Habitués xchange Posté(e) 11 février 2007 Habitués Posté(e) 11 février 2007 Hello a tous,Voila ma question,J'ai envoyé mon dossier d'immigration le 01/09/2006, certains ont déja recu leurs CSQ,J'ai appelé le BIQ la semaine passée qui m'as dit que compte tenu des fetes de fin d'année, mon dossier est dans la limite, limite dixit elle... (comprendre dans les limites longues)Elle m'a dit que je devrais recevoir une reponse dans les prochaines semaines (max 3semaines)Ma question est : a votre avis, plus le temps de traitement est long, plus c'est bon signe ? Ou ca n'a aucune importance? Car dans ma logique, je me dis que si c'etais non tout de suite, j aurais deja recu des infos....Qu'en pensez vous?Salutations Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 11 février 2007 Habitués Posté(e) 11 février 2007 Bonjour xchange,Le délai de traitement pour le traitement CSQ varie d'un cas à l'autre et dépendement de la catégorie visée. Je suis dans le même cas que toi à la différence c'est le parrainage de me femme, le fédéral a envoyé une lettre d'acceptatio pour la premiere étape pour que je puisse recevoir les documents à compléter et jusqu'a ce jour je n'ai encore rien recu. J'ai appelé cette semaine, on m'a donné comme réponse qu'ils sont débordés pour l'instant en raison du retard du au temps des fêtes et que j'aurai les documents la troisième semaine de février.Alors patience et bonne chance. simou Citer
Habitués xchange Posté(e) 11 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 11 février 2007 C'est sur, mais a quelque part, si mon dossier ne colle pas, on me reponds tout de suite non? Citer
Habitués sirine Posté(e) 11 février 2007 Habitués Posté(e) 11 février 2007 J'espère que tu as raison xchange plus c'est long plus c'est bon signe ! sinon on est mal... Je commence vraiment à perdre patience :hypnotize: J'en ai marre d'attendre... Donnez nous nos CSQ !Sirine Citer
Habitués xchange Posté(e) 11 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 11 février 2007 Beh, en tout cas c'est stressant ces situations, ou tu dois gerer ton depart au boulot, rendre ton appart et ca, sans date fixe.... :maxpayne: Citer
Habitués sirine Posté(e) 11 février 2007 Habitués Posté(e) 11 février 2007 Finalement on n'a pas trop le choix, faut juste attendre. Sauf que maintenant y a marre d'attendre ! Faut vraiment qu'ils débloquent nos dossiers maintenant.Sirine Citer
Habitués xchange Posté(e) 11 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 11 février 2007 Bon...debloquer pour refuser...autant attendre et accpeter Citer
Habitués sophie64 Posté(e) 11 février 2007 Habitués Posté(e) 11 février 2007 Patience patience, le maitre mot de l'immigration est patience Par contre un petit conseil ne prévoyez rien avant d'avoir le visa!!!!!! Citer
Habitués xchange Posté(e) 11 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 11 février 2007 Patience patience, le maitre mot de l'immigration est patience Par contre un petit conseil ne prévoyez rien avant d'avoir le visa!!!!!!Ben, le visa, on va dire que si on est en excellente santée et sans problèmes judiciaires... il ne devrait pas y avoir de problemes avec le visa je crois... non? :blushing: Citer
Habitués xchange Posté(e) 12 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 12 février 2007 Certains ont d'autres avis? Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 12 février 2007 Habitués Posté(e) 12 février 2007 Une chose dont je suis convaincu maintenant, et qui n'engage que moi bien évidemment, c'est que les dossiers ne sont pas traités selon l'ordre d'arrivée, mais selon au moins 2 critères qui sont l'age et la profession exercée. Et ce qui vaut pour le CSQ vaut également pour le fédéral.Au final, même si je trouve que les délais ont parfois tendance à se rallonger (de plus en plus de demandes semble t'il), il ne faut pas oublier que le CSQ et le visa RP ne sont en aucun cas un dû, en toute objectivité, mais plutôt une chance qui nous est offerte, et il est normal que le Québec et le Canada sélectionnent en premier les immigrants qui répondent à leurs besoins en matière de main d'oeuvre.Reste que dans ce type de procédure, la patience est un élément fondamental, mais je comprends parfaitement ton impatience à avoir des nouvelles sur l'état d'avancement de ton dossier Citer
