Habitués quelqu'un Posté(e) 16 février 2007 Habitués Posté(e) 16 février 2007 bonjour a tousj ai fait une demande de visa temporaire pour séjourner un mois chez mon mari citoyen canadienje suis étudiante étrangère en france (algérienne)je ne savais pas que ce serait aussi compliqué que ça et mon mari est surpris d apprendre le refiusle motifapperemment je ne leur ai pas convaincu que je reviendrai en rance..ils ont peur que je m installe la basc est la seule case cochée ki expliquait mon refus car pour le reste (les fond etc'' c etait bon)je précise1- je n ai pas envoyé de billet d avion car les bilets snt ni echangeables ni remboursables donc je n ai aps pris de risque et heuresement vu la réponse2-je leur ai joint la lettre dinvitation de mon mari 3- j ai ajouté une lettre disant que je vais au canada pour voir mon mari et que je reviendrai en france étant dnné que j dois finir ma tèse 4- j ai spécifié que j ai obtenu le csq et que je dépose le dossier fédéral et que je m installerai qu'une fois après avoir eu la bruneqalors qu est ce qui clocheje compte refaire une demande mais je veux être sure de comment convaincre un agent que je reviens et que je m etablis pas dfinitivment je fais un copié collé du message de refusous ne m avez pas convaincue ke vous répondez aux exigences de l article 179 du réglement. a sav oir ke vous kiterez le canada a la fin de la période prevue si vous etiez autorisé a sejourné. avant de prendre un decision j ai examiné vos liens avec votre pays de residence ou de citoyenneté par rapport aux facteurs qui pourraient vous motiver a demeurer au canadaje ne suis aps convaincue des raisons invoquées pour votre visite au canada et je ne vous considre donc pas comme une veritable residente temporaire Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 16 février 2007 Habitués Posté(e) 16 février 2007 Je comprends que tu ne sois pas contente. J avais fait une invitation pour mon mari et refus aussi a 2 reprises. Voici ce qui peut expliquer en partie le refus. Tout d abord, vous etes mariés he oui c est bete mais c est comme ca. Comme ton mari se trouve ici pour eux c est un risque si tu me permets l expression. De plus, en supposant qu ils t auraient donné ce visa, tu aurais pu arriver ici, et la je dis bien tu aurais pu meme si ce n etait pas ton but, commencer une demarche de parrainage et tu aurais pu rester ici le temps d avoir ta résidence. Ils refusent les visas touriste pour les maghrébins dans 99% des cas. Le fait que tu sois mariée n a pas aidé. Désolée pour vous. Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 17 février 2007 Habitués Posté(e) 17 février 2007 Mais non, il n y a pas de quoi être surpris, car c'est presque un refus automatique, je dis automatique.L'Immigration donne toujours les mêmes aux gens qui sont dans la même situation que toi. Un conseil ne refais pas une deuxieme demande car c'est un refus qui va suivre encore.C'est dommage mais c'est presque la procedure pour une personne qui veut visiter son fiancé ou son mari. IL faut nécessairement attendre la fin des procédures du parrainage. Solution : ton mari peut te rendre visite en France en attendant.Bonne chance.simou Citer
Mous Posté(e) 17 février 2007 Posté(e) 17 février 2007 bonjour quelqu'un,Je pense que si tu avais lu les interventions des autres formistes,tu n'aurai pas été surprise de ce refus et sache qu' ils t'ont pas refusé pour le motif " coché" mais bien et belle par rapport à ta NATIONALITE. Fleur delys 15 dit " Ils refusent les visas touriste pour les maghrébins dans 99% des cas ", moi je dis qu'un maghrébin n'a simplement pas le droit à un VRT. Il a juste le droit de faire la demande et payer les frais ... et oui l'immigration est un BIZNISS et le canadien en profite bien comme il faut. Je te conseil comme Simo de ne pas jetter ton argent à refaire une demande. Je connais des amis dans le cas du mari de Fleur delys 15 qui après avoir consulté des avocats ont compris qu'il s'agit de decisions ........ comment dire !!!!!!Bon chance Citer
