Marsue Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 bonsoir, je suis étudiante infirmière en 3ème année en france et nous souhaiterions, mon copain et moi immigrer au Québec.je me suis un peu renseignée sur la reconnaissance de mon diplome au Québec et on m'a dit qu'il fallait que je fasse une remise à niveau qui dirait deux ans.j'aurai voulu savoir si cette info était vraie.si quelqu'un peut répondre à mon intérrogation, n'hésitez pas à ma répondre...merci ! Citer
Habitués Marien Posté(e) 7 février 2007 Habitués Posté(e) 7 février 2007 Bonjour Marsue,Je t'invite à aller faire un p'tit tour dans les FAQ, tu pourras certainement y trouver quelques infos http://faq.immigrer.com/cat39 Citer
Habitués sashalola Posté(e) 7 février 2007 Habitués Posté(e) 7 février 2007 Bonjour, pour ma part, l'ordre des infirmiers et infirmières du Québec (oiiq) me demande juste de réaliser un mois de stage en service de médecine ou de chirurgie pour me familiariser avec la façon de pratique québécoise. Après, je devrais passer l'examen pour obtenir le permis d'exercice. Après, c'est peut être différents suivant les cas (où tu en dans tes études d'infirmières ou depuis combien de temps tu l'as). Je pense que tu devrais peut être te renseigner auprès de l'oiiq sur leur site internet ou par téléphone (numéro sur leur site internet).Bonne continuation à tous les deux. Citer
Marsue Posté(e) 7 février 2007 Auteur Posté(e) 7 février 2007 merci beaucoup à vous deux, sashalola et marien ! je vais potasser tout ca !!merci encore...a bientot peut être. Citer
Messages recommandés