aulivermtl Posté(e) 13 février 2007 Posté(e) 13 février 2007 Bonjour,J'ai présenté mon dossier de demande de RP à l'ambassade début février.Cependant, j'ai reçu un coup de fil de mon ancien employeur montréalais hier soir et il voudrait peut-être m'engager selon les possibilités au printemps.Ma question est donc: puis-je demander un permis de travail temporaire alors que j'ai un demande de RP en cours ou est-ce comme pour le PVT ?Merci d'avance,Julien. Citer
Habitués ami94ra Posté(e) 13 février 2007 Habitués Posté(e) 13 février 2007 Bonjour,J'ai présenté mon dossier de demande de RP à l'ambassade début février.Cependant, j'ai reçu un coup de fil de mon ancien employeur montréalais hier soir et il voudrait peut-être m'engager selon les possibilités au printemps.Ma question est donc: puis-je demander un permis de travail temporaire alors que j'ai un demande de RP en cours ou est-ce comme pour le PVT ?Merci d'avance,Julien.Bonjour Julien, :haouais: Pour répondre à ta question, Moi aussi j'ai déposé ma demande de visa à l'ambassade de canada à Paris, et en meme temps j'ai demandé un permis de travail et j'ai eu ce permis de travail et je pense que le fait que t'as dépose le dossier fédéral t'aidera pour avoir ce permis du travail.Moi je te conseil de déposer sur place ta demande et t'auras la réponse après 1 h et demi, c'est mon cas aussi, au lieu d'envoyer la demande par poste qui engendra un retard de 15 jours au moins.Bon courage mon ami. Citer
Habitués Arnoo Posté(e) 16 février 2007 Habitués Posté(e) 16 février 2007 J'ai cherché la réponse à cette question pendant 3 semaines car je suis dans un cas assez similaire.Merci donc pour cette très précieuse information! Citer
Habitués leila Posté(e) 16 février 2007 Habitués Posté(e) 16 février 2007 Bonjour,J'ai présenté mon dossier de demande de RP à l'ambassade début février.Cependant, j'ai reçu un coup de fil de mon ancien employeur montréalais hier soir et il voudrait peut-être m'engager selon les possibilités au printemps.Ma question est donc: puis-je demander un permis de travail temporaire alors que j'ai un demande de RP en cours ou est-ce comme pour le PVT ?Merci d'avance,Julien.Bonjour Julien, :haouais: Pour répondre à ta question, Moi aussi j'ai déposé ma demande de visa à l'ambassade de canada à Paris, et en meme temps j'ai demandé un permis de travail et j'ai eu ce permis de travail et je pense que le fait que t'as dépose le dossier fédéral t'aidera pour avoir ce permis du travail.Moi je te conseil de déposer sur place ta demande et t'auras la réponse après 1 h et demi, c'est mon cas aussi, au lieu d'envoyer la demande par poste qui engendra un retard de 15 jours au moins.Bon courage mon ami.Quel permis, as-tu eu en attendant ta rp.merci Citer
aulivermtl Posté(e) 16 février 2007 Auteur Posté(e) 16 février 2007 Bonjour,J'ai présenté mon dossier de demande de RP à l'ambassade début février.Cependant, j'ai reçu un coup de fil de mon ancien employeur montréalais hier soir et il voudrait peut-être m'engager selon les possibilités au printemps.Ma question est donc: puis-je demander un permis de travail temporaire alors que j'ai un demande de RP en cours ou est-ce comme pour le PVT ?Merci d'avance,Julien.Bonjour Julien, :haouais: Pour répondre à ta question, Moi aussi j'ai déposé ma demande de visa à l'ambassade de canada à Paris, et en meme temps j'ai demandé un permis de travail et j'ai eu ce permis de travail et je pense que le fait que t'as dépose le dossier fédéral t'aidera pour avoir ce permis du travail.Moi je te conseil de déposer sur place ta demande et t'auras la réponse après 1 h et demi, c'est mon cas aussi, au lieu d'envoyer la demande par poste qui engendra un retard de 15 jours au moins.Bon courage mon ami.Quel permis, as-tu eu en attendant ta rp.mercileila: Je n'ai eu aucun permis en attendant la RP, mais je souhaite peut-être en obtenir un.Arnoo: J'ai écrit à l'ambassade cette semaine, je te répondrai dès que l'on m'aura répondu ! Citer
Habitués Arnoo Posté(e) 16 février 2007 Habitués Posté(e) 16 février 2007 Suite à la reunion su BIQ à Paris, il est possible de faire une demande de visa temporaire si l'on se voit proposé un poste au cours de la procedure de RP dixit le personne qui anime cette réunion. Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 16 février 2007 Habitués Posté(e) 16 février 2007 Je confirme : on m'a dit la même chose lors de la réunion au BIQ en novembre. Quand on a trouvé une travail, il est possible d'avoir un visa temporaire en attendant le visa de RP. Citer
aulivermtl Posté(e) 18 février 2007 Auteur Posté(e) 18 février 2007 Super !Merci tout le monde ! Citer
Messages recommandés