Habitués quelqu'un Posté(e) 17 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 17 février 2007 merci beaucoup pour vos interventionsje ne savais pas qu'on refusait un visa à une épouse car je leur ai signalé que j ai déjà fait démarche pour l mmigration en tant qe travailleur qualifié et que j avais déjà le csq par le québec et que à j entame le fédéraldans ma lettre j ai écrit une lettre simple car pour moi c est normal d aller voir son mari..donc j ai dit que je venais juste un mois aller voir mon mari et que je suis étudiante boursière et que en plus je finis ma thèse cette ann.e donc je suis obligée de revenir en France mais j'ai sur estimé le cas de mariage..jai été surprise de leur réponse du fait que je suis suspecte et qu'on doute de ma paroleétant donné que je suis en bas +8 et que j ai une bourse et que je suis obligée de mener à terme mes études et que je fais déjà des démarches..je ne vois pas la raison d aler risquer mon avenir pour un papiersi je veux frauder..je le fais ici et ça me coute rien c est douter de mon intelligencemon mari a appelé le ministère pour avoir des explications et ls lui ont dit qu'ils avient peur que je ne quitte plus le territoire et que je devais encore demande et ajouter des pièces qui prouverait que je quitte le territoiremoi je n ai rien à prouver et je ne fais plus de emande car j ai pas de temps ni d argent a perdreps: je regarde surtout le forum concernant l mmigration au quéebc car j ai fait ma démarche à la délégation du québec mais si j avais su pour le visa..j aurai aussi lu les interventions sur canada en généralsinon mon mari a réservé hier soir son billet d avion pour venir me voir pendant deux semaines car il est en vacances à cette période Citer
Habitués Entertainment. Posté(e) 17 février 2007 Habitués Posté(e) 17 février 2007 Salut a tous,Franchement meme avec un billet retour ils t'auraient refuser donc ne retente pas une demande economise ton argent.Le visa touriste refuse aux maghrebins a 99 pourcent, c'est marrant enfi des gens qui connaissent la realite, quand j'avais dis que les maghrebins n'avaient presque jamais le droit a un visa touriste ca avais fais bondir certaines personnes, comme quoi.Il n'y a pas que l'immigration qui est un business, mais tout est business en general , Le Canadien en profite bien certes mais il te demande pas de venir chez lui non plus, i faut pas tout melanger, tout est relatif, toi tu vas bien profiter par la suite du bon vivre et de certains aspects de sa societe qui apparement t'interesse vu que tu essaye d'aller chez lui. Quand tu prend un appart ou autre chose tu paye des droits c'est un peu la meme chose.Bon courage a tous dans vos demarches. Citer
Habitués moon_light Posté(e) 20 février 2007 Habitués Posté(e) 20 février 2007 moi meme j'ai entame une procedure de parainage pour mon mari qui vit en algerie, et je ne vous caches pas que mon entourage ici au canada a me voir deprimer sans mon mari nous ont coseiller de faire une demande de visa touristiques en attendant l'aboutisement de la procedure de parainage, j'y pense tellement ces deux dernieres seaines, mais la merci pour vos temoignages......................je suis convaincue que c pas klk chose a faire car comme vous le dites la chance d'avoir un visa touristique accole a son passport est impossible.je rennoce alors. et j'attend la fin de la procedure du parainage............................... dossier de parainage envoyé le: 29 janvier 2007............................ et depuis pas de signes.......... Citer
Mous Posté(e) 20 février 2007 Posté(e) 20 février 2007 Salut a tous,Franchement meme avec un billet retour ils t'auraient refuser donc ne retente pas une demande economise ton argent.Le visa touriste refuse aux maghrebins a 99 pourcent, c'est marrant enfi des gens qui connaissent la realite, quand j'avais dis que les maghrebins n'avaient presque jamais le droit a un visa touriste ca avais fais bondir certaines personnes, comme quoi.Il n'y a pas que l'immigration qui est un business, mais tout est business en general , Le Canadien en profite bien certes mais il te demande pas de venir chez lui non plus, i faut pas tout melanger, tout est relatif, toi tu vas bien profiter par la suite du bon vivre et de certains aspects de sa societe qui apparement t'interesse vu que tu essaye d'aller chez lui. Quand tu prend un appart ou autre chose tu paye des droits c'est un peu la meme chose.Bon courage a tous dans vos demarches.Salut Entertainment,Moi en ce qui me concerne je connais un petit peu la realité sauf que je ne venai ici principalement que pour m'informer au sujet de la Carte Verte.Dans mon intervention, je ne sais pas comment " le canadien" m'a échappé alors que je visé le Canada en tant que tel. Mais pour te dire, l'immigrant est loin d'être ce " profiteur" surtout quand il s'agit d'un visa touristique puisque, lui il ne l'aura pas cette "appartement "alors qu'il paye des droits. ils devraient mettre une affiche à la porte " demande irrecevable pour maghrébin" sinon c'est de l'escrocrie. Citer
Messages recommandés