chris69380 Posté(e) 11 février 2007 Posté(e) 11 février 2007 salut a tous,nouveaux sur le forum voila ,on a un gros dileme,nous aimeriont retourner au quebec pour faire notre vie la-bas,nous avons eux l'occasion de faire un sejour de 3 mois sur st-alban,pas loin de québec et franchement depuit notre retour en france on a l'impression d'etre toujour la bas, du moins surtout moi (mr),et pour les enfants (4) c'était un peu le paradis,meme si ce n'est pas le cas,nous avions commencer a faire notre demande de visa tout ce passait bien au depart,nous etions dans le bon chemin pour que cela ce fasse sans accro,mais malheureusement ,il y a eu un ptit hic dans notre parcour,notre fils ainé est atteind d'un nanisme hypofisaire,ce qui a ete trouver juste apret notre arriver au québec,donc irm a faire en urgence ,et tout les examuns qui vont avec,on a commencer a ce renseigner la-bas,pour prendre des rdv,et il y avait trop d'attente,donc decision dur a prendre,mais malheureusement retour en france (gggrrr),donc a ce jour il est sous hormone de croissance tout les jours,tout ca pour dire qu'aujourd'hui nos chance de repartir son plus faible et qu'on manque de renseignement a ce sujet sur la prise en charge eventuel au québec,et pour notre dossier,il a ete mit au oubliette,donc tout a refaire,sans compter les frais suplementaire,mais bon,pour leur bonheur je ferait tout ce que je pourait pour retourner la-bas,et dans le meme temps recuperer notre coeur qui est rester la-basmerci a vous ,si vous avez eu le meme cas ou si des solutions possible ecxiste,merci d'avance Citer
Habitués hachette Posté(e) 11 février 2007 Habitués Posté(e) 11 février 2007 Bonjour,je n'ai malheureusement pas spécialement de conseils à te donner, mais je fais remonter ton post Citer
drc83 Posté(e) 11 février 2007 Posté(e) 11 février 2007 bonjour Chrissi j'ai un conseil resté en France pour vôtre fils il sera mieux et plus rapidement suivi qu'au quebec c'est ce que j'ai fait pour le-mien des mois d'attente pour des traitements ici ( système de santé déplorable ) et 72 heures au CHU de marseille!!! c'est un choix mais au moins je suis rassuré Citer
Habitués isabelle04 Posté(e) 12 février 2007 Habitués Posté(e) 12 février 2007 Pas grand chose à dire pour t'aider ou te soutenir mais comme hachette je laisse un mot pour vous donner le courage et la confiance en l'avenir.... Citer
chris69380 Posté(e) 12 février 2007 Auteur Posté(e) 12 février 2007 Bonjour,je n'ai malheureusement pas spécialement de conseils à te donner, mais je fais remonter ton post merci,c'est deja ca,le moindre ptit mot sufit a remonter le moral,merci Citer
Habitués bobo Posté(e) 12 février 2007 Habitués Posté(e) 12 février 2007 Je suis d'accord avec les autres, tant que vous êtes en France soignez votre enfant ici. Je suis désolé, je ne connait pas grand chose sur la maladie de votre enfant et je ne sais pas comment cela se soigne, mais si ce n'est pas une maladie qui sur leur liste présente un frein à l'immigration, vous allez finir par faire un dossier et revenir.Bon courage, ne lachez surtout pas.Bobo Citer
Habitués MARTIAL-Gwada Posté(e) 12 février 2007 Habitués Posté(e) 12 février 2007 Bonjour,Effectivement décision difficile à prendre.Pour raison médiale, j'aurais tendance à privilègier un lieu où l'accès aux soins est facilité.Mais à partir du moment où sa maladie est détectée et où le traitement est enclenché, peut être qu'il n'y a plus d'urgence à obtenir des RDV rapidement ou autre, et donc son suivi pourrait peut être continuer au Québec.Il ya un medecin sur ce forum, ce serait bien d'avoir son point de vu, c'est EQUINOX, peut être qu'en ouvrant un fil à son attention il répondrait sur l'aspect prise en charge.Voilà bon courage. Sophie Citer
Messages recommandés