e)

Avant qu'on tourne en rond, tu trouveras des infos sur le site des ASSEDIC, et dans le doute, un petit coup de fil au bureau dont tu dépends te donnera des renseignements complémentaires.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2026 immigrer.com

Advertisement