Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour

j'ai une question:

pour les document comme passeport, carte nationale,livre de famille... est ce qu'il faut envoyer des simples copies ou des egalises?

est ce que la recommandation de l'employeur est obligatoire?

merci.

• Habitués
Posté(e)

j'attends toujour vos reactions

• Habitués
Posté(e) (modifié)

1../ J'ai envoye les photocopies certifiees confirmes.

2../ Recommandation de l'employeur : Non, je n'en ai pas fourni. Mais je suis armé d'un CSQ, et donc le CIC ne demande que l'on soit en bonne sante et que l'on n'ait pas d'historique criminel. Si l'on passe directement par le programme federal, la recommandation de l'employeur est certainement demandée.

RG

Modifié par raoulgaillard
  • Habitués
Posté(e)
bonjour

j'ai une question:

pour les document comme passeport, carte nationale,livre de famille... est ce qu'il faut envoyer des simples copies ou des egalises?

merci.

Pour ton dossier tous tes documents photocopiés doivent être certifié conforme. Quand à la lettre de recommandation, je n'en ai pas fourni. Mais lorsque tu partiras il vaudrait mieux l'avoir avec toi, cela peut t être bénéfique.

bonne chance

• Habitués
Posté(e)
bonjour

j'ai une question:

merci.

normalement une simple photocopie devrait suffire, car il n'est fait mention nulle part d'une légalisation obligatoire de ces documents. la seule condition est qu'ils soient en français ou traduits en français.

Par ailleurs, la certification dans mon pays (Algérie)se fait obligatoirement en langue arabe, donc dans un alphabet incompréhensible pour les agents du CIC. Alors autant ne pas compliquer les choses.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
[...Si l'on passe directement par le programme federal, la recommandation de l'employeur est certainement demandée...]

Je me corrige -- Si l'on passe directement par le programme federal, la recommandation de l'employeur n'est pas demandée. Ce sont plutot les attestation des anciens employeurs et de l'employeur actuel qui sont demandées.

RG

Modifié par raoulgaillard
  • Habitués
Posté(e)
...

2../ Recommandation de l'employeur : Non, je n'en ai pas fourni. Mais je suis armé d'un CSQ, et donc le CIC ne demande que l'on soit en bonne sante et que l'on n'ait pas d'historique criminel. Si l'on passe directement par le programme federal, la recommandation de l'employeur est certainement demandée.

RG

Cool! :crazy: