Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour

J'aimerai savoir quelques noms d'agences de voyages et coordonnées dans la belle province pour obtenir des billets d'avions Montréal - Casablanca, bien sûr si vous avez des numéros sans frais cela serait appréciée si non ce n'est pas grave.

Merci.

simou

• Habitués
Posté(e)
bonjour

J'aimerai savoir quelques noms d'agences de voyages et coordonnées dans la belle province pour obtenir des billets d'avions Montréal - Casablanca, bien sûr si vous avez des numéros sans frais cela serait appréciée si non ce n'est pas grave.

Merci.

simou

bonjour a toi,

voici l'agence de voyage avec laquelle jai fait affaires en 2005

CARTAGO VOYAGES Inc

3440, jean-talon Est

Montréal, Québec

H2A 1W9

tel: 514-729-2999

email: [email protected]

tu peux payer direct avec carte de crédit ou bien en paiement direct ou argent comptant moi javais payer en deux versements alros bonne chance

libellule36

• Habitués
Posté(e)
bonjour

Merci.

simou

bonjour a toi,

voici l'agence de voyage avec laquelle jai fait affaires en 2005

CARTAGO VOYAGES Inc

3440, jean-talon Est

Montréal, Québec

H2A 1W9

tel: 514-729-2999

email: [email protected]

tu peux payer direct avec carte de crédit ou bien en paiement direct ou argent comptant moi javais payer en deux versements alros bonne chance

libellule36

Merci ibellule36

Je vis au Saguenay donc on a pas beaucoup de choix pour la destination Maroc, en général je vais au hasard dans l'annuaire de Montreal et j'étulise ma carte de cérdit.

merci bcp

simou

Posté(e)

salut simou tu peux me donner des conseils est ce evident de venir en tant qu'immigrant à l'age de 45 ans avec 02 enfants 17 et 12 ans

• Habitués
Posté(e)
salut simou tu peux me donner des conseils est ce evident de venir en tant qu'immigrant à l'age de 45 ans avec 02 enfants 17 et 12 ans

Je peux te dire seulement de continuer dans tes démarches et être positif, car chaque dossier est différent et selon son état.

La meilleure facon est de faire le test à savoir si tu as assez de point pouir passer, cela te permettra d'avoir une idée.

si tu as des questions précise cela me fera plaisir, aussi d'autres amis peuvent ajouter plus d'informations.

salam

simou

Posté(e)

salut simo mon dossier et presque fini on a fait les VM EN DEC 2006 et on attends le visa pour avril juin 2007 inchaalah mais je ne sais pas comment elle est la vie la bas j'ai une peur du futur ( on est un couple actif )

• Habitués
Posté(e)
bonjour

Merci.

simou

Essaye l agence travelnet sur la rue sainte Catherine, j ai toujours eu des billets pas cher la-bas.

Bon voyage

• Habitués
Posté(e)

Salut ladolcevita,

J'ai très bien compris ce que tu veux savoir. En fait tu veux savoir qu'est ce qu'il t'attend une fois arrivé au Québec, surtous pour une personne en famille à un certain âge. Tu sais ici qu Québec, si tu es une personne active, débrouillarde, optimiste, avoir la volanté et avoir confiance en dieu et comme on dit qui cherche l'info partout, je te dirais que t'as rien a craindre. Qui cherche trouve. Je connais pas mal de personnes qui ont commencé du zéro ici, c'est à dire ils ont refait leur scolarité, même a un certain âge avancé, ils ont réussi. Ici a Québec, il faut fouiller partout, n'attendez pas qu'on vient et on vous donne l'information. Donc, si tu as confiance en toi et tu es quelqu'un de positif et qui se débrouille très bien alors tu peux t'en sortir ici et comme on dit "tzatat rassek meziane". Bonne chance pour la suite.

• Habitués
Posté(e)

salam amis forumistes ,

la dolcevita , je comprend ta crainte est elle est légitime , mais je pense que ca sera plus facile pour tes enfants que pour toi qui sont d'apres ce que tu as decrit agés de 12 et 17 ans pourquoi????.eh bien je te dirai que qu'ils ont deja la base essentiels , c a dire ils connaissent leur racines , leur langues , les principes essentiels de notre belle culture arabo musulmane c a dire le respect des ainées , le partage , l'aide......c toujours un plus d'avoir une double culture surtout si leur scolarité se passe sans probleme , une fois a l'université je pense que toute la job est faite.

par contre le probleme sera plus compliqué pour toi et ton epouse , le quebec est bien different de par son marché de l'emploi ou la concurence est tres dure et ou regne une discrimination horrible envers notre communauté.

en ce qui concerne les agences de voyages :

je conseille a toute la communauté d'avoir en poche le guide maghrebin disponible au : 10780 laverdure a montreal , tel :(514)598-5039

tout les services sont disponibles dans ce petit bijou

• Habitués
Posté(e)
Salut ladolcevita,

J'ai très bien compris ce que tu veux savoir. En fait tu veux savoir qu'est ce qu'il t'attend une fois arrivé au Québec, surtous pour une personne en famille à un certain âge. Tu sais ici qu Québec, si tu es une personne active, débrouillarde, optimiste, avoir la volanté et avoir confiance en dieu et comme on dit qui cherche l'info partout, je te dirais que t'as rien a craindre. Qui cherche trouve. Je connais pas mal de personnes qui ont commencé du zéro ici, c'est à dire ils ont refait leur scolarité, même a un certain âge avancé, ils ont réussi. Ici a Québec, il faut fouiller partout, n'attendez pas qu'on vient et on vous donne l'information. Donc, si tu as confiance en toi et tu es quelqu'un de positif et qui se débrouille très bien alors tu peux t'en sortir ici et comme on dit "tzatat rassek meziane". Bonne chance pour la suite.

J'aime ton coté positif, ce que tu dis il y a du vrai et de la nuance. Pour faire croire que tout est possible pour tout le monde, il ne faut pas rêver. Car il faut prendre en considération l'âge de la personne 42 ans relativemetn jeune ! avec 2 enfants, son épouse, une nouvelle culture etc. Donc c'est un bon défit, je veux juste être plus terre à terre, car il va falloir gérer certains aspects externes et la réussite ne dépends pas nécessairements de nous et de notre vouloir et chacun sa chance et moi je dis bonne chance et comme j'avais répondu, continue à croire à ton rêve.

simoui