Habitués Lachtite Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 marionnette1979 a dit : certes une crotte de chien sur un trottoir c'est super dégueu mais ca pollue pas ... contrairement a un mégot !!!!! Delanoe a donc 100% raison c'est une plaie les mégots de cigarettes jetées partout !)600 personnes par an se cassent quelque chose en glissant sur une merde de chien à Paris..... Et les premieres victimes sont le plus souvent les personnes agées... Mais là c'est vrai que c'est pas une question d'écologie... Citer
Invité Posté(e) 14 février 2007 Posté(e) 14 février 2007 Lachtite a dit : marionnette1979 a dit : certes une crotte de chien sur un trottoir c'est super dégueu mais ca pollue pas ... contrairement a un mégot !!!!! Delanoe a donc 100% raison c'est une plaie les mégots de cigarettes jetées partout !)600 personnes par an se cassent quelque chose en glissant sur une merde de chien à Paris..... Et les premieres victimes sont le plus souvent les personnes agées... Mais là c'est vrai que c'est pas une question d'écologie... Oui c'est vrai c'est ce que je disais ... c'est un problème, meme si ca ne touche pas l'avenir de la planete Citer
Habitués kremmig Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 Simard a dit : grizzli a dit : Simard a dit : On fonctionne au sans-plomb depuis une vingtaine d'années et ici on n'a pas de foutu diesel (gazoil) QUI PUE!LE CAVE!!!!,ca fait 37 message que je me retiens, mais la j'en peu plus...tu me (nous) fait ch**r !!!avant de dire des connerie + grosse que toirenseigne toi un peu,je pense que le sans pb existe en france depuis aussi environ 20 ans (peut-etre que 15, et alors)un diesel TDI de 1.8L (recent) polue certainement moins que n'importe lequel de vos char avec V6 mini 2.5L meme au s/s pbje susi bien heureux de savoir que tout les bus, camion et train du quebec roule au sans-plomb Pourquoi tu dis VOS char(s)?? Tu vis ici non? C'est tes chars aussi. A moins que ton "mental" soit ailleurs?Nos chars sont plus gros (même s'ils ont fondu de moitié en 30 ans), donc plus confortables. On est en Amérique du Nord et le confort c'est sacré. En plus ils ne sont pas chers par rapport à l'Europe.Chaque fois que j'arrive à Paris, en descendant de l'avion (parce que là-bas on descend vraiment sur le tarmak!) je suis toujours saisi par cette odeur de gazoil. C'est partout pareil en Europe. PS: Au Québec on discute en respectant l'opinion de l'autre. Pas en l'insultant.Tu sors des poncifs, des clichés qui continuent d'existe mais que dans ton petit monde .. une forme d'autisme qui s'auto-régénère au contact du forum on dirait. Tu vois l'ouest de l'île de Montréal comme il y a 25 ans en arrière, tu connais l'Europe parfaitement ... sans doute l'Europe d'il y a 25 ans aussi (je ne savais pas que tu avais un doctorat es-Europe en poche par contre)Bref ... mets-toi à jour, ouvres les yeux ... ce n'est pas parce que le films CRAZY est sortie il n'y a pas si longtemps que cela veut dire que nous vivons toujours dans ces années là.Si le confort est sacré en Amérique du Nord, pense aussi au confort des forumistes qui aimeraient lire autre chose que tes tissus de c****.Merci Citer
Habitués gregg Posté(e) 15 février 2007 Habitués Posté(e) 15 février 2007 A voir ce qui se dit, on a l'impression que la France est la pointe de l'écologie. C'est tout ce qu'il y a de plus faux. La France est dans les derniers pays européens en matière de protection de l'environnement. J'en veux pour preuve le montant faramineux des amendes qu'elle doit payer à l'UE. ( pollution des eaux, recyclage...). Je ne parle même pas du manque flagrant des énergies renouvelables que ce soit l'éolien ou le solaire. De plus , les Français ont une conscience écologique somme toute diffuse. J'entend par là, qu'ils sont OK pour dire que l'environnement les préoccupe, mais plus de la moitié ( 66% ) ne veulent pas que l'on change leur habitude. Nous habitons à Lyon depuis 7 ans, et depuis 7 ans, ça s'empire. L'air est de plsu en plus irrespirable, la ville est une véritable poubelle à ciel ouvert... Dans mon immeuble, le local poubelle voit se cotoyer les bacs pour le recyclage et pour les déchets "non- recyclable" ( comme si les déchets ménagers n'était pas recyclable !!!), et bien, les gens ne se gênent pas pour jeter les bouteilles plastiques et autres déchets "recyclage" dans le bac "normal" alors que les autres ne sont qu'à un mètre plus loin!!!!Il n' y a pas longtemps, une émission a été diffusé sur l'écologie aux USA, et bien stupéfaction, c'est beaucoup plus développé qu'en France. Même si le fédéral n'a pas ratifié Kyoto, les Etats, les villes, certaines grandes entreprises les devants. Cette année avec le "Pacte écologique" de Hulot, j'espère vraiment que les mentalités vont changer.Après, je n'ai pas de trop de connaissances sur l'écologie au Québec ( dans le vécu ) et au Canada en général, j'ai juste les articles qui paraissent à ce sujet dans les journaux. Ce qui a l'air intéressant, c'est que l'opinion canadienne se mobilise de pplus en plus et fait savoir que les changements climatiques l'inquiète de plus en plus et que donc les politiques tentent de la suivre. Citer
Messages recommandés