Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

bonjour et merci d avance pour vos reponses .cela concerne mon amie qui veux commencer la procedure de l immigration avec son enfant autiste . son mari et elle sont ingenieurs et ont tout les pour un bon dossiers et n ont pas la trentaine mais j ai peur qu il s investissent dans la procedure moralement et materiellement et que l echec les attende quelqu un pourrait il nous informer.

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour, Syrine ...

De ce que j'ai lu, il y a déjà un temps, sur un Forum que je ne retrouve plus, ce ne sera pas facile pour ton amie de voir aboutir sa demande. En gros, de ce que je me souviens, c'était bien le fait que l'enfant du couple était autiste qui avait fait échouer leur demande. De plus, il semblerait que, dès lors, cet enfant ne pouvait pas venir sur le territoire canadien, même en vacances, probablement pour décourager les parents de venir avec leur enfant au Québec, sous prétexte, justement de vacances et d'y rester.

Je viens de faire de recherches pour retrouver le Forum en question, mais en vain ...

Par contre, je viens de trouver ceci, qui semble confirmer : http://forums.autismeactus.org/viewtopic.php?p=33689#33689 (message du 10 mai 2004)

Bon courage à ton amie, car avoir un enfant autiste est vraiment bien triste ...

Amicalement.

  • Habitués
Posté(e)

Suite ....

Je disais "Par contre, je viens de trouver ceci, qui semble confirmer : http://forums.autismeactus.org/viewtopic.php?p=33689#33689 (message du 10 mai 2004)" ... en en lisant jusqu'au bout, il y a peut-être un (petit) espoir ...

  • Habitués
Posté(e)

Salut,

Pour avoir travaillé dans plusieurs pays avant le Canada, je rends grace, à chaque fois que permis,

à l'administration Canadienne, pour son humanisme en général et sa gentilesse en particulier.

Ceci étant dit, même avec toute la gentilesse du monde, un fonctionnaire se doit de respecter les règles...

Elles sont parfois dures et les délais de traitement sont parfois longs.

Mais il reste le coté humain que l'on ne trouve pas souvent ailleurs. J'en viens à ta question.

Franchement, je ne sais pas comment on pourrait prédire les chances de tes amis. Ceci dit, je pense

à 2 choses :

- devant le coté particulier du dossier, et avant de s'investir jusqu'au fédéral pour avoir une réponse,

tes amis peuvent sans doute obtenir un entretien auprès du fédéral pour évoquer la situation et comprendre

si leur demande a une chance d'aboutir.

- globalement, sauf si je me trompe, c'est le médecin qui doit décider si un des immigrant va être un 'fardeau'

pour le système de santé du Canada, et il y a plusieurs forme d'autismes dont certaines pourraient ne pas

être disqualifiantes. Aussi pourquoi ne pas, avant de commencer le dossier, consulter un des medecins

de ceux qui font passer la visite médicale, et demander un avis. Je ne vois pas de raison au medecin

de refuser de faire une consultation et de donner son évaluation. Le prix de la consultation

(ou des consultations) serait à la charge de tes amis à priori mais cela donnerai une bonne idée.

Finalement les 2 conseils sont peut etre à utiliser de concert car peut être refusé un candidat qui

a de sérieux risques de devenir un 'fardeau' pour le systeme social (1er conseil) ou médical (2ème conseil).

Voila, bon courage pour tes amis.

  • Habitués
Posté(e)

Très peu de chance, l'autisme ou TED, ici, quelque soit le degrès reste un fardeau pour le système de santé et social, par les contraintes qu'il implique pour la prise en charge par les CLSC

  • Habitués
Posté(e)

Suite ....

Je disais "Par contre, je viens de trouver ceci, qui semble confirmer : http://forums.autismeactus.org/viewtopic.php?p=33689#33689 (message du 10 mai 2004)" ... en en lisant jusqu'au bout, il y a peut-être un (petit) espoir ...

Merci pour votre precieuse reponse et pour le temps que vous nous avez consacre.

  • Habitués
Posté(e)

Suite ....

Je disais "Par contre, je viens de trouver ceci, qui semble confirmer : http://forums.autismeactus.org/viewtopic.php?p=33689#33689 (message du 10 mai 2004)" ... en en lisant jusqu'au bout, il y a peut-être un (petit) espoir ...

Merci pour votre precieuse reponse et pour le temps que vous nous avez consacre.

De rien ... c'est avec plaisir ... et j'espère que ma recherche permettra aux parents de cet enfant de mieux se renseigner sur leur chances, si minimes soit-elles ... avant de se lancer, en toute connaissance de cause, dans une procédure de demande d'immigration ...

Ma recherche sur Google portait sur les mots : immigration, refus, Québec ,autisme ... mais je ne sais plus dans quel ordre ... :rolleyes:

Amicalement.

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour aider à y voir plus clair, dans un sens ou dans l'autre ... ?

http://faq.immigrer.com/fiche2885

http://www.cic.gc.ca/francais//pub/md-manuel/annexe-09.html

PDF]

Disability, Immigration and Citizenship: Issues of Citizenship and ...

Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML

Lancienne Loi sur limmigration et la Loi sur limmigration et la protection des ... Canada dexclure toute la famille parce quun membre est handicapé. ...

www.cacl.ca/french/govlegalaffairs/docs/CACLImmigrationBriefApril05French.pdf -

Il y a à lire, bien sur ...

Modifié par FranceLiègeoise
Posté(e)

bonjour

si tu as besoin de plus d'informations n'hesites pas à me contacter je suis psychologue spécialisé dans l'autisme. Je travaille au sein d'un centre de readaptation à montreal.

  • Habitués
Posté(e)

Bjr,

Juste une touche sur le sujet .

Le Canada est ouvert a l'immigration selon le besion de l'economie , il selectionne ses immigrants,dans la procedure il y a des points qui peuvent amener le demandeur a l'inadmissibilite ,il s'agit de :

1-Securite

2-Criminalite

3-Sante

4-Ressources financieres ( C'est eliminatoire si vous ne pouvez pas prouvez a l'agent de citoyennete et immigration canada qu'une fois a l'aeroport vous pourriez avoir de quoi payez pour son Taxi )

5-Fausses representations (Quand on donne des fausses informations,documents falcifies etc etc...)

Malheureusement ,si l'enfant par son etat de Sante risque d'etre un Fardeau excessif(selon la loi de l'immigration et P.R art 38(2) , il serait inadmissible et par consequent les parents ne seront pas selectionnes.

Art 38(2) de la loi de l'immigration et protection des refugies stipule :

2) Létat de santé qui risquerait dentraîner un fardeau excessif pour les services sociaux ou de santé nemporte toutefois pas interdiction de territoire pour létranger :

Tout en esperant que l'enfant ne sera pas fardeau excessif ,je vous souhaite bonne chnace pour la suite .

Charlemagne Mfera

  • Habitués
Posté(e)

Syrine

je ne suis pas connaisseur dans le domaine d'autisme, sauf que j,ai un article qui touche cette maladie, il porte espoir pour un traitement qui pourrait guérir cette maladie.

C'est un article qui a parru aujourd'hui 19 février 07 dans un journal anglais au canada THE GLOB AND MAIL.

Voici le titre : Canadian breakthrough offers hope on autism

Je vous joins le le lien :

http://www.theglobeandmail.com/servlet/sto...eandHealth/home

Ce lien est en anglais.

bonne chance.

simou

  • 2 years later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je remonte ce topic.

Je suis française. Nous sommes ici en famille depuis plus de trois ans avec un visa de travail temporaire. Mon conjoint, français, est cadre supérieur chez Ubisoft, mon fils cadet est canadien...mon fils aîné est français et atteint du syndrome d'Asperger. On pensait lancer des démarches pour devenir résident permanent, dans l'objectif de devenir canadiens par la suite comme notre tout petit. Or on vient d'apprendre que l'on se verrait refuser la RP juste parce que le grand a un handicap, pire que nous serions interdits de territoire par la suite !

Dans la mesure où un de mes fils est canadien, pourrions-nous réellement ne pas être acceptés comme résidents permanents et être interdits de territoire à l'expiration de nos visas de travail ?

Nous remplissons toutes les conditions, nous gagnons bien nos vies et sommes très intégrés dans la société canadienne. Moi je suis chef d'entreprise, je développe du matériel didactique pour enfants autistes, et j'ai été accepté pour un doctorat en psychoéducation. Mon fils n'a pas de déficience intellectuelle (il a 4 ans et a déjà complété le programme de sciences du premier cycle du primaire), en revanche se sont ses interactions sociales qui sont erronées (il tourne la tête ou regarde le plafond lorsque quelqu'un lui dit bonjour). Au niveau médical, il a une séance hebdomadaire au Centre de réadaptation Marie Enfance avec une orthophoniste et une ergothérapeute. C'est actuellement pris en charge par la RAMQ, mais nous serions prêts à prendre cela à notre charge.

Qu'en pensez-vous ?

Vous remerciant pour vos réponses.

