Aller au contenu

Le fiche anthropométrique ou le casier judicaire (l'étape fédéral)

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je vous remercie de ce site et aussi je remercie tous les ami(e)s qui répondent à nos question.

Svp, je veux savoir pour le dossier fédéral, est ce qu'il demande un casier judiciaire ou un fiche anthropométrique, moi j'ai met le casier judiciaire mais un ami m'a dit qu'ils exigent le fiche anthropométrique, et vue que l'obtention de ce fiche se fait après une présentation personnelle de la demandeur auprès de la police locale de son pays d'origine.

Ma question, est ce que le casier judiciaire remplace le fiche Anthropométrique dans l'étape de fédéral ?

Et ce qu'il existe un moyen pour demander ce fiche sans partir au Maroc pour le demander.

Je vous remercie d'avance.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je vous remercie de ce site et aussi je remercie tous les ami(e)s qui répondent à nos question.

Svp, je veux savoir pour le dossier fédéral, est ce qu'il demande un casier judiciaire ou un fiche anthropométrique, moi j'ai met le casier judiciaire mais un ami m'a dit qu'ils exigent le fiche anthropométrique, et vue que l'obtention de ce fiche se fait après une présentation personnelle de la demandeur auprès de la police locale de son pays d'origine.

Ma question, est ce que le casier judiciaire remplace le fiche Anthropométrique dans l'étape de fédéral ?

Et ce qu'il existe un moyen pour demander ce fiche sans partir au Maroc pour le demander.

Je vous remercie d'avance.

oui effectivement, on demande la fiche anthro, je ne sais pas si ca se fait : tu fais une procuration à une personne se trouvant au maroc, au consulat le plus proche de ta residence avec la copie certifiée conforme de ta piece d'identité marocaine, c'est juste une proposition à verifier justement aupres du centre de police de ton quartier au maroc par un de tes proches..

• Habitués
Posté(e)

Merci abdello pour ta réponse,

Au fait, j'ai demandé à mon père si il peut me faire cette pièce au Maroc, mais les gens de la police, on exigent que je soit sur place et c'est seulement moi qui peux demander le fiche anthro.

Et moi je pense pas de rentre au bled, pour faire une simple pièce qui ne dépasser meme pas 2 euros :desole:

Je sais pas quoi faire la :dodotime:

Posté(e)

salut vas y à l'ambassade marocain avec photocopie de 5 premieres page de ton passport et eux ils vont te faire signer un formulaire devant eux càd que c'est toi qui a demandé la fiche et il vont t'expliquer la suite et bonne chance

Posté(e)

bonjour, la fiche anthropometrique est pour tout le monde ou juste pour les personnes etrangeres qui vivent en france merci d'avance

• Habitués
Posté(e)
bonjour, la fiche anthropometrique est pour tout le monde ou juste pour les personnes etrangeres qui vivent en france merci d'avance

Il s'agit d'un document demandé à tous les marocains de nationalité résidents à l'intérieur ou à l'exterieur du pays.

Posté(e)

Il s'agit d'un document demandé à tous les marocains de nationalité résidents à l'intérieur ou à l'exterieur du pays.

merci pour ce complement d'information