Habitués xchange Posté(e) 12 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 12 février 2007 Donc si je comprends bien, si on fait parti de la tranche 20-35 on a une certaine priorité et si on travail dans un metier en demande, aussi?Ce qui me laisse penser que... si on est dans les delais longs... c'est pas forcement bon signe ... c'est ca? Pour le fait que ce n'est pas un dû, je suis mitigé, oui et non...Oui car on paye pour avoir notre CSQ....Et si il n'y avait pas d'immigrant, le canada aurait bien de la peine a se renouveller.Maintenant ca c'est mon point de vue... Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 12 février 2007 Habitués Posté(e) 12 février 2007 Donc si je comprends bien, si on fait parti de la tranche 20-35 on a une certaine priorité et si on travail dans un metier en demande, aussi?A priori oui, mais comme je le disais, ça reste un avis personnel.Ce qui me laisse penser que... si on est dans les delais longs... c'est pas forcement bon signe ... c'est ca?Non, si certains dossiers sont plus ou moins long, c'est que le profil peut ne pas correspondre dans l'immédiat aux critères premiers de sélection. Cela ne veut pas dire que c'est mauvais signe. Certains ont le CSQ en moins de 3 mois, et d'autres en 6 ou 7 mois.Pour le fait que ce n'est pas un dû, je suis mitigé, oui et non...Oui car on paye pour avoir notre CSQ....Non, pas vraiment. Ce que l'on paye, c'est l'étude de notre dossier. Le CSQ n'est pas "à vendre", c'est d'ailleurs pour cela qu'il s'appelle Certificat de Sélection Si on remplie les conditions d'obtention, pas de soucis. Dans le cas contraire, le CSQ est refusé, ce qui est logique, et ce qui explique la grille de sélection.Et si il n'y avait pas d'immigrant, le canada aurait bien de la peine a se renouveller.Maintenant ca c'est mon point de vue... C'est bien pour cette raison qu'ils sélectionnent les immigrants. Pas uniquement pour renouveler la population, mais également pour répondre à leurs besoins en matière de main d'oeuvre. Citer
Habitués xchange Posté(e) 12 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 12 février 2007 Chacun son avis tu me diras, Je comprends bien que le CSQ n'est pas a vendre, maintenant il est prouvé que sur une certaine periode, sans apport d'immigrant, la population du canada s'essouflerait...Alors a trop vouloir faire la fine bouche... on risque de s'y bruler les ailes mais c'est mon point de vu,Pour moi, comme je disais, une personne qui paye pour l'étude de son dossier sauf cas extreme ne devrait pas se faire refuser son certificat. Donc en gros, delais long ou pas long on a aucun moyen de savoir si oui ou non on a la chance d'avoir ce CSQ .... Dans mon idée, si une personne n'avait vraiment pas les critères d'acceptation, elle receverait son refus dans les 3mois...Je me trompe ? Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 12 février 2007 Habitués Posté(e) 12 février 2007 Je comprends bien que le CSQ n'est pas a vendre, maintenant il est prouvé que sur une certaine periode, sans apport d'immigrant, la population du canada s'essouflerait...Qui te dit que c'est le cas ? 150 nouveaux immigrants légaux arrivent chaque jour, donc pas réellement de soucis de ce côté là, et la tendance ira très certainement en augmentant dans les prochaines années.Alors a trop vouloir faire la fine bouche... on risque de s'y bruler les ailes mais c'est mon point de vu,Ce n'est pas faire la fine bouche, c'est, je le répète, privilégier dans un premier temps les immigrants qui correspondent aux profils recherchés (essentiellement basés sur les professions en demande). Et t'inquiète pas, la demande est suffisamment forte pour que cela n'arrive pas Pour moi, comme je disais, une personne qui paye pour l'étude de son dossier sauf cas extreme ne devrait pas se faire refuser son certificat.Sauf que le Canada et le Québec sont "souverains" dans la décision d'accepter ou non telle ou telle personne sur leur territoire, ce qui est logique et tout à fait normal.Et ne t'inquiète pas pour ton CSQ, il n'y a pas de raison que tu ne l'obtiennes pas, faut juste un peu (beaucoup) de patience Citer
Habitués xchange Posté(e) 12 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 12 février 2007 Navré si mon message t'as paru un peu agressif,Mais je dois admettre que il y a des pratiques que je juge un peu "limite" Un pays qui se veut "terre d'immigration" et qui a des critères plus "durs" qu'en suisse, ca m'exaspère un peu...Par exemple, sans vouloir comparer... mais quand meme un peu... En suisse on peut travailler en tant qu'etranger durant une periode de 3mois sans permis special...Au dela il faut un permis de travail. Mais au moins, ca permet a des immigrant de mieux preparer leurs departs...Je trouve ca pas super que le canada soit aussi strict .Concernant mon CSQ, ce qui me fait angoisser c'est que n'ayant pas d'étude secondaire ... ils risquent de me refuser... Mais ayant beaucoup d'experience en informatique, ca me laisse douter Pis j'ai une bonne tete... comment ils pourraient me refuser Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 12 février 2007 Habitués Posté(e) 12 février 2007 Navré si mon message t'as paru un peu agressif,Heu non, pas du tout ! Citer
Messages recommandés