Posté(e)

Ha lalala petite citrouille, j'aimerai pouvoir te dire que comme ton garçon à la chance d'avoir une maman armée et outillée pour aborder les TED ça va passer comme une lettre à la poste, mais ce n'est pas le cas.

Tout dépendra de ce que le médecin dira et de sa "perception" par rapport aux TED... As tu une idée de combien ton fils coûte à la RAMQ en ce moment ? Si c'est moins de 6000/ ans, c'est chaud, mais c'est jouable. D'autant plus qu'avec la maman qu'il a, petit bonhomme doit très certainement travailler très fort à la maison.

Je suis un peu hors-sujet, mais, est ce que vous avez été approchés par Mira pour leur programme étude ?

  • Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Je remonte ce topic.

Je suis française. Nous sommes ici en famille depuis plus de trois ans avec un visa de travail temporaire. Mon conjoint, français, est cadre supérieur chez Ubisoft, mon fils cadet est canadien...mon fils aîné est français et atteint du syndrome d'Asperger. On pensait lancer des démarches pour devenir résident permanent, dans l'objectif de devenir canadiens par la suite comme notre tout petit. Or on vient d'apprendre que l'on se verrait refuser la RP juste parce que le grand a un handicap, pire que nous serions interdits de territoire par la suite !

Dans la mesure où un de mes fils est canadien, pourrions-nous réellement ne pas être acceptés comme résidents permanents et être interdits de territoire à l'expiration de nos visas de travail ?

Nous remplissons toutes les conditions, nous gagnons bien nos vies et sommes très intégrés dans la société canadienne. Moi je suis chef d'entreprise, je développe du matériel didactique pour enfants autistes, et j'ai été accepté pour un doctorat en psychoéducation. Mon fils n'a pas de déficience intellectuelle (il a 4 ans et a déjà complété le programme de sciences du premier cycle du primaire), en revanche se sont ses interactions sociales qui sont erronées (il tourne la tête ou regarde le plafond lorsque quelqu'un lui dit bonjour). Au niveau médical, il a une séance hebdomadaire au Centre de réadaptation Marie Enfance avec une orthophoniste et une ergothérapeute. C'est actuellement pris en charge par la RAMQ, mais nous serions prêts à prendre cela à notre charge.

Qu'en pensez-vous ?

Vous remerciant pour vos réponses.

c est un sujet touchant et meme si je ne peut pas apporter gradn chose, je croise les doit pour vous, courage et bonne chance. c est vrai que ce petit bonhomme a une maman formidable :)

  • Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Je remonte ce topic.

Je suis française. Nous sommes ici en famille depuis plus de trois ans avec un visa de travail temporaire. Mon conjoint, français, est cadre supérieur chez Ubisoft, mon fils cadet est canadien...mon fils aîné est français et atteint du syndrome d'Asperger. On pensait lancer des démarches pour devenir résident permanent, dans l'objectif de devenir canadiens par la suite comme notre tout petit. Or on vient d'apprendre que l'on se verrait refuser la RP juste parce que le grand a un handicap, pire que nous serions interdits de territoire par la suite !

Dans la mesure où un de mes fils est canadien, pourrions-nous réellement ne pas être acceptés comme résidents permanents et être interdits de territoire à l'expiration de nos visas de travail ?

Nous remplissons toutes les conditions, nous gagnons bien nos vies et sommes très intégrés dans la société canadienne. Moi je suis chef d'entreprise, je développe du matériel didactique pour enfants autistes, et j'ai été accepté pour un doctorat en psychoéducation. Mon fils n'a pas de déficience intellectuelle (il a 4 ans et a déjà complété le programme de sciences du premier cycle du primaire), en revanche se sont ses interactions sociales qui sont erronées (il tourne la tête ou regarde le plafond lorsque quelqu'un lui dit bonjour). Au niveau médical, il a une séance hebdomadaire au Centre de réadaptation Marie Enfance avec une orthophoniste et une ergothérapeute. C'est actuellement pris en charge par la RAMQ, mais nous serions prêts à prendre cela à notre charge.

Qu'en pensez-vous ?

Vous remerciant pour vos réponses.

Coucou Petitecitrouille

J'espère fort que tu vas solutionner ce problème .... Est ce que tu as demander directement au CIC ???

Je te réponds par mail pour qu'on essaie de se voir.

Bises

Margaux

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je suis en contact avec un avocat spécialisé dans le droit de l'immigration. Je vous tiens au courant, au cas où cela pourrait servir à quelqu'un d'autre.

Bon lundi de Pâques.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement