Aller au contenu

C est pas encore un cauchemar mais ça peut le devenir


breizh17

Messages recommandés

  • Habitués
bonjour,

c'est vrai qu'il ne faut pas désespérer...

personnellement,je vous conseillerais les centres d'aide à l'emploi québécois.les organismes spécialisés pour les français ou les immigrants ne sont que des regroupements où vous allez perdre votre temps.

moi j'avais 2 conseillères en emploi dans 2 organismes québécois,et j'ai fait dubénévolat.mais au final,j'ai trouvé ma job toute seule sur le net.il y a toute une panoplie de sites intéressants où tu peux consulter les offres,t'inscrire et diffuser ton CV.

mais les conseils pour le CV me viennent d'organismes québécois.

essaie de faire ton "trou" en commençant par du bénévolat,il faut frapper à toutes les portes,se faire connaitre....mais je te conseille vivement de prendre rdv avec un conseiller à l'emploi québécois.ça te permettra de faire des ateliers etc.....et je rajouterais que ça te permettra de te fondre plus rapidement dans le mode de vie québécois,d'apprendre plein de choses.et justement,en entretien ça fait toute la différence.

on cache pas le fait d'être immigrant,c'est un fait! mais personnellement,j'ai montré que je connaissais la société dans laquelle j'ai choisi de vivre.et on m'a même fait remarqué que sur certains domaines,j'en sais plus que les montréalais.tout ça pour dire,qu'il faut se fondre dans la masse,et pas se démarquer parce qu'on est immigrant.

maintenant sur la ville de québec je ne connais pas,alors c'est peut-être plus restreint.

bonne chance.

Tu as trouvé un emploi là ou tu faisais du bénévolat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
En préparant notre dossier d immigration pour le Québec nous pensions avoir tout imaginé, hormis toute l'organisation, la logistique et les coûts d'un tel changement de vie, nous appréhendions le froid (finalement : supportable), la chute du niveau de vie (pas de problème), l intégration des enfants, mais de la à vivre ce que nous vivons au niveau professionnel.... C est quoi déjà : l'accommodement raisonnable !!!

les Québécois sont des gens charmants, avec lesquels nous passons de bon moments mais au niveau professionnel, entre l image idyllique du gouvernement du Québec pour faire venir de la main d Oeuvre qualifiée et la dure réalité du marché du travail il y a une grande différence. :80:

Il faut prévoir, la remise en cause de toutes nos expériences professionnelles, ne pas mettre sur un CV notre pays, ne pas dire "dans mon pays" il faut rejeter tout son passé ou plutôt le mettre entre parenthèse, et lorsque vous avez des diplomes, ne pas les étaler, vous pouvez perdre des postes à cause de votre "diplomation" (vécu). Donc sur votre cv, si vous étiez responsable modifiez ceci par commis, et puis comme on ne vous fait pas confiance, (pas d experience Québécoise sur le CV ) vous passerez des tests et des tests dans chaque entreprise. (word, excel, francais, anglais...) je crois qu à force d'en passer, je m'abrutis de plus en plus !!! et vous aurez droit à la question : Qu êtes vous venus faire ici ?

En entrevue, évitez le nombre d'enfants (redhibitoire), et comme ils le disent itcit "si t es pas content tu t en vas". Le cas échéant, nous aurions perdu un bon petit pactole d argent, (30000 euros si on compte le coût du retour) mais contribué à l essor économique de la belle province, nous aurions déstructuré nos enfants, et nous n aurions plus rien.

Actuellement, lors des entretiens quand on me demande mes attentes. En fait, j avoue qu'au bout de plusieurs semaines, mes exigences sont restreintes : juste "une job", pour les prétentions on verra plus tard en attendant, je ne vis pas de l'air du temps !!!!

Donc, il ne nous reste plus que l 'obligation de nous accrocher et d'aller chez le "dépanneur" du coin travailler pour 7.75 $, et encore si il veut bien de nous ? et "chialer" pour bénéficier des aides sur conseil de notre entourage Québécois. Choses que nous n avons jamais fait depuis 20 ans que nous sommes dans le vie active.

Je vais également en profiter pour reprendre des études . Quant aux enfants, ils sont heureux alors nous n'allons pas leur faire subir un retour à la case départ.

85% des postes sont dans le marché caché, on nous parle de réseautage, pas facile de se faire un réseau en quelques mois. Avez vous des astuces ? :help:

Ce n est pas un commentaire pessimiste, j avoue que même en faisant un voyage préliminaire à l immigration, nous n aurions pas pu percevoir cet état de fait. Cependant, si aujourd'hui notre expérience peut permettre à certaines personnes de bien réfléchir, qu elles le fassent.

Immigrer lorsque l on est seul ou en couple pourquoi pas mais avec des enfants il ne faut pas se louper. Nous, nous quittions la france pour un cadre de vie, une vie moins stessante, mais surtout pour garantir un avenir pour nos enfants. Quand on nous disait que 75 % des Français retournaient au Pays, on se disait : pas nous et on ne comprenait pas, aujourd hui mon constat est différent. :excl:

Au plaisir de vous lire

nb : nous sommes sur la ville Québec, il semble que sur Montréal c'est différent

Ah bah ça oui c'est dur, mais courage!

Pour la job vous n'avez pas choisi la ville la plus dynamique, même si elle est bien jolie.

Essayez Montréal, juste quelques mois, vous ne pouvez que trouver chaussure à votre pied; c'est une ville beaucoup plus ouverte, plus internationale, où finalement l'"expérience québecoise" n'a que peu d'importance (même si c'est plus facile avec bien entendu).

Courage! Donnez-vous encore un peu de temps avant de décrisser, ça vaut la peine je pense...

Les régions de Québec-Chaudière Appalache sont depuis un peu plus de 10 ans les régions ayant les économies les plus en santé de la province avec les taux de chomage les plus bas. Évidemment, il y a certain secteurs qui sont nettement plus en demande à Montréal, notamment l'aéronautique mais pour le reste, ces régions n'ont rien à envier à la métropole.

Sources :

http://carriere.jobboom.com/marche-travail...29/1604850.html

Voici un autre article concernant le dossier emploi et immigration :

http://carriere.jobboom.com/marche-travail...29/1604871.html

Pour plus de détails concernant toutes les régions, je vous conseille de conseiller cette excellente rubrique sur jobboom :

http://carriere.jobboom.com/marche-travail/regions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement