nabil_monami Posté(e) 16 février 2007 Posté(e) 16 février 2007 Bonjour tt le mondej'ai eu la convocation à une entrevue de sélection qui aura lieu le 07 mars 2007. si kelk'1 pourra m'aider surtt pour le questionnaire et l'entretien comment ça ce passe .?merci pour votre aide Citer
ladolcevita Posté(e) 16 février 2007 Posté(e) 16 février 2007 salut une question tu as une immigration pour le canada federal Citer
Habitués Salamtlm Posté(e) 25 février 2007 Habitués Posté(e) 25 février 2007 Salam NabilD'abord féléicitations! puis bonne chance pour l'etreveue Inchaa Allah ikoune khir....Pour ta question voilà un lien où ya une réposnes à ta question http://faq.immigrer.com/faqCat.php?demande=32Bon courageEn fait mon entrevue auralieu en mois avril, donne moi de tes nouvelles alors Citer
Habitués ayadox1 Posté(e) 25 février 2007 Habitués Posté(e) 25 février 2007 salut nabil, félicitation d'avoire cette nouvelle même si le début, mais encouragente, en fait je voudrais signaler que l'ensemble des entrevues quel que soit le pays dont vous résidiez ont eu un degré de réussite élévé, pas de panique et n'imagine pas que l'interviewer va te pièger ou veut te faire échouer l'étape. moi j'ai passé l'entrevue à paris, les gens sont trés sympa, souriants, je te donne une description: au début, il fait sortir ton dossier qui vous aviez envoyé ( le formulaire+ photocipie de toutes les pièces), puis il va commencer à te poser des question à partir de ton CV les questions sont :== expliquer votre parcours scolaire, universitaire, ainsi l'intitulé des diplômes== expliquer les missions de votre ou vos stages ( vous avez fait quoi et pour quel objectif professionnel) puis quelle est votre dernier emploi ( ou stage)et qu'elle est son rapport avec le dernier diplôme ( il faut trouver une homogeneité, c'est important, celà s'explique pour lui que vous êtres assez objectif et adaptable ce qui donne des bonne points), puis essaye de défendre votre professionnalisme, c'est à dire que québec à besoin de mon cas ou pas ?( cherche sur le site les professions préviligiées) car pour eux, ils cherchent est ce que le marché du travail du québec à besoin de ce type de travail ou pas ?)puis si vous sentez vraiment capable de répondre avec certaines satisfactions, vous l'aurez incha'allah.la deuxième partie des questions reposent sur :==votre motivation et pourquoi vous avez choisi québec ? ==les valeurs de la société québecoise?==bref histoire de l'immigration jadis?==la capitale du québec? ( ne vous étonez pas, il ya plusieurs candidats qui ont répondus sans reflexe Montréal, et ce n'est pas montréal, je te laisse chercher un peu pour faire un efforts) == combien y'a t il des régions, citer moi quelques une ?n'oublie pas de 'apprendre quels notions en anglais, car peut être ( comme mon cas ) parler 5min jusqu'à 15 min en anglais ( l apersonne m'a posé des question sur ma famille : combien des frère et des soeur?, mes parents habitent où? ils ont déjà visité québec?)voilà la description de mon entrevue qui a durée une heures exacte. ne panique plus vous allez voir que cela est facile et que le temps passe vite?répond moi si vous avez lu mes informations ya allah tfouz b csq, hicham de casablanca, XXXMerci de ne pas publier d'information personnelle sur le forum. Si vous n'avez pas accès aux MP, demandez à un modérateur pour vous mettre en contact.La Modération Citer
Messages recommandés